Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2023, à 18:19

doumeb

ubuntu et manjaro[RESOLU]

Bonjour

Je suis sous 22.10 et j'ai installé à côté manjaro.
le grub pour le choix n'est pas actif.
A la commande prober j'ai ceci
/dev/sda4:Manjaro Linux (22.0.4):ManjaroLinux:linux
J'ai installé le grub et j'ai aussi grub customizer.

Mais je n'y parviens pas peut être une mauvaise installation de manjaro

Doumé

Dernière modification par doumeb (Le 08/03/2023, à 01:06)


Linux ubuntu 22.10 sur une carte mère ASROCK B450M pro4, proc Ryzen5 1600, 16 g0 mémoire, SSD240go et disque 1To, carte graphique geforce1050. enceintes inspire T10 de Créative et Dell U2719D

Linux 22.04.1 sur PC portable lenovo thinkbook 15 pouces dalle IPS 8 go et SSD 256 go intel e3

Hors ligne

#2 Le 04/03/2023, à 18:23

xubu1957

Re : ubuntu et manjaro[RESOLU]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 04/03/2023, à 19:09

FrancisFDZ

Re : ubuntu et manjaro[RESOLU]

Bonjour,
D'abord, grub-customizer n'a pas bonne presse ici.
Normalement (et c'est comme ça chez moi), Manjaro devrait être détecté et ajouté au grub, encore faut-il qu'il ne soit pas inhibé dans /etc/default/grub. Pour vérifier ce point, il suffit de modifier (en mode admin : ne pas oublier sudo) ce fichier pour activer os-prober, puis valider cette modification par

sudo apt-update

On doit voir dans apt-update l'effet de cette modif : manjaro doit être dans la liste des OS installés (dans la réponse de apt-update et dans la liste qui sera proposée par grub au boot suivant)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#4 Le 04/03/2023, à 19:20

doumeb

Re : ubuntu et manjaro[RESOLU]

Bon d'accord je n'avais pas vu !
grub customizer n'a pas l'air génial !

Alors comme je suis encore dans l'installation ; que dois je faire installer manjaro en premier ? ou non ?

j'ai deux clés usb l'une avec 22.10 ubuntu et l'autre avec manjaro 22.0.4

et mon disque ssd sans rien dessus de 250 g0

merci pour tout conseil


Linux ubuntu 22.10 sur une carte mère ASROCK B450M pro4, proc Ryzen5 1600, 16 g0 mémoire, SSD240go et disque 1To, carte graphique geforce1050. enceintes inspire T10 de Créative et Dell U2719D

Linux 22.04.1 sur PC portable lenovo thinkbook 15 pouces dalle IPS 8 go et SSD 256 go intel e3

Hors ligne

#5 Le 05/03/2023, à 01:39

metalux

Re : ubuntu et manjaro[RESOLU]

Bonsoir,

J'ai installé en 2017 mon dual-boot Ubuntu/Manjaro et j'ai eu quelque souci de visibilité dans le Grub. Il s'agit d'un problème avec le microcode de mémoire.
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais je te conseille d'utiliser le grub de Manjaro et non celui d'Ubuntu. Comme j'avais déjà Ubuntu-Mate d'installé, j'ai utilisé son grub et je me rappelle avoir bien galéré à l'époque. Même si c'est possible d'utiliser celui d'Ubuntu comme je le fais, je te le déconseille sauf si je te retrouve les notes que j'avais prises à l'époque que j'ai soigneusement conservées parmi des milliers de notes tongue

Edit: Je n'ai pas lu en détail mais ce tuto peux t'aider (même si c'est un dual avec Mint, a ne change rien aux explications). Ça concerne une installation en bios legacy mais à priori ça ne change rien en UEFI (je suis en UEFI et on voit bien que le problème est similaire avec cette histoire de microcode intel-ucode.img)     
http://ikewdu.free.fr/dual-boot-manjaro … se-a-jour/

Dernière modification par metalux (Le 05/03/2023, à 02:00)

Hors ligne

#6 Le 08/03/2023, à 01:06

doumeb

Re : ubuntu et manjaro[RESOLU]

merci beaucoup


Linux ubuntu 22.10 sur une carte mère ASROCK B450M pro4, proc Ryzen5 1600, 16 g0 mémoire, SSD240go et disque 1To, carte graphique geforce1050. enceintes inspire T10 de Créative et Dell U2719D

Linux 22.04.1 sur PC portable lenovo thinkbook 15 pouces dalle IPS 8 go et SSD 256 go intel e3

Hors ligne