Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 31/01/2013, à 08:03

benoitseize

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

@Zakhar

C'est extrêmement clair.
J'ai déjà réglé la question du port. J'ai ouvert un port pour l'ip de la machine qui contrôle la debian par le biais de NX.
Il me reste à tester l'accès de la debian à la freebox distante. Il me faut demander ip+port+mot de passe.
Très certainement il me faudra installer Zenity qui doit être le chaînon manquant.
Je ne manquerai pas de te tenir au courant du succès probable de mon entreprise.
Merci beaucoup pour ton aide. Excellente journée.

Hors ligne

#52 Le 18/02/2013, à 08:31

root

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

Salut,

Apres quelque test, j'ai des comportement étrange, aussi bien avec ma version bricolé, qu'avec ta version clean.

J'utilise le serveur monté dynamiquement pour envoyer des fichiers vers ma freebox, et de temps a autres le serveur crash avant la fin de l'envoie avant comme simple message :

Test.mkv   0 4474M 11.4M575559938,"rx_rate":0,"size":575559938
./upfree.sh: line 354:  6377 Terminated              python -m SimpleHTTPServer "${opt_port}" > /dev/null 2> "${TMPROOT}.log" < /dev/null  (wd: /tmp/tmp.SDT42NeOwV)

Cela semble se produire aléatoirement, mais sur certain fichier c'est systematique. Je vais essayé de mettre des traces de debug dans le script, j'ai l'impression que de temps a autre le script n'arrive pas a recupéré la progression .

Hors ligne

#53 Le 18/02/2013, à 18:32

Zakhar

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

Oui, essaye de voir si ça se reproduit en mode "trace".

Ce qui est bizarre c'est que ta sortie d'erreur ci-dessus semble ne pas avoir étendu les paramètres.
Si c'est bien le cas (et pas toi qui l'as "bricolée") je pencherais plutôt pour un bug d'escaping dans mon script. C'est à dire plutôt lié aux noms de fichiers que tu utilises si par exemple :
- les noms de fichiers comprennent des espaces
- les noms de fichiers comprennent des caractères spéciaux vu du shell (par exemple des '!')

Avec de tels noms, il faut être doublement prudent sur les guillemets dans un script, sinon ça a vite fait de déraper !.. J'ai eu beau tester en détail, il est toujours possible qu'il y ait des endroits où manquent des guillemets.

Il pourrait aussi y avoir une limitation du "SimpleHTTPServer" à des fichiers de 4Go, c'est assez "classique" comme limitation... ça je ne l'ai pas testé... et si c'est le cas... bah, pas grand chose d'autre à faire que de mettre un serveur plus "sérieux" (genre Apache).

En tout cas, tiens moi au courant si tu trouves un truc ou un bug dans le code.

Dernière modification par Zakhar (Le 18/02/2013, à 23:18)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#54 Le 28/04/2013, à 18:24

Zakhar

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

Changelog
Version 1.2.0 du 28 avril 2013 :

  • Compatibilité avec Synology

  • Mécanisme 'autotarget'

----------------------------------------------


Le mécanisme 'autotarget' évite d'avoir à chaque fois à taper l'option -t avec une longue chaîne pour désigner le répertoire cible.
Le répertoire cible est déduit du nom de fichier à partir des patterns que vous avez précisé.

Supposons que vous ayez fait dans Vidéos, deux sous répertoires Vacances et Famille.
Vous voulez automatiquement mettre les vidéos uploadées dans les 'bons' répertoire.

Auparavant il fallait faire :

upfree Film.des.vacances.2013.mkv -t "/Disque dur/Vidéos/Vacances"

Bien sûr... sans se tromper dans la chaîne cible, si par exemple on oublie le 's' à la fin, on va avoir un film dans Vidéos qui s'appelle "Vacance" au lieu d'avoir la vidéo dans le bon répertoire.

