Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 09/04/2009, à 11:51

PPdM

Re : Linux? Windows? .. :/

pianoclassic a écrit :

Simple je dirai plutôt...

Le fait est que vous ne pouvez pas me prouver que ce n'est pas la veille qui a provoqué ça et que la coïncidence est grosse à avaler

et toi tu ne peux encore moins prouver que cela soit la mise en veille, ou alors démontre le nous, techniquement comment le fais de mettre en veille peut provoquer  une telle chose puis que tu es si sur de toi

Dernière modification par pierguiard (Le 09/04/2009, à 13:17)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#177 Le 09/04/2009, à 11:53

malagasy

Re : Linux? Windows? .. :/

pianoclassic a écrit :

De toute facon les composants de ma machine ne compte pas... soit linux les gere, soit il ne les gere pas... si ils marchent sous windows, ils doivent marcher sous linux. Pour un OS soi disant superieur, c'est le minimum...

Déjà d'un, linux tout comme n'importe quel OS ne gère pas tout matériel sans pilote .... s'il n'y a pas de pilote sous linux, faut chercher la raison:

- est ce la faute de linux ? NON
- est ce la faut du fabriquant de matériel ? ...

En tout cas, essaie de faire marcher un matériel que tu viens d'acheter sans pilote sous w$, et si ça marche, tant mieux pour toi smile

Et de deux, si ça marche si bien que ça sous w$, pourquoi venir nous embéter sur notre forum ? Quoique, peut etre bien que les forums d'entraide w$ n'existe pas !! Je ne sais pas, et j'ai pas envie de vérifier smile

Hors ligne

#178 Le 09/04/2009, à 12:13

PPdM

Re : Linux? Windows? .. :/

salut

@malagasy

Et de deux, si ça marche si bien que ça sous w$, pourquoi venir nous embéter sur notre forum ? Quoique, peut etre bien que les forums d'entraide w$ n'existe pas !! Je ne sais pas, et j'ai pas envie de vérifier smile

et les suppliques a st Billou pour faire fonctionner tout sous win tu ne connait pas?? lol:lol:
je crois que c'est peine perdu ou il a des notions techniques sérieuses, et il nous prend pour des imbéciles, ou il n'a pas la moindre idée du sujet dont il parle


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#179 Le 09/04/2009, à 12:37

SkyLinux

Re : Linux? Windows? .. :/

C'est un troll. CQFD


Plop

Hors ligne

#180 Le 09/04/2009, à 13:21

PPdM

Re : Linux? Windows? .. :/

SkyLinux a écrit :

C'est un troll. CQFD

concis et pertinent big_smile
reste une solution, il est payé pour essayer de nous rendre totalement barges, vu son délire de la nuit dernière, je ne sais plus trop quoi penser.
Du coup manini commence a ma manquer, au moins cela a un sens, bon d'accord on ne sait jamais dans le quel mais cela reste cohérent.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#181 Le 09/04/2009, à 13:59

casuandre

Re : Linux? Windows? .. :/

C'est un troll ? non une croisade contre les mécréants windowsien ! Notre peuple vaincra ! lol
Il est certain qu'on est des fanatiques...

Un petit reportage sur GNU Linux (je dis bien GNU Linux) trés bien fais pour ceux qui aiment GNU et ceux qui ne connaissent pas exactement ce qu'est le GNU...

[youtube]http://video.google.fr/videoplay?docid=5177562301494917977&ei=HeDdSemPOoHT-Abi1qGtDQ&q=linux+code&hl=fr&client=firefox-a[/youtube]

Aussi, Je rejoint ce que dit Ehorinn sur GNU Linux.:)


Travail avec GNU/Linux en tant que commerçant indépendant depuis 2001.

Paella geante.fr
Paella geante.org

Hors ligne

#182 Le 09/04/2009, à 15:34

casuandre

Re : Linux? Windows? .. :/


Travail avec GNU/Linux en tant que commerçant indépendant depuis 2001.

Paella geante.fr
Paella geante.org

Hors ligne

#183 Le 09/04/2009, à 16:01

SkyLinux

Re : Linux? Windows? .. :/

Oui j'avais déjà regardé.


