Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2008, à 10:02

balibal

[Site Ubuntu-fr] Acceuil - Communications...

Bonjour

Je suis utilisateurs d'Ubuntu depuis 3 mois et suis très content d'avoir fait le pas du passage Win->Linux, sachant que mon seul contact Windowsiens reste le boulot ou le VBox smile

le forum m'a beaucoup aidé et le "Planet" m'a aider à comprendre l'idéologie du libre...Mais depuis je tourne en rond, sachant qu'il s'agit d'une passion et non d'un besoin, en terme de nouveauté les propositions d'effectuer de nouvelles choses sur mon Ubuntu ne me sont proposés que par recherche, or si j'avais un but défini je trouverais ce que je voudrais, donc pour ma part il s'agit que l'on me propose des nouveautés...

Au début, j'allais tout le temps dans le forum pour trouver des solutions, sachant que les docs étaient généralistes et non applicables à certains de mes cas (configuration serveur selon cas spécifiques...).

"Les trucs et astuces" m'ont permis de faire le pas et que cela soit ludique... mais au bout de 3 mois, tout tourne autour de Compiz de l'ergonomie et il n'y a pas vraiment d'innovation... (évidemment j'extrapole le fait que les threads tournent selon les demandes et besoins)

Mais je trouve après avoir effectué, plusieurs heures de lectures dans le forum, cela deviens lassant d'avoir une entrée unique pour de simple conseil...(merci au passage à tout les bloggeurs en périphérie).

Il y a pour le moment un certains manque de communication sur ubuntu-fr.org, il ne s'agit pas d'une critique mais d'une observation visant à peut être apporter des solutions future... car évidemment tout à un coût et je suis conscient qu'avec le bénévolat les choses peuvent avancées moins vite.

Après être tombés sur ce topic via un blog :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p2025873
Je suis tombé sur celui ci :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=248292

Je ne comprend pas pourquoi ne pas mettre des infos aussi importantes en page d'accueil
(hors éphèmèrement "Il y a actuellement des problèmes d'accès au forum, causant des lenteurs et des erreurs 500 (Internal Server Error) fréquentes.
Ce soucis est commun à plusieurs sites hébergés sur la plateforme ubuntu-eu.org.
Plus d'informations concernant ce problème ici.
Le site Ubuntu-fr (et ses sous-domaines kubuntu-fr.org, edubuntu-fr.org et xubuntu-fr.org) ont été migrés sur Drupal avec une équipe restreinte en un temps limité. Plus d'explications sur le blog de suivi d'ubuntu-fr."), avec des News, journalières hebdomadaires ou mensuel... afin qu'il y est une lisibilité immédiate des infos importantes pour la communauté...

Donc voici des demandes en vrac...

- Pourquoi ne pas utilisé un système comme celui du Planet en page d'accueil, avec des brèves et un "lire article" pour plus d'informations...

- Avoir un système de commentaires dans le planet en fin d'article ou chacun pourrait incrémenter des liens, des témoignages...

- Une page de listing par dates des nouvelles docs disponibles, afin que chacun puissent apporter sa contribution (style wiki), d'être amené à découvrir de nouvelles docs autres que par une recherche si l'on ne connais pas le sujet...

l'impact serait de décharger le forum un maximum sur des sujets pouvant être traités rapidement...

Voila, merci pour tout ce que vous faites déjà... en espérant une sortie rapide d'Ibex...et ne lâchez rien... et j'invite chacun à proposer des idées...

Cldt
Bapt

Dernière modification par balibal (Le 02/09/2008, à 10:10)


C'est le mont blanc ? Nan ça c'est le Mont Rose et derrière c'est la Dent du Guignol et de ce coté on à la Coulée du Grand Bronze... Tu connaissais l'existence de ce refuge ? Ouais c'est Notre Dame de la Touffe...

Hors ligne

#2 Le 02/09/2008, à 10:50

didrocks

Re : [Site Ubuntu-fr] Acceuil - Communications...

@balibal: Pour les communications. Au cas où tu ne le saurais pas, il y http://suivi.ubuntu-fr.org/ qui est aggrégé au planet.
D'ailleurs, pour les changements sur la page d'accueil, dans ce message, j'ai créé un topic qui n'a pas trouvé preneur pour l'instant (comme quoi, même en communiquant, peu de personnes retiennent les informations).

Je t'y propose d'y continuer la conversation.

Hors ligne