Donc désormais on peut simplifier tout ça et le paramétrer une fois pour toute avec des jeux de 'patterns'/'destination'

Dans votre fichier de configuration, rajoutez :

autotargets=".*vacances.*mkv$>/Disque dur/Vidéos/Vacances|.*famille.*mks$>/Disque dur/Vidéos/Famille|.*mp3$>/Disque dur/Musiques"

... et voila, désormais, sans même préciser la cible, les vidéos vacances iront dans Vacances, celle de la famille dans Famille, et les fichiers mp3 dans Musiques !

Le caractère '>' sépare le pattern du répertoire cible.
Le caractère '|' sépare les couples patterns/répertoires entre eux.

Bien sûr, si on précise une cible (avec l'option -t) elle a toujours priorité par rapport à l'autotarget, et dans ce cas là l'autotarget ne sera pas utilisé.

L'autotarget est aussi bien pratique lorsqu'on télécharge une liste de fichiers qu'on veut ranger des répertoires différent. En effet, cela n'était pas possible avec l'option -t qui s'appliquait à toute la liste de fichiers.

Dernière modification par Zakhar (Le 28/04/2013, à 18:27)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#55 Le 05/06/2013, à 22:56

marcos31

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

Bonjour et merci pour ce script très utile !
Tout d'abord quelques petites remontées:
J'arrive bien à uploader des fichiers sur la FB mais par contre je n'ai aucun rafraîchissement des données, et une fois les 30s attentes j'ai un message d’erreur, si je change le temps le message apparait à la fin de ce temps.
Deuxième petit soucis, les fichiers ne vont pas dans le dossier spécifié, mais toujours dans Telechargement (pas bien graves je modifie ca une fois le fichier sur la FB)

Sinon vu que j’envoie pas mal de photo j'aimerai pouvoir les envoyer toutes automatiquement mais apparement pas possible dans envoyer plusieurs en méme temps, j'ai ce message d'erreur :
"Le serveur temporaire n'est pas multi-tâches et ne peut donc pas être
utilisé pour deux uploads simultannés. Attendez la fin des autres uploads."
Comment puis-je faire pour tout automatiser ?

Merci

Dernière modification par marcos31 (Le 05/06/2013, à 22:57)

Hors ligne

#56 Le 06/06/2013, à 11:00

Zakhar

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

Bonjour, et merci de ton retour.

Tu peux me donner plus de détails sur la façon dont tu utilises le script :
- ligne de commande ou interface graphique par exemple.
- si en ligne de commande, le mieux est de poster exactement ta ligne de commande et le retour obtenu (en masquant les noms de fichier/IP et autres choses perso).

Le message "multi-tâche" que tu obtiens est dû au fait que tu utilises le serveur web "automatique". Dans ces conditions, il est impossible d'en lancer 2 puisque le port est déjà pris... sauf si tu le fais sur des port différents, ce qui va largement te compliquer le forwarding de ta box !..
Néanmoins je comprends mal pourquoi tu aurais besoin de faire ainsi sur des photos, ça n’accélérera pas vraiment les choses vu que de toute façon la bande passante montante est ce qui te limite. Si tu mets 2 uploads en parallèles... certes ils seront parallélisés, mais chacun des deux mettra deux fois plus de temps, et au total tu n'as rien gagné.
Si vraiment tu penses avoir besoin d'un tel parallélisme, la solution existe : installer un "vrai" serveur Web (Apache par ex.).
Avec le serveur autonome, le jeu n'en valait pas la chandelle de faire du parallélisme tellement ça devient compliqué pour un apport discutable.

Si tu as une liste de fichiers à envoyer, il suffit de donner la liste sur la ligne de commande, ou de sélectionner l'ensemble de fichier en graphique.

Pour la cible, tu peux préciser l'option -t en ligne de commande.
Depuis la dernière version de upfree, il y a aussi les "auto-target" qui te permette de programmer une fois pour toutes où tu veux envoyer les fichiers selon une expression régulière. Ca permet donc d'avoir la fonction également en graphique.

Dernière modification par Zakhar (Le 06/06/2013, à 17:48)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#57 Le 08/06/2013, à 07:49

marcos31

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

J'utilise en mode graphique (désolé je suis pas des plus doué )
Par contre j'ai bien essayé de tout sélectionner et d'envoyer le tout mais ca ne fonctionne pas pour moi.

