Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/02/2013, à 01:35

metalux

Re : 12.10 Skype HELP !

Ben non, tu as raison ça ne change rien. Bon mieux vaut que j'aille me coucher, les idées seront plus claires demain, dsl du dérangement. cool

Hors ligne

#27 Le 23/02/2013, à 09:59

michcauch

Re : 12.10 Skype HELP !

Bonjour jakelong
- Appuie sur la touche Super (symbolisée par Windows)+a
- le tableau de bord des applications (dash comme feu la lessive) apparaît
- tape alors skype et le lanceur de skype doit apparaître
- clique dessus Skype se lance-t-il ?
Si oui tu peux recommencer ce que je viens de te décrire (ça marche aussi pour les autres applications), tu saisis le lanceur Skype et le glisses dans la barre des lanceurs Unity.

PS : c'est vrai que ce serait bien de trouver un vocabulaire clair et concis.
Pour moi :
Lanceur = fichier .desktop permettant de lancer une application, par extension son icône dans la barre des lanceurs,
Barre des lanceurs = la barre verticale dans Unity placée à gauche de l'écran (un peu comparable au dock d'autres environnements) contenant les lanceurs d'application,
Dash (mot aussi laid que powerpoint) = tableau de bord (terme bien mal choisi, imaginez qu'il faille appuyer sur un bouton pour voir le tableau de bord de sa voiture !) = outil évanescent, accessible par appuie court sur la touche super - éventuellement accompagnée de a, f, m, v - permettant d’accéder, entre-autre, aux applications en saisissant quelques lettres la caractérisant.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#28 Le 23/02/2013, à 10:38

tiramiseb

Re : 12.10 Skype HELP !

michcauch a écrit :

Dash (mot aussi laid que powerpoint)

Gné ?

"Powerpoint", ok c'est un néologisme pas nécessairement super joli.

Mais "Dash", c'est l’abréviation commune et très utilisée de "dashboard", qui veut - justement - dire "tableau de bord"...

Après, personnellement je ne vois pas mieux comme terme pour cet outil, j'imagine que les gars ont cherché un peu avant de choisir ça , quand même...

Hors ligne

#29 Le 26/02/2013, à 18:33

jfb

Re : 12.10 Skype HELP !

Bonjour
J'avais le même problème. Il semble bien que ce soit un souci avec le lanceur placé dans le launcher lors de l'installation de skype.

La solution que j'ai trouvée :
- Lance skype à partir du dash. L'application se lance normalement et tu as une autre icône de skype dans le launcher.
- Supprime la 1ère icône, celle qui ne fonctionne pas (clic droit, "retirer du lanceur")
- Conserve la nouvelle icône (clic droit, "conserver dans le lanceur")

Et voilou smile

Hors ligne

#30 Le 13/03/2013, à 03:12

nathéo

Re : 12.10 Skype HELP !

À ma première install d'ubuntu 12.10, skype fonctionnait très bien… Puis suite à une mauvaise manip (un sudo chmod 777 >_>) j'ai refait l'install, problème skype ne veut plus se lancer, et ce même en l'appelant depuis le terminal, qui d'ailleurs ne donne aucun retour…

Donc là je tente de réinstaller depuis synaptic, qui indique qu'il est impossible d'installer skype car le paquet skype-bin qui est nécessaire pour cette opération, ne "doit" pas être installé… Fin bon, ça me semble étrange. Je vais voir si j'arrive à régler ça.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#31 Le 13/03/2013, à 18:36

Ursicin

Re : 12.10 Skype HELP !

J'ai trouvé la solution à mon problème d'icône. J'ai supprimé entièrement Skype de ma machine.  Ensuite, je me suis rendu sur leur site et j'ai téléchargé une version plus ancienne. Depuis, plus de problème.

Merci quand même pour vos conseils et bonne chance aux autres utilisateurs malchanceux.

Hors ligne

#32 Le 13/03/2013, à 18:45

nathéo

Re : 12.10 Skype HELP !

Pour moi il semblait juste il y avoir un soucis avec le dossier ".Skype". Tout est réglé.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne