Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#76 Le 14/03/2014, à 00:57

krystoo

Re : [Tuto] Comment j'ai remplacé Xp et autres OS Windows par Xubuntu

Bon alors j'ai essayé des lignes de commande sans rien pouvoir faire.
dans virtualbox par rapport à mon install, j'ai pu dans stockage cocher la case "Utiliser le cache E/S de l'hôte" au niveau de Port SATA me permettant à la tentative de connexion de retrouver lxle gris sur fond gris clair, mais de nouveau l'erreur : "Checking battery state" [OK]

Merci Metalux, c'est bien Ctrl de droite + F1 pour le Terminal. Donc de la je tape :
sudo apt-get remove --purge gdm && sudo apt-get install xdm

J'ai le choix entre lightdm qui fair rien de mieux ou XDM qui la, j'ai un démarrage avec une fenêtre en gris et le logo plus écrit Ubuntu.
On me demande login, puis password et ce en boucle.
Je re boot et je re fait la commande en inversant pour retrouver GDM. J'ai un choix entre lightdm et gdm, donc gdm, maintenant j'ai un écran bleu et je suis par défaut sur G2-Paradigm (premier choix sur sept) et je prend donc par logique le dernier XP-Paradigm.

mot de passe = echec, maintenant on me demande le login, je le met, puis le mot de passe que je met aussi, enchaînement écran tout bleu... musique c'est bon signe et enfin se satané p... heu non joli bureau lxle smile que j'ai personnalisé. Ouf ouf ouf, entre matin, midi et une, un peut fin de journée puis ce soir, enfin j'y parviens smile
00h05 enfin ça marche, mais dans le Menu (démarrer) j'ai que le début session, Run, Terminal et pas le reste. Je me dis autant redémarré peut être que ça vas corriger le bug.

Edit 00h08 : quand je tente de relancer Virtual Box avec prise en charge usb ou de nouveau sans :
Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle lxdefr.
The device helper structure version has changed.
If you have upgraded VirtualBox recently, please make sure you have terminated all VMs and upgraded any extension packs. If this error persists, try re-installing VirtualBox. (VERR_PDM_DEVHLPR3_VERSION_MISMATCH).

Détail :

Code d'erreur :
NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant :
Console
Interface :
IConsole {db7ab4ca-2a3f-4183-9243-c1208da92392}

Dernière modification par krystoo (Le 14/03/2014, à 01:16)

Ubuntu 14.04 lts - carte graph : Intel(R) 82865G Graphics Controller - Q45/Q43 Chipset Boosté à fond rame un poil sur les vidéos
-- & --  Ubuntu 14.04 lts - Lenovo 3000-N200 -- & -- un PC ACER Aspire M1600-EB7Z sauvé de la poubelle, nettoyé et dépoussiéré qui avait aussi vista qui ramait par a coups et de façon aléatoire 1.20Ghz redevenu 1.60Ghz grâce à Ubuntu et maintenant fuse.

#77 Le 14/03/2014, à 13:51

krystoo

Bon entre temps j'ai réussi en re installant sans doute une màj avec le pack installé en plus.
Maintenant, impossible de re avoir la clé usb. Soit disant j'ai pas les droits alors que je les mets en Terminal et dans users j'ai bien les droits sur virtual GRrrr bon bien cette galette n'est pas prête à être partagé et installé gracieusement.

Dernière modification par krystoo (Le 14/03/2014, à 13:53)

Ubuntu 14.04 lts - carte graph : Intel(R) 82865G Graphics Controller - Q45/Q43 Chipset Boosté à fond rame un poil sur les vidéos
-- & --  Ubuntu 14.04 lts - Lenovo 3000-N200 -- & -- un PC ACER Aspire M1600-EB7Z sauvé de la poubelle, nettoyé et dépoussiéré qui avait aussi vista qui ramait par a coups et de façon aléatoire 1.20Ghz redevenu 1.60Ghz grâce à Ubuntu et maintenant fuse.

#78 Le 18/03/2014, à 21:07

krystoo

Bonne nouvelle, le iso de LXLE FR est OK.
Après galère dans sourceforge tout en anglais pour mettre en ligne cet iso, le chargement (transfert) est en court... autrement dit rien n'avance.

Je vous remercie à tous par avance pour me partager vos liens de sites pouvant héberger LiveCD lxle-fr.iso taille 1.4Go voir 1.5 => afin de le partager à qui bon le voudra d'autant que le support comme dit dans ce topix est de 5 ans.

#79 Le 19/03/2014, à 19:02

krystoo

LXLE-FR enfin en ligne http://bayfiles.net/file/19pRj/AyCnqd/lxle-fr.iso Bientôt le site du projet.

#80 Le 19/03/2014, à 20:07

Tamarou

C'est "bizarre" ce site de téléchargement. mad

Utilisateur d'Archlinux/Xfce et Xubuntu 14.04

#81 Le 19/03/2014, à 20:24

krystoo

Oui ba on fait ce qu'on peut hein wink c'est chinois pour une fois que c'est top ^^
Edit. après faut cliquer sur téléchargement premium et c'est parti ah moins de choisir le dossier où on veut le l'iso.

Dernière modification par krystoo (Le 19/03/2014, à 20:26)

#82 Le 19/03/2014, à 20:41

krystoo

Voila d'ailleurs une capture en LiveCD pour remplacer Lubuntu par LXLE FR, comme c'est une carte mère intel pas commode comme il en existe d'autres dans diverses marque, echec install au lancement du DVD, mais install réussi en LiveCD (d'où cette capture) :

image.num1395254399.of.world-lolo.com.png

Edit car j'oublie :
en téléchargeant LXLE-FR ici http://bayfiles.net/file/19pRj/AyCnqd/lxle-fr.iso ou ailleurs, si vous installez depuis le lancement du CD tout vas bien, par contre ci vous installez depuis le LiveCD, le login par défaut est "lxle" et le mdp est "linux".
Dans ce dernier cas, comme toutes structures sous LXDE, pour changer le login dans "Users and groups", il faudra en créer un autre et se logé sous celui-ci quitte à le supprimer après.

Dernière modification par krystoo (Le 19/03/2014, à 21:16)

#83 Le 19/03/2014, à 21:21

metalux

Salut krystoo,
Pour info, peux-tu me dire ce que tu as modifié pour faire apparaître "Installer LXLE FR Live CD" sur le bureau? Je suppose que ce n'est que Lxle par défaut, non?
Sinon vu ta capture d'écran, pas sûr quelle respecte toute les licences, certaines applications propriétaires semblent être installées. Penses-y éventuellement avant d'en faire la promotion sur le site du projet....bien que j'ai bien compris que ça s'adresse aux utilisateurs d'XP qui n'ont souvent que faire du côté libre des applications.

Xubuntu 14.04 LTS sur HP Pavilion t728.fr
Precise Pangolin 64 bits sur Acer aspire 5738ZG
Voyager 13.04 mise à niveau en 14.04 sur TOSHIBA  Satellite C870-196.
Faîtes la mise à jour de vos P.P.A. automatiquement

#84 Le 19/03/2014, à 21:55

moko138

nam1962 a écrit :
sudo gedit /etc/environment

Là, il n'y a rien d'écrit. recopier :

LANG="fr_FR.UTF-8"

Euuuuuuuuuuuuuuuh !... Ce soir, sous L Mint 14, dans ce fichier, je trouve :

PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/usr/local/games"

#85 Le 19/03/2014, à 22:22

nam1962

Ah oui, euhhhhh....
c'est quoi cette ligne ??

Mon tuto pour optimiser / finaliser une install : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15041961
Xubuntu 14.10 sur portable, 14.04 sur fixe, 14.04 chez mes amis.
Score : 49 convertis IRL (leur ai pas donné le choix, aussi...).
Un jeune site que j'aime bien, qui fait du T-shirt la nouvelle élégance ...bio en plus : http://goudronblanc.com

#86 Le 20/03/2014, à 00:15

krystoo

@metalux oui tu parles de Skype ? J'ai demandé si on pouvait le mettre ou pas et sans réponse j'ai cru comprendre en fouinant qu'on pouvait, bon si j'ai eu tord je m'en souviendrais. La LXLE est en anglais, l'ajout du fr est que tout est mis en français (sauf pour quitter la session après pas mal de temps passé, j'ai abandonné), après des logs sont modifiés comme pour les mails ou torrents. J'ai remis la corbeille, désactivé rapport d'erreur qui se stock et mange vite de la place et d'autres choses. La base est bien lxle mais en fr et plus adapté pour ceux venant de windows d'on ici en xp.
Après quoi, c'est dans l'attente de l'arrivé des 14.04lts et de la je ferais des tentatives avec la base Xubuntu si elle passe bien sur certaines cartes mères. Le but étant aussi de remédié à Lubuntu 12.04 plus maintenu et sachant que la 13.10 ne s'installe pas sur tous les vieux pc à commencé par le mieux pour l'exemple.

#87 Le 20/03/2014, à 00:29

krystoo

moko138 a écrit :
nam1962 a écrit :
sudo gedit /etc/environment

Là, il n'y a rien d'écrit. recopier :

LANG="fr_FR.UTF-8"

Euuuuuuuuuuuuuuuh !... Ce soir, sous L Mint 14, dans ce fichier, je trouve :

PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/usr/local/games"

Faut mettre langue FR par dessus soit juste au dessus.
Après en dessous de cette ligne vie dra s'ajouter des ligne sur le français.

#88 Le 27/03/2014, à 16:23

nam1962

Dis nous si ça fonctionne smile

Mon tuto pour optimiser / finaliser une install : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15041961
Un jeune site que j'aime bien, qui fait du T-shirt la nouvelle élégance ...bio en plus : http://goudronblanc.com

#89 Le 30/03/2014, à 14:13

mamiro

Bonjour, Je tourne sur Ubuntu 12.04 sur mon ordi de bureau(Tour) depuis quelques temps déjà. J'ai un ordi portable qui est sous XP. Est ce que je peux mettre Ubuntu 12.04 à côté de Xp sans problème?  Je compte garder XP car j'ai 2 ou 3 logiciels auxquels je tiens et qui ne tournent que sur Windows. Y aura t-il des manips particulières à faire(simples et à la portée de mes 71 ans) Cet ordi portable ne me sert que pour mes logiciels photos et caméscopes et aussi pour les mises à jour de mon GPS. Merci de vos conseils.

#90 Le 30/03/2014, à 14:23

nam1962

Aucun problème.
commence par une session live.
Perso, je recommande Xubuntu (32bitss si moins de 3Go de RAM)
Tu peux aussi vérifier si tes logiliels W$ tournent avec wine : http://appdb.winehq.org/objectManager.p … plications
Si oui tu peux faire une install 100% Xubuntu wink

#91 Le 30/03/2014, à 14:25

alca94

Bonjour
il serait bien que vous donniez plus de renseignements sur votre PC
Votre PC =  Marque  -  Modèle -   Année d'achat ( surtout si après 2011)
                    Processeurs et Fréquences
                    Mémoires Ram
                    Carte graphique

#92 Le 30/03/2014, à 15:01

mamiro

nam1962 a écrit :

Aucun problème.

Perso, je recommande Xubuntu (32bitss si moins de 3Go de RAM)
Tu peux aussi vérifier si tes logiliels W$ tournent avec wine : http://appdb.winehq.org/objectManager.p … plications

Merci , quelle est la différence entre Xubuntu et Ubuntu? Je ne voudrais pas être trop perturbée. Pour vérifier si mes logiciels tournent sous linux, je vais essayer en suivant le lien.
Pour Alca94 voici les renseignements pris sur ma facture.
MSI VR610-002FR
AMD Athlon 64X2 TK55
Chipset AMD RS690=SB600
Graphique ATI Xpress 1270 128 Mo partagés
160GO SATA 5400 tours/min
2048 Mo(1024MOx2) DDR2 667
J'espère que ça vous parle, parce que moi.......................

#93 Le 30/03/2014, à 15:08

nam1962

Parfait pour ce que je t'ai proposé.
Xubuntu est plus léger et plus adaptable (regarde le tuto dans ma signature tu verras le type d'interface que tu peux avoir en quelques clics)

#94 Le 30/03/2014, à 15:12

alca94

d'accord avec nam1962 pour xubuntu en 12.04 et 32 bits
si il n'y avait pas cette carte graphique = Graphique ATI Xpress 1270 128 Mo partagés je vous aurai bien proposé d'attendre la future 14.04 (17 avril 2014) mais je ne sais pas si elle sera bien reconnue

#95 Le 30/03/2014, à 15:13

mamiro

nam1962 a écrit :

Aucun problème.

Ouh la la!!!! mes connaissances en anglais sont trop faibles, je n'y comprends rien!
Je vais laisser XP dans un premier temps.

#96 Le 30/03/2014, à 15:14

nam1962

Donne nous le nom des programmes W$ externes que tu utilises wink

#97 Le 30/03/2014, à 15:14

alca94

et aussi pour les mises à jour de mon GPS.

rien que pour ça il faut garder XP en double boot

#98 Le 30/03/2014, à 15:20

mamiro

Pour nam1962
Il s'agit de 1,2,3, photo de micro application et de cyberlink PCM4 Everio, cyberlink PowerDirector Express et encore 3 autres qui sont en fait les logiciels pour le camescope Everio de JVC.
Merci

#99 Le 30/03/2014, à 15:31

michel_04

Bonjour,

mamiro a écrit :

Il s'agit de 1,2,3, photo de micro application et de cyberlink PCM4 Everio, cyberlink PowerDirector Express et encore 3 autres qui sont en fait les logiciels pour le camescope Everio de JVC.
Merci

Pour remplacer avantageusement ces logiciels photos et vidéos, il y a tout ce qu'il faut sous Ubuntu.

A+

#100 Le 30/03/2014, à 15:35

mamiro

je n'ai pas trouvé l'équivalent de 1,2,3 photos  ou on peux mettre des légendes et du son. J'ai pourtant  cherché, mais je crois que pour le moment ce n'est pas l'endroit du post.

Haut de page ↑