Je viens de tenter en ligne de commande et j'arrive à rien, même avec cette béte commande :

marcos@marcos-Inspiron-N5010:~$ upfree -h
upfree : commande introuvable

Je viens de tenter d'envoyer un dossier remplie de fichier puis un fichier seule, voila le resultat

marcos@marcos-Inspiron-N5010:~$ /home/marcos/Images/Ecosse/AAtrie/ upfree * -t 'Disque dur/Photos'
bash: /home/marcos/Images/Ecosse/AAtrie/ : est un dossier
marcos@marcos-Inspiron-N5010:~$ /home/marcos/Images/Ecosse/AAtrie/100_6900.JPG upfree * -t 'Disque dur/Photos'
bash: /home/marcos/Images/Ecosse/AAtrie/100_6900.JPG: Permission non accordée

Dernière modification par marcos31 (Le 08/06/2013, à 08:03)

Hors ligne

#58 Le 08/06/2013, à 08:33

Zakhar

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

Ah oui...

La ligne de commande il y a quelques trucs basiques à connaître. tongue

Soit tu as mis le script dans un des chemins prévus par le PATH (l'endroit où ton ordinateur va chercher les programmes), et le lancement se fait bien comme tu le mets ci-dessus.

... soit tu n'as pas fait ça, et alors on lance un script/programme ainsi :

./upfree -h

Ça c'est le cas "normal", où tu es dans le répertoire où tu as mis le script.
Si tu as mis le script ailleurs, tu peux donner son chemin complet de la même façon :

/endroit/ou/j'ai/mis/le/script/upfree -h

Bien sûr, il faut que tu aies rendu le script exécutable aussi. Mais ça tu as dû le faire sinon ça ne marcherait même pas en mode graphique pour un seul fichier.
Pour rendre le script exécutable :
- avec nautilus (je ne décris pas la manipulation, ça ferait plusieurs lignes de blabla pour expliquer comment on fait !)
- en commande

chmod +x upfree

Je vais cependant re-tester, il est tout à fait possible qu'avec les dernières modifications il y ait une régression sur la fonctionnalité : graphique + serveur automatique + multi-sélection.

Je te tiens au courant de mes investigations.

Dernière modification par Zakhar (Le 08/06/2013, à 08:33)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#59 Le 08/06/2013, à 08:47

Zakhar

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

Bon, déjà, en ligne de commande ça fonctionne.

Par exemple, je viens d'essayer en "auto-target" sur les dernières photos que j'ai prises, voila le résultat :

zakhar@zakhar-desktop:~/Images/2013/05/11$ upfree -r . -s -v -d 2 *
⬕ Lecture des paramètres passés au script : OK
⬕ Fichier de paramètres par défaut trouvé
⬕ Fichier de paramètres exécuté avec succès
⬕ Lecture des paramètres de configuration : OK
⬕ Vérifications locales des fichiers réussie.
⬕ Un serveur temporaire sera lancé sur le port 51413.
⬕ Initialisation communication Freebox réussie
⬕ Récupération du répertoire de téléchargement OK.
⬕ Utilisation automatique du répertoire '/Disque dur/Photos' pour le fichier SAM_0822.JPG
⬕ Utilisation automatique du répertoire '/Disque dur/Photos' pour le fichier SAM_0823.JPG
⬕ Utilisation automatique du répertoire '/Disque dur/Photos' pour le fichier SAM_0824.JPG
⬕ Utilisation automatique du répertoire '/Disque dur/Photos' pour le fichier SAM_0825.JPG
⬕ Vérification des fichiers sur la Freebox terminée avec succès.
⬕ Espace disque disponible sur la Freebox suffisant.
⬕ Toutes les vérifications sont terminées avec succès.
Fichier                   % Total  Emis Débit   Temps    Temps    Temps  Débit
                                        Moyen   Total    Passé   Restant Actuel
SAM_0822.JPG            100 3048k 3048k  112k  --:--:-- 00:00:27 --:--:--  118k
SAM_0823.JPG            100 3037k 3037k  112k  --:--:-- 00:00:27 --:--:--  107k
SAM_0824.JPG            100 3092k 3092k  114k  --:--:-- 00:00:27 --:--:--  117k
SAM_0825.JPG             18 2650k  494k  123k  00:00:21 00:00:04 00:00:17 99.2k
-------------------------------------------------------------------------------
Total                    81 11.5M 9672k  106k  00:01:51 00:01:31 00:00:20 99.2k