Plop

Hors ligne

#184 Le 09/04/2009, à 17:50

Lyrical

Re : Linux? Windows? .. :/

Bonjour,

Perso, Windows je trouve ça très bien. C'est ce qui a permis à des millions d'utilisateur d'aprocher le monde de l'infromatique. Et puis, il faut avouer que c'est un bon système d'exploitation, complet qui ratrape ses bugs petit à petit.
Je ne veux pas faire de polémique, mais il faut arrêter de voir le diable chez Windows. Linux c'est très bien, mais Windows aussi, tout comme Mac OS X.
Je préfere Linux pour son côté libre, gratit et légalité (et oui, je faisait parti de ceux qui n'achetaient pas les CD ^-^).
Seulement, le choix est vite fait pour les gamers et les débutants qui n'ont pas envie de se prendre la tête (même si t'as beau leur expliquer que c'est mieux).
Vous changeriez de femme si on vous proposait une autre avec pour excuse qu'elle "fonctionne" mieux? XD
C'est une question d'habitude... et de temps!


@+

Hors ligne

#185 Le 09/04/2009, à 18:00

Rominous

Re : Linux? Windows? .. :/

lol, il es marrant ce topic je vois que l'on s'amuse bien !!

Ya eut une ptite faiblesse de 2 ans entre décembre 2006 et 2009 (Page 3), Bref !

Et hop ! voila la reprise du topic qui je le rapelle est "Avant l'installation !!"

Je partage certains avis...

Piano VS Linuxiens:

-C'est vrai que pour se mettre en libre il faut se mettre un grand coup de pied au cul (dsl) !!
-Aussi mettre les mains dans la merde (on dira que le contraire est le fort des windowsiens, on touche à rien et quand ca plante je recommence tout à zero ==> F comme Facilité et Formatage...!!!)
-Cependant, comme il a été dit, tu as donné ta chance à windobe pendant X années... donne toi une année sur Ubuntu (sans toucher à windobe) et tiens nous au courant.
-Pour ma part j'était comme toi je m'ennuyait sous win, j'ai tenté plusieurs fois le passage au libre tout en gardant un windows à coté... Grossière erreur.. les habitudes nous poussent au vice !!

Récemment (3 mois environs) J'ai viré tout ce qui commencait par un m$... Libération !! Ca fait du bien !
-Plus d'écran bleu, tout ton écran ne se fige pas, (seulement une fenetre quand celle-ci déconne, bof ca arrive !! rien n'est parfait, ça se saurait).
-Très grande communautée autour du monde libre, je ne saurait remercier toutes les paricipations sur les forums, les topics (comme celui-ci assez "marrants") qui aident à évoluer dans ce monde de commandes !!
-On trouve assez facilement un équivalent aux progs de win, il faut chercher certes mais combien de temps un windosien va passer sur 01net pour trouver un prog pour tagger ses mp3 et de façon GRATUITE !! Et en combien de temps un Linuxiens va avoir sa réponse ?? tongue lol ca se passe de commentaires !!
-Je ne vais pas citer tous les avantages.. bref
-On as tous eut des petits pb de pilotes, de réglages, mais ne préfères-tu pas (Piano) mettre les mains dans la merde pour activer je ne sais qu'elle option que tu aimerais bein avoir plutot que de formater ton pc parce que tu as perdu le PUTAIN de fichier *.sys qui t'empèche de démarrer ton vista !! (Déclencheur chez moi !! lol)

Aujourd'hui j'ai trouvé tout mon intéret avec Ubuntu en 3 mois... et si j'avais à retourner sur windows ça serait pour :
-Dépanner un pote qui à encore planté tout son systeme m$
-Faire une sauvegarde de "mes documents" pour préparer la migration vers Ubuntu des PC des potes énervés aux aussi par les écran bleus !!

bref je voulais apporter ma contribution à ce débat qui m'a bien occupé et passé le temps au taf !! tongue

@++ et bonne continuation à tous...

PS pour piano : Vire linux si ca te fait chier mais ne crache pas sur quelque chose que l'on ne t'as pas forcé à installer...

Byebye
Rominous

#186 Le 09/04/2009, à 18:01

Kartoffel

Re : Linux? Windows? .. :/

Ca dépend dans quoi elle fonctionne mieux.

Hors ligne

#187 Le 09/04/2009, à 18:09

nihiliste confirmé

Re : Linux? Windows? .. :/

Si je suis plus obliger de tout lui réexpliquer depuis le début à chaque fois qu'un de nous deux est sur les nerfs, je crois que oui.

Hors ligne

#188 Le 09/04/2009, à 18:25

casuandre

Re : Linux? Windows? .. :/

Rominous a écrit :

lol, il es marrant ce topic je vois que l'on s'amuse bien !!

Ya eut une ptite faiblesse de 2 ans entre décembre 2006 et 2009 (Page 3), Bref !

Et hop ! voila la reprise du topic qui je le rapelle est "Avant l'installation !!"

Mais ce topic c'est comme "Les Feux de l'amour" !
Tu peux revenir deux aprés et t'arrives à suivre comme si tu avais rien loupé lol
Tu comprend tout même si il n'y a rien a comprendre.
Il y a des "gens bon" (prononcez jambon big_smile ) à qui il arrive des malheurs et qui aprés deviennent vachement méchant.
Alors aprés les autres (sur le forum, pas dans les feux de l'amour) ils tentent de l'aider, de le soutenir, de le raisonner quoi, mais rien y fait...alors ils disparaissent on c pas où...
Et voilà comment ça dure depuis 30 ans (les feux de l'amour par le forum).


Travail avec GNU/Linux en tant que commerçant indépendant depuis 2001.

Paella geante.fr
Paella geante.org

Hors ligne

#189 Le 09/04/2009, à 18:32

malagasy

Re : Linux? Windows? .. :/

pianoclassic a écrit :

Ubuntu est gratuit et sans garantie de resultat

Et c'est justement ca qui dispense Linux du principe de responsabilité...
Mais en ce qui me concerne, il y a une différence entre une garantie de résultat d'un logiciel et le fait que ce même logiciel provoque des pertes materielles alors qu'elle n'a absoluement jamais prévenu d'un risque de ce type.

Tiens, ce passage me fait rappeller l'histoire de la dame qui a acheté un micro-onde, puis a fait séché son chat dedans .. je ne m'en rappelle plus qui avait tord suite au procès qu'elle a tenu contre la companie qui a fabriqué le micro-onde smile (c'est un message caché, mais j'espère que t'as compris ce que je voulais dire)

@casuandre : c'est vrai ce que tu dis, j'ai lu que les quelques dernières pages, et je ne pense pas avoir raté grand chose de cette histoire big_smile

Dernière modification par malagasy (Le 09/04/2009, à 18:34)

Hors ligne

#190 Le 09/04/2009, à 18:47

Ehorinn

Re : Linux? Windows? .. :/

Certes Microsoft a permis de développer l'informatique :
- Si ca n'aurait pas été lui, un autre l'aurait fait
- Et a quel prix ...

---

Étant dans un IUT Informatique actuellement, on reste le jeudi après pour coder/jouer Ca fait maintenant un peu plus d'un an je connais un seul Windows (Vista) qui n'a pas été formaté qui marche encore correctement.
Bien sûr je ne peux pas comparer objectivement avec un GNU/Linux car je n'en pas eu avec une utilisation quotidienne. Vu la facilité d'installation, j'utilise ma machine personnelle pour tester pas mal de chose (je formate grosso-modo tous les 2-6 mois, là j'ai une Debian experimental).

Je confirme que ces types là sont content de trouver leur partition GNU/Linux (quand il n'ont pas que ça comme moi) ne serait que pour capter le WiFi correctement (on a deux borne WiFi, une requiert un identification avec un navigateur, l'autre est du WPA entreprise non géré par Windows par défaut (mais bon Windows c'est pour les pro n'oublions pas, faut vachement bien s'y connaitre))

Hors ligne

#191 Le 09/04/2009, à 19:23

SkyLinux

Re : Linux? Windows? .. :/

Et cela avant l'installation ?


Plop

Hors ligne

#192 Le 09/04/2009, à 19:28

Ehorinn

Re : Linux? Windows? .. :/

Ben sinon c'est pas un vrai Troll (comme si on avait testé le système pour de vrai)

Hors ligne

#193 Le 09/04/2009, à 19:28

Kartoffel

Re : Linux? Windows? .. :/

Avant l'installation est le néant. Parfois, il dure aussi après l'installation et ça c'est très triste.

Hors ligne

#194 Le 09/04/2009, à 20:24

Lyrical

Re : Linux? Windows? .. :/

Heu... Virer Windows, impossible!
Le vice peut-être mais c'est surtout un problème de compatibilité...
Exemple : j'ai une carte audio externe DMX6 Fire USB (250€ quand même) et il n'y a pas un seul pilote Linux, donc sous Linux, je laisse tombé ma carte pour une carte interne pourrie. Et me mouiller un peu pour l'activé, j'y ai passé 3 mois, et je découvre que ALSA ne projette même pas le dévelopement de son pilote.
Donc, désolé, je ne virais jamais Windows, car lui au moins, est compatible avec 100% de mon materiel contre 90% sous Linux. Le jour où ma carte audio sera reconnu, j'efface Windows et j'y touche plus jamais de ma vie. En attendant, bonjour Windows!

Hors ligne

#195 Le 09/04/2009, à 21:44

PPdM

Re : Linux? Windows? .. :/

slaut lycral
il faut demander au fabricant le pilote pour Linux peut être a t'il une solution ?
C'est beau de rêver non big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#196 Le 09/04/2009, à 21:48

casuandre

Re : Linux? Windows? .. :/

Lyrical a écrit :

Heu... Virer Windows, impossible!
Le vice peut-être mais c'est surtout un problème de compatibilité...
Exemple : j'ai une carte audio externe DMX6 Fire USB (250€ quand même) et il n'y a pas un seul pilote Linux, donc sous Linux, je laisse tombé ma carte pour une carte interne pourrie. Et me mouiller un peu pour l'activé, j'y ai passé 3 mois, et je découvre que ALSA ne projette même pas le dévelopement de son pilote.
Donc, désolé, je ne virais jamais Windows, car lui au moins, est compatible avec 100% de mon materiel contre 90% sous Linux. Le jour où ma carte audio sera reconnu, j'efface Windows et j'y touche plus jamais de ma vie. En attendant, bonjour Windows!

Je sais pas ce que vaut vraiment ma piste mais OSS v4.1 supporterait ta carte DMX6 Fire USB.
http://manuals.opensound.com/devlists/Linux.html

Tu peux télécharger OSS v4.1 (à moins qu'il ne soit dispo dans les dépôts)
http://www.4front-tech.com/download.cgi

Il certainement possible de faire controler ta carte pas OSS au lieu de ALSA...:rolleyes:

P.S.
Ouvre un sujet en cas car ici on troll lol
Ce sujet est à ce forum ce que la corbeille est à windows big_smile


Travail avec GNU/Linux en tant que commerçant indépendant depuis 2001.

Paella geante.fr
Paella geante.org

Hors ligne

#197 Le 09/04/2009, à 22:15

andso

Re : Linux? Windows? .. :/

Lyrical a écrit :

Bonjour,
Vous changeriez de femme si on vous proposait une autre avec pour excuse qu'elle "fonctionne" mieux? XD
C'est une question d'habitude... et de temps!
@+

rien que pour ça , les côtes flottantes qui s' entrechoquent, je suis bien ici.

Etonné que le pianoclassic n' ait pas été mentionné, pas eu le courage de l' écouter: tellement gonflant, mais je suis sûr que c' est un mec sympa et très entier (si tu me lis!):

http://pianoclassic.free.fr/n2/index2.html

http://pianoclassic.free.fr/n2/index2.html

humour roi
liq (laugh is queen) (néologisme)

Dernière modification par andso (Le 09/04/2009, à 22:45)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#198 Le 09/04/2009, à 22:19

PPdM

Re : Linux? Windows? .. :/

salut cassuandre
on troll plus, on les a perdus. big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#199 Le 09/04/2009, à 22:37

Lyrical

Re : Linux? Windows? .. :/

andso a écrit :
Lyrical a écrit :

Bonjour,
Vous changeriez de femme si on vous proposait une autre avec pour excuse qu'elle "fonctionne" mieux? XD
C'est une question d'habitude... et de temps!
@+

rien que pour ça , les côtes flottantes qui s' entrechoquent, je suis bien ici.

Etonné que le pianoclassic n' ait pas été mentionné, pas eu le courage de l' écouter: tellement gonflant, mais je suis sûr que c' est un mec sympa et très entier (si tu me lis!):

http://pianoclassic.free.fr/n2/index2.html

http://pianoclassic.free.fr/n2/index2.html

humour roi
liq (laugh is queen) (néologisme)

Rien compris... C'est quoi le raport avec ce lien de piano? C'est qui pianoclassique? J'ai du louper un épisode... tongue


Sinon, @ casuandre : J'ai déjà fait un sujet dessus :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=293019

J'ai contacté le fabriquant qui m'a dit qu'il n'y avait pas de pilote, ni aucun n'était prévu (par lui).
Sinon, sympa ton lien mais c'est toujours la même chose :
- Terratec DMX 6Fire => Driver il y a
- Terratec DMX 6Fire USB => Non!
Ce n'est pas la même carte! L'une est interne et l'autre externe ;-)

Mais merci pour ton lien, je ne connaissais pas. Si tu as le mail des dévellopeurs, ce serait sympa, histoire que je leur fasse par de mes voeux de création du driver (parce que ALSA ne m'ont jamais répondu).
Bah, repond ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=293019
Histoire de laisser le :troll tongue


@+!


PS : Peut être que je suprimerais Windows... Il faut juste regler ce petit problème de carte tongue

Dernière modification par Lyrical (Le 09/04/2009, à 22:38)

Hors ligne

#200 Le 09/04/2009, à 22:47

andso

Re : Linux? Windows? .. :/

Rien compris... C'est quoi le raport avec ce lien de piano? C'est qui pianoclassique? J'ai du louper un épisode... tongue

un cheveu dans la soupe du trool


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne