Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 01/02/2010, à 20:05

Gilles MATHIEU

Re : remastersys pour ubuntu

Merci à toi SheldonC: je vais donc me coucher moins bête ce soir et cela grâce à toi.
1 Ubuntunus moins novice.


ASUS N76VZ Quad core Intel CORE i7-3610QM  Card1:Intel 3rd Gen  Core Card2:nvidia GK107M Mint 18 Sarah Kernel: 4.4.0-28 MATE 1.14.1

Hors ligne

#77 Le 15/03/2010, à 18:28

Gilles MATHIEU

Re : remastersys pour ubuntu

Je suis sous Ubuntu 10.04 oui oui....et lorsque que je veux installer remastersys, voilà le message que j'obtient:

/home/mathieu/Bureau/Capture.png

Sous Karmic l'installation ne pose aucun problème.
Quelqu'un a t'il une solution?
Merci.


ASUS N76VZ Quad core Intel CORE i7-3610QM  Card1:Intel 3rd Gen  Core Card2:nvidia GK107M Mint 18 Sarah Kernel: 4.4.0-28 MATE 1.14.1

Hors ligne

#78 Le 15/03/2010, à 18:35

Gilles MATHIEU

Re : remastersys pour ubuntu

Rectif de mon message précédent: message d'erreur:
"remastersys:
Dépend : ubiquity mais ne doit pas être installé"
Merci de votre aide


ASUS N76VZ Quad core Intel CORE i7-3610QM  Card1:Intel 3rd Gen  Core Card2:nvidia GK107M Mint 18 Sarah Kernel: 4.4.0-28 MATE 1.14.1

Hors ligne

#79 Le 17/03/2010, à 10:18

SheldonC

Re : remastersys pour ubuntu

Tu devrais aller demander de l'aide dans la partie du forum dédiée à Lucid Lynx (10.04) parce que là c'est un problème de dépendances visiblement lié aux fait que tu es sur une version qui comporte des paquets qui ne sont pas au même niveau de développement, et donc peuvent entrer en conflit.

Hors ligne

#80 Le 23/04/2010, à 04:03

discmat

Re : remastersys pour ubuntu

J'ai fait un remasterys dist et installer l'image sur USB avec Linux Live USB Creator.
Si je boot dessus j'ai pas l'icône d'installation donc comment puis-je faire pour restaurer mon système ?

Hors ligne

#81 Le 25/04/2010, à 18:21

luig

Re : remastersys pour ubuntu

discmat a écrit :

J'ai fait un remasterys dist et installer l'image sur USB avec Linux Live USB Creator.
Si je boot dessus j'ai pas l'icône d'installation donc comment puis-je faire pour restaurer mon système ?

Dans le menu Système / Administration il y a l'icone d'Installation, ça permet de lancer une nouvelle installation  comme avec un live cd.

Dernière modification par luig (Le 25/04/2010, à 18:24)

Hors ligne

#82 Le 26/04/2010, à 03:07

discmat

Re : remastersys pour ubuntu

Dans le menu Système / Administration il y a l'icone d'Installation

Après avoir fait une image "dist", une "backup" et les avoir monté avec Ubuntu => "créateur de disque de démarrage", je n'ai toujours pas l'outil qui permet de réinstaller la version USB sur le PC.

J'ai entendu parlé d'ubiquity mais quand je le lance en ligne de commande il me dit qu'il a rencontré une erreur.

Des idées ?

Hors ligne

#83 Le 10/09/2010, à 16:02

Matsjö

Re : remastersys pour ubuntu

Bonjour a tous
J'ai besoin d'aide, j'utilise remastersys depuis la 9.04 {ubuntu aussi soi dis en passant} et j'ai un gros probleme avec ce logiciel.
IL est genial dans le fait que je me fais des cle live avec mon systeme perso {tres pratique quand on voyage, c'est plus lege qu'un pc et on a toute ses petites affaires a portee de main}
donc pas de pb a ce niveau car je fais un backup, puis une cle live avec disk creator.

Mon pb est : je n'ai jamais reussi un reinstaller mon backup en dur a partir du dvd live.
J'essaye avec ubiquity, il me partissionne mon disque, commence atravailler et lorsqu'il arrive a 15% il s'arrete sans message sans rien
Qelqu'un aurait la gentillesse de maider, car j'en perd mon latin. {cela me permettrait d'economiser des heurs d'installation a partir d'os neuf.
Au fait j'utilise lubuntu 10.04 qui sur un dell latitude d800 1,4gpz et 1,2 go de mem, marche du feu de dieu. 85 mo lorsque je me connecte et je sui souvent vers 110 au repos.
Merci d'avance.:rolleyes:


Important ... Je crois:
http://www.laquadrature.net/fr/acta
http://www.libraboot.org/
Because the best thing in life is Freedom

Hors ligne

#84 Le 25/04/2011, à 15:31

manububu

Re : remastersys pour ubuntu

Pour ceux qui ont des problèmes avec Grub2 car la version officiel ne pose pas de problème avec Grub(1) :
Je rajoute ce lien , car le dépot du site place remastersys en architecture i386 alors qu'il est tout à fait installable par Gdebi sur X64.

Hors ligne