#2301 Le 03/05/2012, à 15:13
- Hibou57
Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !
François Bayrou fera une annonce ce soir à 19h, depuis le siège de MoDem. Pour l’instant ils sont en assemblée.
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#2302 Le 03/05/2012, à 15:30
- mazarini
Plutôt une égalité, ce qui au final fait une victoire de Hollande puisqu'un nul lui suffisait. D'après un journaliste, ce n'ai que dimanche que l'on connaîtra le vainqueur du débat, ce qui me semble juste.
Autrement, j'ai trouvé les militants affligeant, tous à considérer leur favori vainqueur. C'est du niveau supporter de foot binaire.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#2303 Le 03/05/2012, à 15:39
- mazarini
François Bayrou fera une annonce ce soir à 19h, depuis le siège de MoDem. Pour l’instant ils sont en assemblée.
J'ai beaucoup de mal à imaginer un avenir pour Bayrou maintenant. Ce qui peut lui arriver de mieux, c'est récupérer des cadres si l'ump tangue vraiment. Mais récupérer des types qui l'ont quitté pour un poste par vagues successives, j'ai peur que ça fasse fuir ses électeurs.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#2304 Le 03/05/2012, à 15:41
- compte supprimé
Et alors ?
1) l'alliance traditionnelle de l'UDF (fondé en 1978) avec le RPR (fondé en 1976), qui a duré jusqu'à la fondation de l'UMP (en 2002), c'est définitivement terminé
Ça, évidemment, il ne le dira pas : comme dirait Pierguiard, ce n'est pas la peine de regarder dans le rétroviseur... Oublions nos erreurs de jeunesse, même si elles ont duré plus de 20 ans et qu'on leur doit une bonne partie de nos ennuis (Giscard, Barre et tous ces gens qui ont installé le néo-libéralisme en France). Et même si elles figurent encore dans notre programme...
2) à y bien réfléchir, ce que l'assemblée vient de faire, le programme de MoDem est très compatible avec les idées, certes très à gauche, du camarade Hollande qu'il conviendrait de ramener à la raison sur certains détails...
3) mais nous ne donnons, bien entendu, aucune consigne de vote à nos électeurs...
Dernière modification par faustus (Le 03/05/2012, à 16:16)
#2305 Le 03/05/2012, à 16:15
- Berneri
1emetsys a écrit :Si j'étais un gros rustre malpoli, je crois que je t'aurais dit "TA GUEULE ! ", mais je ne suis pas un gros rustre malpoli !
Ou comment dire ce qu'on a envie de dire tout en prétendant ne pas le dire et même en se dédouanant de ce que cela implique.
En attendant, son refus d'assumer le fait d'être rustre cache quand même mal son manque d'arguments, là.
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#2306 Le 03/05/2012, à 16:27
- Sauzee
system dans toute sa splendeur…
Sinon personne n'a parlé du débat d'hier, que j'ai eu la faiblesse de regarder, et j'ai trouvé que hollande avait bien dominé sarko, impressions partagées?
@inkey: "quand même"
J'ai maté le débat depuis l'Italie, ou je réside depuis de nombreuses années.
Bof... J'y vois un match nul.
Hollande? Posé, énorme travail de maintien, gestuelle soignée (à part une fraction de seconde, ou, le voyant figé bouche entrouverte et regard vitreux, j'ai senti comme un court-circuit cérébral... ou était-ce le steack frites-trop-grasses qui tentait une sortie?) ... bref, l'image était globalement très bonne, papable. Les arguments? Un type qui n'a pas touché à l'expérience du pouvoir peut difficilement tenter plus que "vous avez mal fait" suivi de "moi je ferais".
D'ailleurs, j'ai trouvé limite pathétique la litanie "moi président, je ... X 10".
Le nain était égal à lui-même; agité, agressif, mais je pense qu'il a relativement bien géré à ce niveau. Ses gesticulations sont désormais intégrées à l'image du personnage. Sa turbulence était tempérée par une bonne maîtrise\expérience des dossiers. Qu'on l'aime ou pas, il faut reconnaître que l'animal était aux affaires durant une période difficile, et que jusqu'à présent, la France ne s'en est pas trop mal sorti. Et je sais de quoi je parle, observateur privilégié de la faillite italienne.
En résumé, de mon point de vue et "toutes proportions gardées": La forme était du coté de Hollande, mais la substance du coté de Sarko.
De façon plus générale, en sortant du cadre du débat d'hier: ici en Italie, et pas seulement ici, Hollande et ses EuroBonds magiques sont plébiscités. Cela permettrait aux pays les plus fragilisés de rembourser l'ardoise à moindres frais. Et si cela pouvait signifier aussi la fin de la -relative- bonne entente Franco-Allemande, ce serait la cerise sur le gâteau.
A l’international, le nain faisait sourire au début de son mandat. Mais il a su prendre de la substance, du relief, et il est maintenant respecté. D’où le désir de certains pays de voir un personnage plus "malléable" prendre sa place.
#2307 Le 03/05/2012, à 16:41
- compte supprimé
Qu'on l'aime ou pas, il faut reconnaître que l'animal était aux affaires durant une période difficile, et que jusqu'à présent, la France ne s'en est pas trop mal sorti.
La France, certainement... Mais peut-être pas les Français...
#2308 Le 03/05/2012, à 16:48
- Mornagest
Quelques phrases du débat remises à leur place ^^
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2309 Le 03/05/2012, à 16:52
- Hibou57
Merci pour le lien. Je vais le lire.
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#2310 Le 03/05/2012, à 17:02
- david96
Autrement, j'ai trouvé les militants affligeant, tous à considérer leur favori vainqueur. C'est du niveau supporter de foot binaire.
Je plussoie, y'a vraiment un manque de maturité et d'objectivité à ce niveau.
Sinon, pour ma part j'ai grandement étais surpris pas Hollande, il est loin d'avoir été « explosé » par sarko, bien au contraire.
D'ailleurs c'était plutôt jouissif de voir l'enfant roi se faire remettre à sa place par le gentil flanby, il n'avait plus l'habitude à ce qu'on s'oppose à ses délires : « Le gros flanby… Bah ! Il a été messant avec moi… ».
Voyant son adversaire à terre, Hollande en a peut-être un peu trop fait vers la fin :
for($i=0;$i<10;$i++) echo "<p>Moi président, je…</p>\n";
#2311 Le 03/05/2012, à 17:03
- 1emetsys
Ca commence vraiment a devenir gonflant ces attaques a répétitions …
Parcontre j'aurai comme même un petit commentaire :1emetsys a écrit :Il serait temps à ton âge d'accéder à l'autonomie intellectuelle !
Le gras et le souligné ne rend pas un argument plus valable
.
Pas plus ? Donc, il est l'est déjà (valable) !
Et comme ça ? Ou comme ça ?
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#2312 Le 03/05/2012, à 17:04
- Sauzee
Sauzee a écrit :Qu'on l'aime ou pas, il faut reconnaître que l'animal était aux affaires durant une période difficile, et que jusqu'à présent, la France ne s'en est pas trop mal sorti.
La France, certainement... Mais peut-être pas les Français...
[puisqu'il faut préciser]
Je témoigne juste de mon expérience, je vais souvent en France (j'y ai toute ma famille, d'extraction modeste) et je vis à l'étranger. Je pense que, globalement, la France et les Français s'en sortent jusqu'à présent mieux que certains pays limitrophes.
[/puisqu'il faut préciser]
#2313 Le 03/05/2012, à 17:06
- Hibou57
Je n’ai pas terminé, mais déjà deux choses, pour corriger cette série de corrections
Concernant le Nombre de pauvres, ils ne précisent pas quelle définition de la pauvreté ils utilisent, et on a vu ici que c’est un sujet controversé.
Concernant L’augmentation de la dette, ce n’est pas Hollande qui a raison et Sarkozy qui a tord, ce sont les deux qui ont raison. Ils faisaient référence à une période décalée de un an l’un par rapport à l’autre, et chacun des deux avait raison pour la période de référence qu’il avait choisi.
#2314 Le 03/05/2012, à 17:11
- 1emetsys
Fort à parier qu'il ne va pas donner de consigne de vote, genre : " je ne suis pas propriétaire des voix du 1er tour etc...etc..."
Et puis laisser l'autonomie aux gens ce n'est pas plus mal...
Enfin, on va voir !
edit : de toutes façons avec ce qu'il a écrit et dit publiquement sur sarko, il ne peut appeler à voter pour lui !
Dernière modification par 1emetsys (Le 03/05/2012, à 17:15)
J'ai un cœur de Breizh.
#2315 Le 03/05/2012, à 17:12
- david96
Je viens de le lire. On voit que sarko a menti du début à la fin !
Merci pour le lien, mais est-il vraiment objectif ?
Dernière modification par david96 (Le 03/05/2012, à 17:12)
#2316 Le 03/05/2012, à 17:13
- compte supprimé
Je témoigne juste de mon expérience
#2317 Le 03/05/2012, à 17:15
- compte supprimé
Mornagest a écrit :Quelques phrases du débat remises à leur place ^^
Merci pour le lien, mais est-il vraiment objectif ?
#2318 Le 03/05/2012, à 17:18
- 1emetsys
...
...
Alors qu'il a accusé Hollande plusieurs fois de mensonges, sans oublier son petit calomniateur...
C'est assez caractéristique des menteurs d'accuser autrui du même défaut à tout bout de champ
J'ai un cœur de Breizh.
