Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2051 Le 30/08/2012, à 14:50

jibel

Re : Live Voyager

@Sink-soul,
Je jure ne rien avoir bu.........Je me demande ou j'ai vu ça, probablement en MaN de  Xubuntu/Xfce"12.10 test"..... pas celle de Rodofr
C'est pas grave ça me permets de prendre Voyager bien en mains:cool: N'importe naouak:rolleyes:


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2052 Le 31/08/2012, à 12:14

TorrPenn

Re : Live Voyager

Bonjour,

Bon j'ai dû faire une bêtise, parce qu'il paraît que l'ordinateur ne fait que refléter l'intelligence qu'il a en face de lui ...

Deux problèmes se posent:
1/ impossible d'utiliser mon microphone, l'entrée audio n'a pas l'air de fonctionner. Donc Skype inutile.
2/ je n'ai plus d'icône de contrôle de volume dans la barre des tâches en haut à droite, et impossible de la retrouver via les greffons. J'ai fait un Xfce défaut mais rien à faire.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais grandement reconnaissant.
Merci d'avance


eeepc 1000-HE : Xubuntu Voyager 12.04 LTS

Hors ligne

#2053 Le 31/08/2012, à 12:27

enebre

Re : Live Voyager

TorrPenn - A tout hasard, remet le "greffon indicateur" pour avoir l'icône du son etc. et pour le microphone de Skype, je crois que c'est dans le menu des options de skype que ça s'active.

jibel - Oui c'est certainement sur un forum concernant xubuntu, tu peux avoir la 12.10 qui fonctionne très bien, je l'ai installée sur mon petit netbook PB-Dot 1Go ram simple coeur, j'y avais précédemment installé Unity 12.10 mais c'était problème sur problème, j'ai donc switché vers xubuntu desktop, avec la commande apt-get remove unity* et après un autoremove pour le nettoyage, suivi de apt-get install xubuntu-desktop, aussi simple que ça et maintenant ça rock du tonnerre.

Dernière modification par enebre (Le 31/08/2012, à 12:37)

Hors ligne

#2054 Le 31/08/2012, à 12:35

TorrPenn

Re : Live Voyager

Avec le greffon indicateur, les icônes wifi / cafeine / jupiter s'affichent, mais toujours pas de contrôle de volume


eeepc 1000-HE : Xubuntu Voyager 12.04 LTS

Hors ligne

#2055 Le 31/08/2012, à 12:42

TorrPenn

Re : Live Voyager

Autre question, j'ai lu qu'il y avait pas mal de problème en faisant une sauvegarde des fichiers perso avec deja-dup pour passer de la 11.10 à la 12.04. Qu'en est-il à présent. N'ayant pas de DD externe pour transférer mes données, je voulais savoir comment faire pour passer de la 11.10 à la 12.04 sans risquer de perdre des données et altérer Voyager. Merci d'avance


eeepc 1000-HE : Xubuntu Voyager 12.04 LTS

Hors ligne

#2056 Le 31/08/2012, à 12:44

enebre

Re : Live Voyager

capturedcran-31082012-124223.php

alsamixer

sinon je ne sais pas plus, il faudrait chercher sur la doc du site.
Il n'y a pas moyen de faire l'upgrade -d  avec Voyager, je crois que rodofr conseille de sauvegarder tes documents directement sur une clé et de les recopier dans la nouvelle version d'une installation toute fraîche, car il y a des fichiers de config qui vont se mélanger les pinceaux en faisant une sauvegarde avec déjadup sauf si tu prends la peine de bien sélectionner tes fichiers, mais ça va plus vite en copiant en entier ton .mozilla et .thunderbird et tous les dossiers ou documents que tu veux garder "images" "doc" etc.
Je crois qu'avec la 12.10 nous aurons un script préparé par rodofr qui nous permettra de sauvegarder la sélection de nos applications préférées.

Dernière modification par enebre (Le 31/08/2012, à 12:55)

Hors ligne

#2057 Le 31/08/2012, à 13:14

TorrPenn

Re : Live Voyager

Merci enebre pour tes éléments de réponse. JE comprends donc que la solution la plus propre et la moins risquée reste de tout transférer sur un HD tierce et de reflanquer tout ça après un formatage et une installation des plus propres.

Concernant alsamixer, tout est activé (MicBoost et le micro avec capture affichée, mais cela ne fonctionne toujours pas, test effectué avec deux micro externes, ça ne réagit pas d'un poil.


eeepc 1000-HE : Xubuntu Voyager 12.04 LTS

Hors ligne

#2058 Le 31/08/2012, à 13:44

jibel

Re : Live Voyager

@Enebre merci pour ton message , je me doutais que j'avais fais une erreur / confusion  , je vais attendre que Rodofr fasse des modifs vers la 12.10LTS qui s’annonce encore + sympa......Et tranquille pour  5 ans
@Torrpenn,
Confirmation de ce que dit Enebre, les reglages webcam "son" se font a partir de Skype , ta webcam doit figurer et  être reconnue par Skype , a toi de  "cocher" que ta webcam son et image soit pris en "prime" app's. Une fois cela fait teste ton son / image avec Skype.
J'ai eu le même PB et c'est résolu maintenant


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2059 Le 31/08/2012, à 14:01

jibel

Re : Live Voyager

je vais attendre que Rodofr fasse des modifs vers la 12.10LTS qui s’annonce encore + sympa......Et tranquille pour  5 ans 

J'espère que d'ici là , j'aurais fais QQs progrès pour faire , moi aussi QQchose , pour la communauté:cool:


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2060 Le 31/08/2012, à 14:13

enebre

Re : Live Voyager

Torrpenn - http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes Tu y trouveras peut être ta solution...
jibel - Plus qu'un petit deux mois et on aura une nouvelle chemise à se mettre. lol
Sur mon pc de tous les jours, depuis que j'ai installé la Voyager 12.04 je ne déplore aucun soucis. Tout comme avec la version 11.10

Dernière modification par enebre (Le 31/08/2012, à 14:19)

Hors ligne

#2061 Le 31/08/2012, à 14:17

coxon

Re : Live Voyager

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un connaît l'astuce pour avoir Thunderbird dans la zone de notification.
A la manière de Rythhmbox, qui même si l'on ferme l'application il est toujours présent et contrôlable dans le greffon du son.
Est-il possible de contrôler à partir du greffon courriel, Thunderbird même si la fenêtre de son l'application est fermée?

Hors ligne

#2062 Le 31/08/2012, à 14:20

enebre

Re : Live Voyager

Quand tu clic sur l'enveloppe, tu as un menu qui te propose "Courriel" thunderbird s'ouvre en cliquant dessus, c'est dans le "Greffon indicateur" que tu trouve l'enveloppe

Dernière modification par enebre (Le 31/08/2012, à 14:24)

Hors ligne

#2063 Le 31/08/2012, à 15:29

coxon

Re : Live Voyager

@enebre: J'arrive à retrouver Thunderbird en cliquant sur l'enveloppe.  Mais ça ne fais que démarrer Thunderbird, comme si j'allais dans menu d'application>Client messagerie.
Par contre, est-ce possible d'avoir l'application Thunderbird active dans la zone de notification même si la fenêtre est fermée?
Par ailleurs, je viens de lire la doc sur les "indicator-applications" et je n'ai pas compris la différence entre applets, greffons et indicateurs d'application.
Et je me demande si cette manip est utile sous Voyager 12.04 
http://doc.ubuntu-fr.org/indicator-appl … _evolution.

Hors ligne

#2064 Le 31/08/2012, à 18:16

ljere

Re : Live Voyager

@coxon normalement oui cela devrait fonctionner mais as tu vu la note:
"04/08/2012 : Il semble que le ppa et la page launchpad ne soient plus disponibles… "


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2065 Le 31/08/2012, à 20:14

Didier-T

Re : Live Voyager

@ coxon,

Bonjour, a tu regarder du coté des extensions pour Thunderbird, je dirais que tu souhaite un FireTray où quelque chose d’approchant.

dans Thunderbird, tu trouveras l’accès aux extension par Outils/Modules complémentaires

Hors ligne

#2066 Le 31/08/2012, à 21:22

Phyllinux

Re : Live Voyager

@ coxon :
Pour avoir la notification (et le lancement automatique de Thunderbird à l'arrivée de courrier), il suffit tout simplement d'ajouter le greffon 'Surveillance du courrier' dans le tableau de bord.
Une fois qu'il est en place, clic sur propriétés pour le configurer :
Dans la fenêtre 'Boite aux lettres', tu indiques quelles sont les boites que tu veux surveiller (GMail, Hotmail, etc...). Tu configures en rentrant les données demandées, en reprenant les mêmes que celles que tu as mis dans Thunderbird (serveur POP ou IMAP..., mot de passe...).
Ensuite, dans les 2 fenêtres du bas : Exécuter lors d'un clic et Nouveaux messages, tu rentres 'thunderbird' (sans les guillemets, et sans majuscule).
Lorsque qu'un mail arrive, l'enveloppe du greffon devient jaune au lieu de gris, et Thunderbird se lance automatiquement.

Je pense que c'est ce que tu recherches, car avec ce greffon, TB se lance seul alors qu'il n'est pas actif.
S'il n'y a pas de mail en attente, un clic sur l'enveloppe grise lancera TB.

De la sorte, tu n'as pas besoin de rajouter d'extension de TB ou autre applet-indicator, car ce greffon est déjà présent dans Voyager, mais non actif par défaut. wink


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2067 Le 31/08/2012, à 21:55

toulipe

Re : Live Voyager

coxon a écrit :

Par contre, est-ce possible d'avoir l'application Thunderbird active dans la zone de notification même si la fenêtre est fermée?

# apt-get install alltray
man alltray a écrit :

With  AllTray  you  can  dock  any application with no native tray icon (like Evolution,  Thunderbird,  Terminals)  into  the  system  tray

Hors ligne

#2068 Le 31/08/2012, à 22:22

metalux

Re : Live Voyager

Comme tous le monde y va de son conseil, comme Didier-T, je te conseillerais Firetray que j'utilise. Il permet d'afficher le nombre de messages restant non lus dans l'icône de notification. A coupler avec cette extension, c'est le top

Hors ligne

#2069 Le 31/08/2012, à 22:48

coxon

Re : Live Voyager

Wow, merci pour toutes vos astuces, je les essayerais demain à tête reposer.
Bonne soirée. smile

Hors ligne

#2070 Le 31/08/2012, à 23:23

Didier-T

Re : Live Voyager

toulipe a écrit :
coxon a écrit :

Par contre, est-ce possible d'avoir l'application Thunderbird active dans la zone de notification même si la fenêtre est fermée?

# apt-get install alltray
man alltray a écrit :

With  AllTray  you  can  dock  any application with no native tray icon (like Evolution,  Thunderbird,  Terminals)  into  the  system  tray

Bien vue, je l'utilisai sous gnome avant que sa devienne le souk, sa fonctionnait très bien.

Hors ligne

#2071 Le 01/09/2012, à 10:18

enebre

Re : Live Voyager

metalux - Merci pour cette info, pourrais tu expliquer les paramètres que tu choisis dans firetray, car chez moi il n'affiche pas le le nombre de message non-lu, j'ai seulement une enveloppe de plus dans le tray qui ouvre ou ferme thunderbird.
L'autre extension que tu suggère, n'est elle pas pour gnome uniquement, dans la négative que fait elle de plus, car ici aussi je n'ai aucun retour lorsque je l'install.

Didier-T - J'ai aussi essayé alltray mais j'ai ici un message d'erreur

> alltray
/home/enebre/.gtkrc-2.0:11: error: unexpected character `=', expected character `:'
/usr/share/themes/Voyager mod Elegant Brit/gtk-2.0/panel.rc:241: error: invalid string constant "murrine-combo", expected valid string constant

(alltray:8881): Gdk-WARNING **: Can't confine to grabbed window, not native

Hors ligne

#2072 Le 01/09/2012, à 10:24

Didier-T

Re : Live Voyager

enebre a écrit :

metalux - Merci pour cette info, pourrais tu expliquer les paramètres que tu choisis dans firetray, car chez moi il n'affiche pas le le nombre de message non-lu, j'ai seulement une enveloppe de plus dans le tray qui ouvre ou ferme thunderbird.
L'autre extension que tu suggère, n'est elle pas pour gnome uniquement, dans la négative que fait elle de plus, car ici aussi je n'ai aucun retour lorsque je l'install.

Didier-T - J'ai aussi essayé alltray mais j'ai ici un message d'erreur

> alltray
/home/enebre/.gtkrc-2.0:11: error: unexpected character `=', expected character `:'
/usr/share/themes/Voyager mod Elegant Brit/gtk-2.0/panel.rc:241: error: invalid string constant "murrine-combo", expected valid string constant

(alltray:8881): Gdk-WARNING **: Can't confine to grabbed window, not native

comme je le disai je m'en servait sous gnome

Hors ligne

#2073 Le 01/09/2012, à 10:28

enebre

Re : Live Voyager

Donc il ne resterait que le greffon "surveillance du courrier" à ajouter au tray et y paramétrer toutes boites de courriel.

Hors ligne

#2074 Le 01/09/2012, à 11:00

Phyllinux

Re : Live Voyager

enebre a écrit :

Donc il ne resterait que le greffon "surveillance du courrier" à ajouter au tray et y paramétrer toutes boites de courriel.

Je confirme ce que je disais : Ce greffon est tout à fait adapté à l'effet recherché. Et il est nativement prévu pour tourner sous Xubuntu.
Dans les paramétrages, on peut choisir l'intervalle de vérification du courrier, et lorsque que des nouveaux mails arrivent, avec les paramétrages que j'ai indiqué, Thunderbird (qui n'est pas en train de tourner, donc pas de consommation de RAM) se lance tout seul. Ce qui peut parfois être un peu gênant, car la fenêtre s'ouvre toute seule, même si l'on est en train de faire autre chose... Mais on peut paramétrer pour que s'affiche seulement la notification, sans l'ouverture du logiciel bien sûr.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2075 Le 01/09/2012, à 19:48

metalux

Re : Live Voyager

@enebre: Dans l'onglet Mail des préférences de Firetray il y a l'option unread messages à sélectionner et cocher Enable mail notification. Il faut bien utiliser la version de Firetray que j'indique car il me semble avoir vu plusieurs sur le net. L'autre extension permet l'affichage d'une notification à l'arrivée d'un mail et utilise notify-send. Je ne crois pas avoir installé ce paquet, il est par défaut sur Voyager me semble-t-il.

Hors ligne