Dernière modification par Zakhar (Le 08/06/2013, à 08:47)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#60 Le 08/06/2013, à 09:10

Zakhar

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

Bon, en mode graphique aussi ça fonctionne parfaitement pour la multi-sélection, y compris quand les fichiers à uploader sont dans des répertoires différents.

Voici ce que je te conseille comme configuration pour que ça fonctionne sans problème en graphique, multi-sélection, serveur-automatique.

Le fichier de config est :
~/.config/freebox.conf

fbxIPPort="77.77.77.77:7777"   # Mettre ici l'IP de ta Freebox distance suivi du port pour l'admin distant
fbxPassword="password"         # Mettre ici le mot de passe d'admin distante
localIPPort="88.88.88.88:8888" # Mettre ici l'IP de ta box depuis laquelle tu fais l'upload + le port choisi
localWebRoot="/home/zakhar"    # Cela permet de télécharger tout ce qui est sous ton home (attention ~ ne fonctionne pas ici)
opt_s='y'                      # Cela va démarrer le serveur automatique
autotargets=".*\.jpg$>/Disque dur/Photos"  # Cela va mettre automatiquement les fichiers finissant par .jpg dans Photos de la Freebox

Bien sûr, pour les 4 premières lignes, il faut adapter à ta propre configuration, là c'est l'exemple sur mon PC.

... mais tu as déjà dû le faire puisque tu as réussi à faire marcher "unitairement".

Il y a une limitation cependant. Lorsque tu upload des photos provenant de répertoires différents, elles vont toutes se trouver dans le répertoire Photos de ta freebox. La limitation est qu'on ne crée pas la même arborescence que les fichiers d'origine.

Cette limitation est due à l'interface web de la Freebox. En effet, il y a un "manque". Il n'est pas possible de créer un répertoire (simplement) via l'interface web !..

Tu peux essayer, tu verras... ce n'est tout simplement pas dans les menus. roll

En réalité on peut le faire :
- en FTP (mais ce n'est pas accessible à distance)
- ou par un contournement, si tu as créé un répertoire vide "en réserve" dans un coin, il est possible de copier ce répertoire vide et de le renommer. Mais c'est tellement tordu que je ne me suis pas lancé dans une tel exercice d'équilibriste.

Fais moi un retour si tu bloques encore pour tes upload de photos.

Si tu as autre chose que des jpg, tu peux bien sûr adapter la ligne 'autotargets'. C'est explique quelques posts plus haut.

Dernière modification par Zakhar (Le 08/06/2013, à 09:19)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#61 Le 08/06/2013, à 15:44

marcos31

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

Merci pour ta patience !

Bon ca marche toujours pas mais ca avance, j'ai placé le script dans le bon dossier donc déjà en ligne de commande c'est mieux.
J'ai bien modifié le freebox.conf ouvert un port, de ce coté la je pense que ca doit étre bon mais une erreur apparait et quand j'essaie sur un fichier en ligne de commande j'ai ca :

marcos@marcos-Inspiron-N5010:~$ /home/marcos/Images/Ecosse/AAtrie/100_6900.JPG upfree -r . -s -v -d 2 *
bash: /home/marcos/Images/Ecosse/AAtrie/100_6900.JPG: Permission non accordée

Ah oui et aujourd'hui même pour un seul fichier en mode graphique ca ne marche pas wink

Dernière modification par marcos31 (Le 08/06/2013, à 15:54)

Hors ligne

#62 Le 08/06/2013, à 16:06

Zakhar

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

Non non, c'est pas comme ça que ça marche. tongue

Le premier "mot" de la ligne de commande doit être la commande... comme son nom l'indique d'ailleurs !..

Là tu as mis en premier "mot" un truc qui est une image (je présume) et qui n'est donc absolument pas exécutable. lol

L'ordre correct est :

/la/ou/jai/mis/upfree -r . -s -v -d 2 /chemin/Nom_du_fichier

Ce qui t'a peut-être confusé est mon exemple.
En réalité j'ai changé de répertoire, puis lancé la commande où se trouvait les fichiers à uploder, car chez moi upfree est dans le PATH, et c'est donc une commande reconnue sans avoir à lui dire où il est.

Il faudrait que tu apprennes les bases de la ligne de commande... sinon on va y passer des années tongue

Alors je décompose mon exemple

zakhar@zakhar-desktop:~/Images/2013/05/11$ upfree -r . -s -v -d 2 *

- En rouge : l'identification de l'utilisateur (zakhar)
- En vert : le chemin courant où on se trouve lorsqu'on lance la commande (ici je suis sans ~/Images/2013/05/11). Tous les fichiers qui ne sont pas donnés en chemin 'absolu' (à partir de la racine) seront réputés être accédés à partir de cet endroit
- En noir: le "prompt" (ici $), il sépare les informations (les 2 zones ci-dessus) de la commande que l'utilisateur va taper
- En souligné : la commande. C'est à dire l’exécutable (ou script) que tu demandes à ta machine d'exécuter. C'est le plus important de la ligne de commande !.. Tout ce qui suit sont de paramètres/options de cette commande (je simplifie)
NOTA: ici la commande est juste upfree puisque j'ai fait en sorte qu'elle soit reconnue comme commande du système. Comme expliqué plus haut, dans ton cas il ne va certainement pas connaître cette commande et il faudra donc lui donner le chemin entier pour qu'il comprenne ta commande comme ça : /la/ou/jai/mis/le/fichier/upfree
- En marron : les options utilisées pour la commande (ici le commande est donc upfree), les options sont donc : -r . -s -v -d 2
- En bleu : les fichiers à uploader. Ici j'ai utilisé un mot clé spécial "*" (le caractère étoile) qui est un raccourci pour dire "tous les fichiers de ce répertoire". Tu remarqueras que la règle ci-dessus s'applique. Comme je n'ai rien mis devant *, cela désigne tous le fichiers du répertoire courant, celui qui figure devant le $. Si je voulais les fichiers d'un autre répertoire j'aurais pu faire : /un/autre/repertoire/* . Comme il y avait 4 fichiers dans le répertoire courant, ces 4 fichiers ont été uploadés (d'où le résultat)

Donc il faut que tu adaptes l'exemple... après avoir compris comment on lit et écrit une ligne de commande de base !

Dernière modification par Zakhar (Le 08/06/2013, à 16:14)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#63 Le 08/06/2013, à 16:23

marcos31

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

J'ai bien placé le script dans le PATH

marcos@marcos-Inspiron-N5010:~$ upfree -h
Usage : upfree [Options] Fichier [Fichiers]

Upload des fichiers sur la freebox

-c, --config    Fichier de configuration (déf. ~/.config/freebox.conf )
-i, --ipfbx     IP[:Port] de la freebox (déf. port 80)
-p, --password  Mot de passe de connexion à la Freebox
-l, --local     IP[:Port] du serveur web local (déf. port 80)
-r, --root      Racine du serveur web local
-f, --force     Force l'écrasement/continuation sur la freebox
-d, --display   Secondes, temps entre deux affichages (défaut= 2sec)
-g, --graphic   Mode graphique (automatique si lancé depuis Nautilus)
-q, --quit      En mode texte, quitte à la première erreur (-g implique -q)
-s, --server    Installe un serveur temporaire (échoue si le port est occupé)
-t, --target    Cible pour la copie (déf. répertoire des téléchargements)
--port          Port du Serveur local (utile si différent de l'option -l)
-h, --help      Ce texte d'aide
-v, --verbose   Mode verbeux
-V, --version   Version du script

Les valeurs passées en paramètre ont priorité par rapport aux valeurs
présentes dans les fichiers de configuration.

Et quand j'ouvre un terminal de base j'ai ca

marcos@marcos-Inspiron-N5010:~$ 

donc comment placé mon emplacement entre le ~ et le $ ?
Surement encore une question conne !


Edit: Je viens de trouver la commande "cd"
J'avance pas à pas

Dernière modification par marcos31 (Le 08/06/2013, à 16:30)

Hors ligne

#64 Le 08/06/2013, à 16:35

marcos31

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

enfin une petite avancé tu va pouvoir mieux comprendre d'ou vient le problème, enfin j'espère

⬕ Vérification des fichiers sur la Freebox terminée avec succès.
⬕ Espace disque disponible sur la Freebox suffisant.
⬕ Toutes les vérifications sont terminées avec succès.
Fichier                   % Total  Emis Débit   Temps    Temps    Temps  Débit
                                        Moyen   Total    Passé   Restant Actuel
100_6854.JPG              0 1312k     0 Erreur./bin/upfree: 2226: /bin/upfree: thisFileDistSize: parameter not set---------------------------------------------
Total                     0  488M     0   ---  --:--:-- 00:00:03 --:--:--     0

Hors ligne

#65 Le 08/06/2013, à 16:38

Zakhar

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

Tu peux me mettre la commande que tu as tapée aussi et pas seulement le résultat... sinon c'est comme si tu donnes la réponse sans la question, je vais avoir du mal à trouver ! wink

P.S.: bonne pratique... tu as mis upfree dans /bin. Certes ça fonctionne pour le PATH, mais en général ce répertoire est réservé pour les exécutables kernel qui servent à démarrer le PC. Ensuite tu as /usr/bin pour tous les utilitaires installés par des paquets, notamment les coreutils qui sont les machins de base GNU. Et les outils que tu mets toi-même, en général on les pose dans /usr/local/bin (qui est aussi dans le PATH par défaut)
Donc si tu veux respecter la "bonne pratique" de rangement des systèmes Linux :

sudo mv /bin/upfree /usr/local/bin

Cette commande (à faire une seule fois) va juste déplacer upfree de /bin où l'as posé vers /usr/local/bin où il est sensé être par convention.
Ainsi le script sera à l'endroit où tu t'attends à le trouvé quand tu seras un peu familiarisé avec le système de rangement par défaut de Linux.

Dernière modification par Zakhar (Le 08/06/2013, à 16:48)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#66 Le 08/06/2013, à 17:00

marcos31

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

script bien replacé

La commande au complet

marcos@marcos-Inspiron-N5010:~/Images/Ecosse/AAtrie$ upfree -r . -s -v -d 2 *
⬕ Lecture des paramètres passés au script : OK
⬕ Fichier de paramètres par défaut trouvé
⬕ Fichier de paramètres exécuté avec succès
⬕ Lecture des paramètres de configuration : OK
⬕ Vérifications locales des fichiers réussie.
⬕ Un serveur temporaire sera lancé sur le port 8966.
⬕ Initialisation communication Freebox réussie
⬕ Récupération du répertoire de téléchargement OK.
⬕ Utilisation automatique du répertoire '/Disque dur/Photos' pour le fichier 100_6854.JPG
⬕ Utilisation automatique du répertoire '/Disque dur/Photos' pour le fichier 100_7995.JPG
⬕ Utilisation automatique du répertoire '/Disque dur/Photos' pour le fichier 100_7996.JPG
⬕ Utilisation automatique du répertoire '/Disque dur/Photos' pour le fichier 100_8000.JPG
⬕ Utilisation automatique du répertoire '/Disque dur/Photos' pour le fichier 100_8009.JPG
⬕ Utilisation automatique du répertoire '/Disque dur/Photos' pour le fichier 100_8022.JPG
⬕ Utilisation automatique du répertoire '/Disque dur/Photos' pour le fichier 100_8028.JPG
⬕ Utilisation automatique du répertoire '/Disque dur/Photos' pour le fichier 100_8032.JPG
⬕ Utilisation automatique du répertoire '/Disque dur/Photos' pour le fichier 100_8035.JPG
⬕ Utilisation automatique du répertoire '/Disque dur/Photos' pour le fichier 100_8038.JPG
⬕ Utilisation automatique du répertoire '/Disque dur/Photos' pour le fichier 100_8039.JPG
⬕ Utilisation automatique du répertoire '/Disque dur/Photos' pour le fichier 100_8041.JPG
⬕ Utilisation automatique du répertoire '/Disque dur/Photos' pour le fichier 100_8042.JPG
⬕ Utilisation automatique du répertoire '/Disque dur/Photos' pour le fichier 100_8043.JPG
⬕ Utilisation automatique du répertoire '/Disque dur/Photos' pour le fichier 100_8044.JPG
⬕ Utilisation automatique du répertoire '/Disque dur/Photos' pour le fichier 100_8049.JPG
⬕ Utilisation automatique du répertoire '/Disque dur/Photos' pour le fichier 100_8056.JPG
⬕ Utilisation automatique du répertoire '/Disque dur/Photos' pour le fichier 100_8058.JPG
⬕ Utilisation automatique du répertoire '/Disque dur/Photos' pour le fichier 100_8061.JPG
⬕ Utilisation automatique du répertoire '/Disque dur/Photos' pour le fichier 100_8071.JPG
⬕ Utilisation automatique du répertoire '/Disque dur/Photos' pour le fichier 100_8273.JPG
⬕ Vérification des fichiers sur la Freebox terminée avec succès.
⬕ Espace disque disponible sur la Freebox suffisant.
⬕ Toutes les vérifications sont terminées avec succès.
Fichier                   % Total  Emis Débit   Temps    Temps    Temps  Débit
                                        Moyen   Total    Passé   Restant Actuel
100_6854.JPG              0 1312k     0 Erreur./usr/local/bin/upfree: 2226: /usr/local/bin/upfree: thisFileDistSize: parameter not set
-------------------------------------------------------------------------------
Total                     0  488M     0   ---  --:--:-- 00:00:02 --:--:--     0

Dernière modification par marcos31 (Le 08/06/2013, à 17:02)

Hors ligne

#67 Le 08/06/2013, à 17:10

Zakhar

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

C'est peut-être parce que le nom de tes photos commence par un chiffre.

Je regarde ça... et si c'est bien ça, c'est clairement un bug que je vais corriger !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#68 Le 08/06/2013, à 17:17

marcos31

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

je viens de faire un essai en envoyant un seul fichier voici ce que ca donne comme erreur

marcos@marcos-Inspiron-N5010:~/Images/Ecosse/AAtrie$ upfree 100_6900.JPG -t 'Disque dur/Photos'



Erreur=85
** Erreur JSON avec la Freebox. [HTTP_CODE=200]
{"id":1104363031001175124,"jsonrpc":"2.0","error":{"message":"could not open dir: No such file or directory","method":"fs.list","code":400}}


marcos@marcos-Inspiron-N5010:~/Images/Ecosse/AAtrie$ upfree A100_6900.JPG -t 'Disque dur/Photos'



Erreur=85
** Erreur JSON avec la Freebox. [HTTP_CODE=200]
{"id":1144503166120076364,"jsonrpc":"2.0","error":{"message":"could not open dir: No such file or directory","method":"fs.list","code":400}}

Hors ligne

#69 Le 08/06/2013, à 17:22

Zakhar

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

Ca c'est normal (et ça m'arrive aussi quand je vais vite !)

C'est une histoire de chemin relatif/absolu.

Tu as donné -t 'Disque dur/Photos'

Comme ça ne commence pas par un / c'est un chemin relatif, et il va donc chercher sur la Freebox :

/Téléchargements/Disque dur/Photos

(/Téléchargements, ou ce que tu as mis comme répertoire de téléchargement).

Et à l'évidence, il ne le trouve pas... ce qui est pas cool, c'est juste que le message d'erreur est moche effectivement, je te l'accorde.

Essaye avec :  -t '/Disque dur/Photos'

P.S.: je viens d'essayer en renommant mes fichiers avec des nombres, ce n'est pas ça, ça fonctionne chez moi.

Dernière modification par Zakhar (Le 08/06/2013, à 17:23)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#70 Le 08/06/2013, à 17:26

marcos31

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

effectivement l'erreur venait bien de la

marcos@marcos-Inspiron-N5010:~/Images/Ecosse/AAtrie$ upfree 100_6900.JPG -t '/Disque dur/Photos'
Fichier                   % Total  Emis Débit   Temps    Temps    Temps  Débit
                                        Moyen   Total    Passé   Restant Actuel
100_6900.JPG              0 1302k     0 Erreur./usr/local/bin/upfree: 2229: /usr/local/bin/upfree: thisFileDistSize: parameter not set

Hors ligne

#71 Le 08/06/2013, à 17:31

Zakhar

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

Avant que je ne te demande de faire tourner en mode "debug" (c'est pas facile...), peux-tu "nettoyer" ta Freebox distante pour être sûr que ce n'est pas un état inattendu qui pose problème.

Ca veut dire :
- Supprimer dans les photos celles qui feraient "doublons" avec celles que tu veux télécharger (en principe c'est géré, mais sait-on jamais !)
- Supprimer de la liste de téléchargement terminés (dans l'onglet "Seedbox") tout ce qui porte un nom correspondant à une de tes photos. Le mieux est d'ailleurs de supprimer toute la liste des téléchargements terminés, ça ira plus vite puisqu'il y aura moins d'octets à transférer.

Une fois ce ménage fait, tu peux relancer le truc avec 1 seule photo pour voir.

Dernière modification par Zakhar (Le 08/06/2013, à 17:39)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#72 Le 08/06/2013, à 17:43

marcos31

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

Bon j'ai tout nettoyé et pas de changement (pourtant j'y ai cru)

marcos@marcos-Inspiron-N5010:~/Images/Ecosse/AAtrie$ upfree 100_6900.JPG -t '/Disque dur/Photos'
Fichier                   % Total  Emis Débit   Temps    Temps    Temps  Débit
                                        Moyen   Total    Passé   Restant Actuel
100_6900.JPG              0 1302k     0 Erreur./usr/local/bin/upfree: 2229: /usr/local/bin/upfree: thisFileDistSize: parameter not set

Hors ligne

#73 Le 08/06/2013, à 17:48

Zakhar

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

Bon... bah alors debug mode parce que chez moi ça tourne tout nickel, aussi bien sur mon PC que sur ma Synology !

dash -x /usr/local/bin/upfree 100_6900.JPG -t '/Disque dur/Photos' 2>/tmp/debug.txt

Un fois que ça te rend la main, édites le fichier /tmp/debug.txt (clic dessus avec Nautilus, ça va lancer gedit), tu fais une recherche de tes IP/mots de passe que tu remplaces par des trucs bidons -CTRL H puis remplacement global-, et tu m'envoies le fichier en MP -message privé- (si des fois tu aies oublié d'en enlever... vaut mieux pas que tes IP/MdP traînent sur le net vu la sécurité à 2 balles qu'à mis Free sur l'admin à distance !)

Dernière modification par Zakhar (Le 08/06/2013, à 18:04)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#74 Le 08/06/2013, à 18:05

marcos31

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

envoyer un MP c'est la croix et la bannière !
Bon j'ai tenté de t'envoyer tout par mail mais ca veut pas partir, un message d'erreur encore, apparemment trop de caractère

Hors ligne

#75 Le 08/06/2013, à 18:09

Zakhar

Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance

Oui, j'ai reçu un machin tronqué !

Pour que ce soit plus simple, je t'ai envoyé mon e-mail en MP ainsi tu peux me faire un mail "normal" avec en pièce jointe le fichier debug.txt


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne