#1 Le 30/12/2010, à 16:44
- Hurricane Spoky
Réinstaller Ubuntu !
Salut tout les Ubuntueros !
Après mon problème avec le wubildr.mbr, je souhaite réinstaller Ubuntu (que j'avais auparavant installer avec Wubi) avec le LiveCD.
Voici mes partitions !
ubuntu@ubuntu:~$ sudo -i
root@ubuntu:~# fdisk -l
Disk /dev/sda: 320.1 GB, 320072933376 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 38913 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disk identifier: 0xf73fa5cc
Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 1 1698 13631488 27 Unknown
/dev/sda2 * 1698 38914 298937344 7 HPFS/NTFS
Note: sector size is 4096 (not 512)
Disk /dev/sdb: 2018 MB, 2018496512 bytes
63 heads, 62 sectors/track, 126 cylinders
Units = cylinders of 3906 * 4096 = 15998976 bytes
Sector size (logical/physical): 4096 bytes / 4096 bytes
I/O size (minimum/optimal): 4096 bytes / 4096 bytes
Disk identifier: 0x00000000
Device Boot Start End Blocks Id System
Ou en image avec GParted !
Voila, bon, j'ai un disque dur de 320 Go et je voudrais faire 50% pour Ubuntu et 50% pour Windows (malheureusement, ce n'est pas mon PC mais celui de Papa, que je n'ai pas encore tourné vers la voie d'Ubuntu )
Comment dois-je procéder ? En sachant, qu'il ne faut que rien ne soit modifié sous Windows, sinon mon père me tuerait.
Il n'est pas sur la France mais en vacances, et sa session est codée sous Windows (Pour les sauvegardes, any problem, je peux monter Windows sous Ubuntu, non ?)
Merci pour vos futures solutions !
Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.
#2 Le 30/12/2010, à 17:04
- compte supprimé
Re : Réinstaller Ubuntu !
@Maverck-Meerkaat10.10!
Comment puis-je accéder à mon Wubi après installation et le réparer s'il ne démarre pas?
Dans ce lien,
#3 Le 30/12/2010, à 17:36
- Hurricane Spoky
@rtst-2 : Pourquoi m'envoies-tu ce lien ? Il ne m'aide pas, et en plus je connais ce tuto de malbo.
Il m'a aidé a recupérer mes données. Maintenant, je veux supprimer mon install Wubi, et réinstaller avec le LiveCD !
Dernière modification par Maverck-Meerkaat10.10 (Le 30/12/2010, à 17:37)
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
#4 Le 30/12/2010, à 17:44
- plavalet
Bonjour,
Je commencerais par désinstaller wubi depuis windows (en remettant le live-cd dans windows ou avec le gestionnaire de programme de windows).
Ensuite, démarrer sur le live cd et ensuite choisir installer sur le disque dur (ou quelque chose d'approchant).
L'installation va détecter windows et propose par défaut de couper la partition en 2 s'il n'y a plus de place sur le disque.
#5 Le 30/12/2010, à 17:58
- compte supprimé
@rtst-2 : Pourquoi m'envoies-tu ce lien ? Il ne m'aide pas, et en plus je connais ce tuto de malbo.
Il m'a aidé a recupérer mes données. Maintenant, je veux supprimer mon install Wubi, et réinstaller avec le LiveCD !
La wubi et installer comme un programme dans Windows !
Comment désinstaller/réinstaller Ubuntu ?
Exécutez Wubi à nouveau. Celui-ci détectera une installation existante d'Ubuntu et vous en proposera la désinstallation. Pour réinstaller Ubuntu, vous devrez exécuter à nouveau Wubi. Les partitions virtuelles d'Ubuntu sont remises à zéro. Vous devez entrer dans boot.ini pour supprimer totalement Ubuntu. Supprimer la ligner où il y a écrit "Ubuntu".
le lien
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/12/2010, à 18:00)
#6 Le 30/12/2010, à 18:01
- Hurricane Spoky
Tu ne m'apprends rien la -_-'
Je sais comment supprimer mon install Wubi !
Ce que je veux, c'est faire 50/50 pour Win et Linux
#7 Le 30/12/2010, à 18:15
- compte supprimé
ok , place au expert <>
#8 Le 30/12/2010, à 18:22
- Hurricane Spoky
Mais merci quand meme rtst-2 !
#9 Le 30/12/2010, à 19:27
- U-topic
Redimensionne ta partition windows (après sauvegarde, NTFS ça suxe ) pour créer celle nécessaire à ubuntu et prends un live cd "normal"
#10 Le 30/12/2010, à 19:54
- Hurricane Spoky
NTFS ça suxe
Tu voulais pas plutot dire "ca su*e" ?
Et pour redimensionner ma partition de Windows, je le fais depuis Windows ?
#11 Le 30/12/2010, à 20:05
- cqfd93
Bonjour,
@Maverck-Meerkaat10.10 : pour résumer ton problème, tu as Ubuntu installé en Wubi dans un windows dont seul ton paternel a le mot de passe qui te permettrait d'abord de désinstaller Wubi et aussi de faire un bon nettoyage avec défragmrntation indispensable avant de redimensionner la partition ntfs... Sans rentrer par effraction dans windows (ce qui laisserait forcément des traces, ton père ne serait pas dupe...), ça me semble difficilement faisable.
Ca ne serait pas mieux d'attendre son retour de vacances ???
− cqfd93 −
#12 Le 30/12/2010, à 20:18
- Hurricane Spoky
@cqfd93 : Pourquoi pas ? Et puis sa bécane ne m'intéresse plus maintenant que j'ai récup les données. La je tente un trial-boot avec Ubuntu - Kubuntu - UbuntuStudio
#13 Le 30/12/2010, à 21:13
- cqfd93
@cqfd93 : Pourquoi pas ? Et puis sa bécane ne m'intéresse plus maintenant que j'ai récup les données. La je tente un trial-boot avec Ubuntu - Kubuntu - UbuntuStudio
Sur une autre bécane, je suppose ?
La bécane de ton père a survécu ? Je ne sais pas à quoi tu joues exactement, mais je serais lui, je ne t'aurais pas laissé le portable, même blindé de mots de passe !!!
Au fait, il est en vacances ou en voyage d'affaires ?
− cqfd93 −
#14 Le 30/12/2010, à 23:17
- U-topic
U-topic a écrit :NTFS ça suxe
Tu voulais pas plutot dire "ca su*e" ?
Et pour redimensionner ma partition de Windows, je le fais depuis Windows ?
Gparted le fait mais il faut effectivement défragmenter...
Non je voulais mettre sux (sans "e" )
#15 Le 30/12/2010, à 23:39
- Hurricane Spoky
Ha ok !
#16 Le 30/12/2010, à 23:41
- Hurricane Spoky
Et non, GParted ne le fait pas. Depuis un LiveUserSession (session du LiveCD) j'ai GParted, mais je ne peux pas redimensionner Windows.
#17 Le 31/12/2010, à 08:16
- YannUbuntu
bonjour
comme dit precedemment, pour desinstaller Wubi il te faut l'acces admin a Windows afin de desinstaller via les outils Ajout/Suppression de Programme de Windows.
Ensuite pour installer Ubuntu normalement (sur une partition separee), il suffit de suivre ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows , ce qui implique aussi plusieurs manipulations (defragmentation, redimensionnement..) necessitant un acces complet (admin) a Windows.
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
#18 Le 31/12/2010, à 13:44
- Hurricane Spoky
Ok Yann, j'attendrais le retour de mon père. Mais je ne peux m'empecher de bidouiller, etc...
Mais bon, il m'est venu une autre idée hier soir. Un dualboot de Mac avec Ubuntu (euh... mon PC n'est pas un mac, donc il s'agit bien la d'un hack... Pas très réglo, mais c'est a titre experimental, je vous invite a aller voir mon sujet -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=436179)