Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

T-shirt Seiche Cosmic, Série limitée

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.10
T-shirt Ubuntu-FR « Seiche Cosmique » en série limitée ! Prix spécial pré-vente (15€) jusqu'au 4 novembre 2018.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

Heure d'hiver: N'oubliez pas de décochez l'heure d'été dans votre profil.

#176 Le 14/09/2018, à 08:03

xubu1957

Re : Entraide pour bluetooth

Suis venu sur Xubuntu, pour remplacer mes XP Windows.

Mais je n'ai pas de formation en informatique.

Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Xubuntu 16.04.1 LTS : Lenovo T410 - Toshiba Satellite A300  Membre de Linux-Azur

#177 Le 10/10/2018, à 20:32

xubu1957

Re,

Naziel a écrit :

[HS]J'ai la possibilité d'essayer des trucs pour le son sur un asus E200HA, pour l'instant la solution provisoire pour le son c'est de mettre un noyau 4.12-rc1 personnalisé, sachant que l'install sur ce pc m'a l'air bancale[/HS]

Je reprends la discussion. Pour ne pas  trop perturber BryBry.
[HS]Pour le son, il y a plusieurs cas de pertes de son, avec la version 18.04                    [/HS]

Et tester la prochaine version 18.10 ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 10/10/2018, à 20:33)

Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Xubuntu 16.04.1 LTS : Lenovo T410 - Toshiba Satellite A300  Membre de Linux-Azur

#178 Le 10/10/2018, à 20:41

Naziel

Ok.
Quelques petites précisions sur ce pc et l'install: windows a voulu faire ses mises à jour -> le pc a planté par manque de place
Du coup une autre personne a installé ubuntu sur son pc, mais j'ai l'impression qu'il a mélangé deux environnements (on retrouve l'écran de login de gnome je crois avec une interface après ressemblant fortement à xfce, c'est vraiment bizarre).
Firefox est d'une lenteur extrême sur ce pc, j'ai pas réussi à résoudre ce problème, l'icône de batterie n'apparait pas, l'icône de son non plus, matériellement le pc est pas top non plus (écran pas super inclinable, touches petites, ...)
Copier le dossier chtcx2072x dans /usr/share/alsa/ucm/ ne suffit pas, j'ai testé avec un noyau 4.15 et ça fonctionne pas.
Rajouter une mise à niveau va pas arranger, honnêtement je lui ai proposé de refaire une clean install

Dernière modification par Naziel (Le 10/10/2018, à 20:41)

#179 Le 10/10/2018, à 20:47

xubu1957

Sur le github > github.com/Grippy98/Asus-E200HA-Linux-Post-Install-Script

Ils ouvrent le parapluie ! tongue

Veuillez noter qu'il s'agit d'une version expérimentale du noyau et du pilote son. En tant que tel, vous êtes seul si vous rencontrez des problèmes ou si vous endommagez votre appareil. Il n'y a aucun rapport sur ce problème, mais soyez prudent.

#180 Le 10/10/2018, à 20:52

Naziel

C'est ce que j'ai utilisé, mais le noyau est pas récent.

Ou alors je tente d'utiliser un noyau vraiment très récent

Dernière modification par Naziel (Le 10/10/2018, à 20:53)

#181 Le 10/10/2018, à 20:59

xubu1957

Les discussions ne donnent guère de solutions > github.com/Grippy98/Asus-E200HA-Linux-Post-Install-Script/issues

Et rien de neuf depuis janvier 2018. C'est stagnant.

#182 Le 10/10/2018, à 21:09

Naziel

Hum, c'est pas encourageant sad
Je tenterai https://github.com/heikomat/linux/tree/ … and_manual demain, on verra bien (c'est la dernière solution pour le son)

#183 Le 26/10/2018, à 12:14

xubu1957

#184 Le 26/10/2018, à 12:34

Naziel

Hum, ça veut aussi dire que l'antenne est capable de faire plus. Je vais regarder ça, merci

#185 Le 26/10/2018, à 12:56

xubu1957

Pour les cartes Intel :

Le 01/05/2014, ytreza a écrit :

Bonjour !
Merci Toutafai !
J'ai enfin résolu le problème à l'aide de Varunendra sur le forum anglophone. Tu étais très proche de la solution, il fallait finalement remplacer le contenu du fichier (et pas ajouter à la fin comme je l'ai fait). Et il fallait aussi modifier un paramètre concernant l'utilisation simultanée du Wifi et du Bluetooth dans mon cas. Voici la manipulation exacte que j’ai utilisée :

echo "options iwlwifi bt_coex_active=N swcrypto=1 11n_disable=1" | sudo tee /etc/modprobe.d/iwlwifi.conf

A priori, le paramètre "swcrypto" ne semble avoir aucune incidence sur ma connexion, mais je le laisse par simple précaution.
Le détails des options est expliqué très clairement ici (en anglais) : http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=12943350
...
Merci encore pour toute ton aide ! smile

dans  [Résolu] Wifi instable Ubuntu 14.04 Intel Wireless-N 1030.

Proposée le 01/05/2017, dans : [Resolu]Problème wifi après installation de ubuntu - Carte wifi Intel pour une carte wifi Intel Corporation Wireless 7265, et dans plusieurs autres discussions en section Wi-Fi.

_ _ _

Un bug corrigé > Bluetooth and Wifi: coexistence Problem

Bug Description
I'm currently running kernel 4.13.0-12 on Ubuntu 17.10 (daily) and have noticed that with my Intel Corporation Wireless 8260 (rev 3a) there appears to be a problem with buetooth and wifi coexistence.

Unless I disable bluetooth and/or wifi I am unable to connect to the opposite to which I have disabled.

Adding:

options iwlwifi bt_coex_active=0 swcrypto=1 11n_disable=8

To:

/etc/modprobe.d/iwlwifi.conf

Solve the problem. This is a reversion to less functionality as on earlier kernels (default kernel on 17.04) this did not occur.
(...)

Dernière modification par xubu1957 (Le 26/10/2018, à 14:07)

#186 Le 30/10/2018, à 11:03

xubu1957

@Naziel

Pour ne pas faire sortir des discussions sans réponse > lags sur CS:GO

Rien d'utile dans les réponses d'abelthorne > [RESOLU] Carte Graphique AMD non reconnue ?

#187 Le 30/10/2018, à 11:13

Naziel

Merci! Je vais déterrer le fil smile
Mais je viens de penser que je suis en wifi, ça peut venir de là

Dernière modification par Naziel (Le 30/10/2018, à 11:15)

#188 Le 02/11/2018, à 14:53

xubu1957

Bonjour,

Tu n'as pas la version 18.04 ?

C'est pour ce fil > forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21999440#p21999440.

Merci.

#189 Le 02/11/2018, à 15:13

Naziel

J'ai xubuntu 18.04 et ça fonctionne sans aucune configuration: j'ai appairé le téléphone et le pc avec la rtl8723be (sans configuration!!!), et j'ai fait choisi de partager via bluetooth une photo de ventilo poussiéreux et la photo est arrivée sur le pc. Mais je suis sur xfce donc j'utilise blueman applet