#2319 Le 03/05/2012, à 17:18
- compte supprimé
Mornagest a écrit :Quelques phrases du débat remises à leur place ^^
Je n’ai pas terminé, mais déjà deux choses, pour corriger cette série de corrections
Concernant le Nombre de pauvres, ils ne précisent pas quelle définition de la pauvreté ils utilisent, et on a vu ici que c’est un sujet controversé.
Concernant L’augmentation de la dette, ce n’est pas Hollande qui a raison et Sarkozy qui a tord, ce sont les deux qui ont raison. Ils faisaient référence à une période décalée de un an l’un par rapport à l’autre, et chacun des deux avait raison pour la période de référence qu’il avait choisi.
Et tu as raison de mettre une majuscule à "Nombre"... Que deviendrions-nous sans le Nombre ? Les euros, les % et tout ça...
Dernière modification par faustus (Le 03/05/2012, à 17:20)
#2320 Le 03/05/2012, à 17:28
- Hibou57
Comme à L’augmentation. Je citais des titres.
#2321 Le 03/05/2012, à 17:52
- Sauzee
Sauzee a écrit :Je témoigne juste de mon expérience
Faustus, tu ne m'en voudras pas si je te laisse masturber les mots tout seul.
#2322 Le 03/05/2012, à 19:12
- mazarini
Pour ce qui est de l'expérience de Hollande, il me semble qu'avoir dirigé le PS n'a pas du etre facile. Il a pas mal réussit dans le poste, et s'il est élu président, il aura certainement plus de pouvoir sur le PS.
Autrement, je suis devant BFM pour voir ce que dit Bayrou. La journaille^^ s'est fait agressé par les militants de Sarko.
#2323 Le 03/05/2012, à 19:37
- Hibou57
Voilà, il vient de s’exprimer solennellement, avec un peu de retard et après avoir longuement réfléchi.
Il ne donne pas de consigne générale, mais a donné, et surtout, a fondé, son choix personnel. Il juge vital de donner une position en de telles circonstances.
François Bayrou votera François Hollande.
Les raisons, que je résume : les déviances de Nicolas Sarkozy, dans la direction du Front National, sont intolérables. Il a fait quelques références pour démontrer que Nicolas Sarkozy est obsédé par les frontières et les étrangers.
Il salut la décision de François Hollande de faire référence à la moralisation de la vie publique. Il ne partage pas le programme économique de François Hollande, qu’il juge dangereux et particulièrement mal‑venu dans la situation actuelle. Il appel François Hollande à prendre ses responsabilité et à faire une véritable union nationale (*). Il assure que l’opposition répondra toujours présent, de manière constructive, quand il s’agira d’empêcher François Hollande de mettre en œuvre son programme économique déraisonnable.
Je posterai plus tard la vidéo de son discours, si je le trouve en ligne.
(*) On verra si pour François Hollande, l’union nationale se résume à la drague de l’extrême‑gauche ou si pour lui l’union nationale concerne tout le monde, et pas seulement 20 ou 30% des citoyen(ne)s.
-- edit --
Si des gens ont vent de réponses directes ou indirectes, de François Hollande à François Bayrou, ce serait utile de les rapporter.
Autrement, je suis devant BFM pour voir ce que dit Bayrou. La journaille^^ s'est fait agressé par les militants de Sarko.
Que s’est‑il passé exactement ? J’ai entendu quelque chose, mais sans savoir ce qu’il s’est passé.
Dernière modification par Hibou57 (Le 03/05/2012, à 19:44)
#2324 Le 03/05/2012, à 20:10
- Hibou57
N’empêche que Hollande, dans le rôle de SuperMenteur, il n’a rien à envier à Chirac.
Son discours en ce moment à Toulouse…
Il dit qu’il est contre la concurrence : ah ? Il est pour les monopoles alors ?
Il dit que toute l’Europe va dans son sens à propos de la croissance : ah ? Ne se dit‑il pas anti‑libéral et n’a‑t‑il pas noté que ce que propose l’Europe c’est une relance par le libéralisme ?
Il dit que chaque fois que la gauche a été au pouvoir quelque part, elle a toujours rétabli l’équilibre des comptes et réduit le chômage : ah ? Sous Mitterrand aussi ? En Grèce et en Espagne actuellement aussi ?
Et etc, etc.
Quand à sa capacité d’ouverture, je n’y crois pas une seule seconde. À l’entendre, il n’a aucune capacité pour ça. Ça promet un quinquennat tendu et conflictuel.
M’enfin, comme a dit Bayrou, choisir de voter Hollande n’a pas été un choix facile. On verra bien si le choléra vaut mieux que la peste et si on s’en remet mieux.
Dernière modification par Hibou57 (Le 03/05/2012, à 20:40)
#2325 Le 03/05/2012, à 20:19
- PPdM
C'est bien, même si je ne poste pas Faustus me cite régulièrement, cela compense !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera