Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/04/2008, à 21:02

Skorpion

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

Bon, j'ai envoyé un message à Nadeo, qui m'ont répondu (entre autre) que "les API 3D et le support ne sont pas au top", mais qu'ils aimeraient bien être natif sous Linux.

Donc ils sont conscients du problème. Et aussi que "si on a plus d'infos", ils sont preneurs. Ne m'y connaissant pas assez, si quelqu'un peu apporter des précisions, qu'ils fassent signe, je transmettrai. wink


Athlon64 Dual Core 5000+, 2Go de RAM Corsair DDR2, GeForce 8800 GTS, et Ubuntu 12.04. ^^

Hors ligne

#27 Le 01/04/2008, à 21:28

6fran

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

c'est bon ça si ils veulent le mettre en natif smile

c'est super, j'espere que ça viendra vite big_smile

Hors ligne

#28 Le 01/04/2008, à 22:58

wa.dumortier

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

La réponse est conne! Ils veulent dire je pense que TMN est programmé avec DirectX, donc qu'il faudrait un port via OpenGL! wink

Hors ligne

#29 Le 02/04/2008, à 09:49

Skorpion

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

"La réponse est conne ?" Par rapport à ce que tu pense, donc. Super! lol

Nan, plus sérieusement, au moins on connait leur point de vue, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent.

Je trouve que c'est déjà bien, et ça prouve qu'ils veulent que ça avance. Mais si il leur manque quelque chose pour ça, on peut essayer de leur apporter. wink

Après tout, la communauté n'est pas là uniquement pour profiter de ce qu'ils nous donnent. Elle est aussi là pour faire avancer les choses! big_smile

Dernière modification par Skorpion (Le 02/04/2008, à 12:31)


Athlon64 Dual Core 5000+, 2Go de RAM Corsair DDR2, GeForce 8800 GTS, et Ubuntu 12.04. ^^

Hors ligne

#30 Le 02/04/2008, à 17:12

degobiol

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

Bien dit Skorpion, j'abonde dans ce sens


Les flics dès la naissance, ça sue du derche! (B.BONVOISIN "les démons de jésus")

Hors ligne

#31 Le 02/04/2008, à 19:49

geenux

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

+1, il faudrait leur renvoyer un mail leur demander ce qui leur pose problème pour un port sous linux. Après on sera fixé et on pourra voir ce qu'on peut faire pour les aider.

Hors ligne

#32 Le 02/04/2008, à 21:03

Cisoun

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

Skorpion a écrit :

"les API 3D et le support ne sont pas au top. wink

C'est con parce que si l'on interprète le jeu sur Wine, je pense que ça marcherait très bien.
À mon avis, et d'après mon expérience avec cette tentative de faire fonctionner le jeu de cette manière, il n'y a que Starforce (c'est ce qu'ils ont utilisé? m'en souvient plus...) pour faire barrage étant donné qu'il détecte le système d'exploitation et refuse dans lancer le jeu si ce n'est pas Windows...
Il faudrait alors essayer de l'enlever et ensuite tester le jeu. wink

Hors ligne

#33 Le 02/04/2008, à 21:09

Panzer7

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

Cisoun a écrit :

Il faudrait alors essayer de l'enlever et ensuite tester le jeu. wink

On pourra voir pour United, ils l'enlèvent

TrackMania United Forever
une mise a jour faite pour que le jeu dur longtemps, comme un nocd et un fort anticheat

Source : http://www.trackmania-lejeu.com/forum/v … hp?t=24657

Hors ligne

#34 Le 03/04/2008, à 10:28

Skorpion

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

geenux a écrit :

+1, il faudrait leur renvoyer un mail leur demander ce qui leur pose problème pour un port sous linux. Après on sera fixé et on pourra voir ce qu'on peut faire pour les aider.

Exactement. Je le fais de suite. Je vous tiens au courant. wink

EDIT: je viens de demander s'il y a des gens chez eux qui peuvent communiquer sur le problème (j'ai aussi donné le lien de ce forum), et les adresses où on peut les joindre à ce sujet.

Je me sens un peu inutile car je suis incapable de faire quoique ce soit à ce sujet, alors je me contente déjà d'essayer de faire "l'intermédiaire". Espérons que ça avance le plus rapidement possible. Ce sera long, mais c'est déjà un début.

J'ai aussi dit qu'il y avait des motivés par ici pour essayer d'aider à résoudre ce problème, j'espère ne pas m'être trop avancé. Si il y en a, qu'ils se manifestent, merci. wink

Dernière modification par Skorpion (Le 03/04/2008, à 10:42)


Athlon64 Dual Core 5000+, 2Go de RAM Corsair DDR2, GeForce 8800 GTS, et Ubuntu 12.04. ^^

Hors ligne

#35 Le 03/04/2008, à 11:41

ludal

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

Je ne veux pas casser vos doux rêves, mais vous penser vraiment qu'ils vont monter une équipe pour faire un portage natif Linux là à la demande ? Je ne demanderais que ça je vous jure, mais bon, faut pas trop rêver, la réponse qui t'a été faite est une réponse commerciale.

Hors ligne

#36 Le 03/04/2008, à 12:45

Skorpion

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

Bon, réponse pour le moment:
"ce qui nous bloque c'est le temps de faire les choses, et le principe un peu fatiguant de gérer plusieurs API en parallèle. Nous y pensons régulièrement, et je pense que le monde de la 3D va de toute façon évoluer wink"

En gros, c'est pas que t'avais raison Ludal, mais y avait un peu de vrai. hmm Et c'est ce que je pensais aussi, le temps... C'est sûr qu'il faut en avoir.

Il faut dire qu'avec la sortie de Forever, je leur ai peut-être demandé au mauvais moment...
Toujours est-il que, pour te répondre, Ludal, je préfère essayer que de ne rien faire. Au moins on est fixés sur la question. wink

Dernière modification par Skorpion (Le 03/04/2008, à 13:33)


Athlon64 Dual Core 5000+, 2Go de RAM Corsair DDR2, GeForce 8800 GTS, et Ubuntu 12.04. ^^

Hors ligne

#37 Le 03/04/2008, à 14:22

ludal

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

Il est vrai, et au moins ça montrera qu'il n'y a pas que les utilisateurs Windows qui sont intéressés par leurs produits et qui sait s'ils n'en tiendront pas compte pour leurs prochaines sorties :-)

bon courage.

Hors ligne

#38 Le 14/04/2008, à 07:13

degobiol

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

Ben alors, elle est où cette pétition ?


Les flics dès la naissance, ça sue du derche! (B.BONVOISIN "les démons de jésus")

Hors ligne

#39 Le 16/04/2008, à 17:00

atrus03

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

Je trouve fort domage que tmn forever ne fonctionne pas sous linux et si vous avez des solutions pour pouvoir jouer à tmn sous linux n'hésitez pas a prendre contact avec moi et pour la pétition je signe !

#40 Le 16/04/2008, à 19:13

Cisoun

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

atrus03 a écrit :

Je trouve fort domage que tmn forever ne fonctionne pas sous linux et si vous avez des solutions pour pouvoir jouer à tmn sous linux n'hésitez pas a prendre contact avec moi et pour la pétition je signe !

L'installation marche...
La fenêtre d'intro marche...
Le lancement du jeu foire...

fixme:exec:SHELL_execute flags ignored: 0x00000500

Hors ligne

#41 Le 17/04/2008, à 13:48

LeGlaude

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

Bonjour,

J'ai lu à différents endroits sur le Net (sur Clubic, par exemple) que la protection Starforce n'est pas présente sur Trackmania Nations Forver. Savez-vous si c'est vrai ? Si oui alors ça veut dire qu'on pourrait l'installer sous Ubuntu via Wine, contrairement à Trackmania Nations.

D'ailleurs, c'est ce qu'on l'air de dire les gens sur ce topic (j'espère qu'ils parlent bien de la verion "Nations Forever" et pas "United Forever").

Alors, info ou intox ?

Hors ligne

#42 Le 17/04/2008, à 14:05

charlydk

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

Oui ça fonctionne via wine et dans le topic que tu cites, on pale bien du nouveau trackmania nations, le forever

Hors ligne

#43 Le 17/04/2008, à 17:40

robocop

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

Trop bien tongue .
Je vais tenter l'installation avec wine smile .


http://www.robotix.fr

Hors ligne

#44 Le 18/04/2008, à 11:14

Miku

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

Je viens d'essayer et pout le moment TmNation Forever ne fonctionne pas avec wine. Je lance le jeu et petit ecran noir pendant une demie seconde et il revient sur le bureau.

[Edit] Marche : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=208659&p=1

Dernière modification par Miku (Le 18/04/2008, à 11:53)

Hors ligne

#45 Le 20/04/2008, à 08:42

davidf55

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

salut, pour le lancement de tmnf, j'ai eu aussi le prob sous windows à savoir fenetre noir qui s'ouvre et se ferme quasi aussitot, et si ca peut vous orienter vers la bonne direction, il me manquait une dll : d3dx9_30.dll

Maintenant avec wine je sais pas si ca va vous aider.

(je sais je suis sous windows sur mon pc de bureau, mais j'utilise ubuntu server sur mon dedie ^^ et je suis venus pour trouver un server tmnf pour linux)
a++

#46 Le 20/04/2008, à 11:47

hells_dark

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

Le jeu est sous directx, leur demander de le développer en opengl, c'est un peu trop..
Cependant, leur dire de faire un portage via wine, ça me semble beaucoup plus faisable.
A vrai dire TMN Forever passe bien sous wine (excepté le son), mais j'entends par là que nameo vérifie de lui même si cela fonctionne bien sous wine. C'est déjà autre chose d'avoir quelques personnes vérifiant si le jeu passe bien sous wine, qu'une équipe qui redeveloppe tout le moteur 3D du jeu.


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#47 Le 20/04/2008, à 20:13

Miku

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

Le son marche mais crache -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=208659&p=5

Hors ligne

#48 Le 21/04/2008, à 20:40

Panzer7

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

Pourquoi ne pas donner suite au message avec pour objet cette idée (et en donnant le maximum de renseignements possibles, ça leur enlève des trucs à chercher) ?

hells_dark a écrit :

Cependant, leur dire de faire un portage via wine, ça me semble beaucoup plus faisable.
A vrai dire TMN Forever passe bien sous wine (excepté le son), mais j'entends par là que nameo vérifie de lui même si cela fonctionne bien sous wine. C'est déjà autre chose d'avoir quelques personnes vérifiant si le jeu passe bien sous wine, qu'une équipe qui redeveloppe tout le moteur 3D du jeu.

Je peux dire que c'est le cas aussi pour TMU Forever, vu que maintenant les deux jeux se rejoinent, le mode de fonctionnement aussi wink .

Hors ligne

#49 Le 22/04/2008, à 13:42

StopLinuxQuoi

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

De toute façon linux c'est moisi !!!! Pour tout faire fonctionner correctement ya toujours des plombes de truc à faire. Bref sur Windows j'installe et en quelques cliques je joue !!! Arretez de raler et mettez un double boot :windows pour les jeux et linux pour vos trucs linuxien

#50 Le 22/04/2008, à 13:50

Gordibach

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

Et si, comme pour moi, Windows arrêtepas de planter et qu'on a pas envi de l'acheter, on fait comment StopLinuxQuoi ? roll (parce que 100e pour jouer à TMNF, ça commence à faire cher roll)


+1 pour l'idée de la pétition wink

Dernière modification par Gordibach (Le 22/04/2008, à 13:52)

Hors ligne