Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#926 Le 25/02/2013, à 23:57

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Nouveautés Voyager 13.04 Games

Nostalgique de Space-Invaders ? Ninvaders sera installé. Un jeu en console que je trouve extra et surtout qui pèse peu en mo. Découvert sur l’excellent site clapito depuis quelques temps et que j'avais mis sous coude. Yetris, qui se joue en terminal sera de la partie aussi et peut-être War wa Vi mais pas sûr. Pour Ninvader et Yetris, les jeux s’ouvriront dans un bureau à part en terminal, histoire de séparer le tout. C'était une manière de rajouter une Touch Games sympa sans en faire trop en plus des autres, jeux d'échecs, cartes.... Enfin pour ceux qui aiment ce genre de jeux.
A bientôt

1361832874.jpg

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/02/2013, à 23:58)

#927 Le 26/02/2013, à 11:50

Phyllinux

Re : Live Voyager 12.10

@ rodofr :
Merci pour la solution à mon problème. Tout est remis en place à présent dans mes menus.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#928 Le 26/02/2013, à 12:06

jibel

Re : Live Voyager 12.10

Merci M'sieur , je vais faire ça quand je retourne vers voyager ? super ! En plus je vois que la 13.04 va -être d'enfer ,j'ai regardé la demo
bonne continuation @+ jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#929 Le 26/02/2013, à 16:12

jee-el

Re : Live Voyager 12.10

j'allais confirmer la version de Phyllinux relativement à "éditer menu" parce que ça m'a fait le même coup qu'à Jibel. effectivement sans trop d'importance, mais...

et je poursuis la lecture des post...

merci Rodofr!

oui, "alacarte" s'installe et le menu peut s'éditer... via "paramètres"de la "souris" ou "Gestionnaire de paramètres"

ah oui, vivement le printemps!  (et la 13.04 big_smile   )

Dernière modification par jee-el (Le 26/02/2013, à 16:15)


jee-el, Grand-Père Plex!
C-mère Gigabyte H87-HD3
C Graphique NVIDIA GTX 760
multiboot Ubuntu-Voyager 20.04 64bits / Win10-2004

Hors ligne

#930 Le 26/02/2013, à 16:33

jibel

Re : Live Voyager 12.10

Salut  tous,
Ça n'a rien a voir , avec le sujet , mais je n'ai pas pu résister ::lol:
Voici mon nouveau fond d’écran , je sais c'est ridicule , ça me fais bien marrer en attendant , c'est tellement vrai cool
http://pix.toile-libre.org/?img=1361892164.png
Merci pour la confirm de Jee-el ..... @+ jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#931 Le 27/02/2013, à 07:13

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

2 Nouvelles vidéos sur youtube hier de Voyager 12.10 de nos amis espagnols. Très bien expliqué avec les différents bureaux, etc...Par contre le terminal bureau en applet c'est pas ça sur grand écran. Il est au milieu ?
1er vidéo lien ici

2ème vidéo voyager 12.10 mi nueva distro favorita (Basada en xubuntu 12.10)
lien ici
En petit écran mais bon ça à l'air de passer.

Ça fait toujours plaisir de voir voyager plaire au-delà des frontières. Je fais souvent des recherches pour voir si tout est ok et ainsi tenir compte de ce qui se dit à l'étranger aussi pour les prochaines versions.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 27/02/2013, à 20:53)

#932 Le 27/02/2013, à 12:02

tuxmarc

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour Rodolphe
Remarquable présentation de "Boya-yèr doce punto diez" faite par Je0f0nte tombé amoureux de ta distribution et je le comprends smile
C'est archi détaillé, à tel point que j'ai encore découvert des fonctionnalités hmm
C'est un bel hommage à ton magnifique travail !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#933 Le 27/02/2013, à 14:09

Phyllinux

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour,

Toujours dans mes questions à 10 cents.
Après avoir réussi à retrouver toutes mes applications dans les menus déroulants, je cherche la possibilité de pouvoir faire, avec Thunar, une petite fonction sympa native sous Nautilus : La possibilité de lancer un script dans un terminal.
Sous Nautilus, un double clic sur un script ouvre une fenêtre avec le choix : Exécuter, éditer, lancer dans un terminal.
Sous Thunar, rien de tout cela. J'ai bien rajouté une action personnalisée dans Thunar (Menu Editer --> Configurer les actions personnalisées) en y mettant l'action Ouvrir le script dans un terminal  avec, comme ligne de commande

xfce4-terminal -e %f

J'ai donc, au clic droit sur un script, le menu Lancer dans un terminal qui est rajouté
Cela fonctionne, mais pas de façon optimale.
En effet, le script se lance dans le terminal, mais lorsqu'il a fini de s'exécuter, la fenêtre de terminal se ferme automatiquement.
Existe t'il une possibilité de laisser le terminal ouvert ? Cela serait bien pratique pour le debug, d'avoir accès aux messages d'erreur...
Merci d'avance

Dernière modification par Phyllinux (Le 27/02/2013, à 14:10)


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#934 Le 27/02/2013, à 14:24

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Phyllinux@
Normalement ça devrait être :
xfce4-terminal -e -H

dans le terminal fait
man xfce4-terminal
tu as toutes les commandes
cool

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 27/02/2013, à 14:25)

#935 Le 27/02/2013, à 15:13

Phyllinux

Re : Live Voyager 12.10

rodofr a écrit :

Phyllinux@
Normalement ça devrait être :
xfce4-terminal -e -H

dans le terminal fait
man xfce4-terminal
tu as toutes les commandes
cool

Merci.
Je garde cependant mon %f, car si je le retire, j'obtiens le message d'erreur 'L'exécution du processus fils « -H » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)'
Avec le %f (chemin vers le premier fichier sélectionné), pas de message d'erreur, le script se lance et le terminal reste ouvert.
Donc :

xfce4-terminal -e %f -H

The ship is sinking normally...

Hors ligne

#936 Le 28/02/2013, à 12:50

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

metalux@Je suis en plein transfert vers l'alpha xubuntu 13.04 et malheureusement ton scripts marche plus à la souris pour le passage de walls différents et marche pas non plus en glissé d'un coin à un autre pour aller vers un autre bureai. Le reste c'est OK. Donc là je ne vois pas d’où cela peut venir. Bon pas grand chose dire pour l'instant car c'est une alpha qui marche très bien. Cette version de xubuntu est extrêmement réactive. Voilà si tu as une idée ? Car pour ma part je vois pas trop pour l'instant. Merci

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/02/2013, à 12:53)

#937 Le 28/02/2013, à 15:09

metalux

Re : Live Voyager 12.10

Salut rodofr,
Si tu pouvais me confirmer ce qui suit afin d'être bien sûr d'avoir tout compris:
1-Le changement de fond d'écran au changement de bureau fonctionnent par les applets .
2-Le changement ne fonctionne pas à la roulette souris.
3-le glissé d'une fenêtre d'un bureau à l'autre ne change pas le fond d'écran.
4-Le changeur d'espace de travail du tableau de bord supérieur fonctionne.
Avant que tu me confirme cela, vérifie que tu n'as pas inversé l'ordre des bureaux comme tu mets les applets 4 et 3 inversés par rapport au changeur d'espace de travail.
Essaye également avec bureau.sh au lieu de bureau.py afin de voir si le comportement est identique.
Edit: A vérifier avant toute chose que bureau.py est bien actif. Si ce n'est pas le cas il faut l'ajouter aux applications au démarrage.

Dernière modification par metalux (Le 28/02/2013, à 21:09)

Hors ligne

#938 Le 28/02/2013, à 23:51

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

metalux@ Génial ça remarche avec ton fichier bureau.sh par contre pas en .py. Ah je me suis pris la tête hier. Merci c'est top. Le fête des walls peut continuer. Par contre, comme le conky pidgin ne marche plus car plus mise à jour depuis 2 ans par l'auteur je vais peut être changer de logiciel car sans conky c'est pas trop top je trouve de  mettre pidgin sur un un bureau virtuel à part. Sur quelle base je peux me fier dans les fichiers walls. En prendre un et juste remplacer le logiciel comme pour freetuxtv ou ranger. Merci d'avoir donné du temps pour voyager.
wink

Luakit navigator vim minimalist.

1362093379.jpg

Comme vous pouvez le voir pour le navigateur luakit en second de firefox, j'ai énormément travaillé son ergonomie et sa config. Il y aura adblock en plus. Donc page au milieu sans cadre, on tape le texte comme ci-dessus (logiciel deb...) et on envoie. C'est pour une recherche en anglais. En bas c'est pour le français, suffit de taper o, on ouvre l'insert et on tape son texte. Après dans la config tout peut se changer. Donc une partie Anglaise et française, car j'oublie pas nos ami(e)s étrangers qui se battent pour nous traduire. Quelle patience. Ca change, d'habitude c'est nous.  Les box déroulantes avec tous les liens sont aussi présent et on été mises à jour. A l'applet en bas de luakit a été placé un tuto fort simple avec les commandes. Sinon, le reste peut se faire à la souris. J'ai fait du minimalist qui fait 40 mo opposé à firefox qui sera toujours là par défaut. Après vous jugerez.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/03/2013, à 00:22)

#939 Le 01/03/2013, à 08:07

metalux

Re : Live Voyager 12.10

rodofr a écrit :

Sur quelle base je peux me fier dans les fichiers walls. En prendre un et juste remplacer le logiciel comme pour freetuxtv ou ranger

A partir du moment que tu l'ouvres sur le même bureau que pidgin (bureau 2), changer le nom devrait suffire. Il faudra également penser à adapter au conky et le tuer à la fermeture de l'application. Si tu n'y arrives pas, n'hésite pas à poster que je corrige.
Pour le changement de bureau avec bureau.py , étonnant que ça ne marche pas si ça fonctionne en bash. Tu as bien installé la dépendance (python-wnck je crois, à vérifier) nécessaire? Il est préférable d'utiliser la version python pour les raisons évoquées au cours de ce topic. Lance le en terminal et poste les messages d'erreur ici, Didier-T pourra peut-être apporter une correction si nécessaire.

Hors ligne

#940 Le 01/03/2013, à 20:16

jibel

Re : Live Voyager 12.10

@Rodofr ,
merci pour l'astuce des icônes , dans les menus déroulants , retrouvées .....@+ bonne continuation cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#941 Le 05/03/2013, à 23:00

metalux

Re : Live Voyager 12.10

Juste une interrogation au passage....
Que pensez-vous du projet de serveur graphique Mir? Je m'interroge sur les risques d'abandon de soutien de la part de Canonical pour les environnements différents de Unity dont Xfce sur lequel est basé Voyager. Peut-être est-ce des doutes infondés mais n'aurait-il pas été préférable d'apporter le soutien à Wayland plutôt que de développer un projet parallèle?

Hors ligne

#942 Le 06/03/2013, à 00:04

portaro

Re : Live Voyager 12.10

Je crée une comunité au le google+, si les utilisateurs vouloir je post ici le link ->
google+


ArtistX.tk

Hors ligne

#943 Le 06/03/2013, à 01:25

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Nouveauté Voyager 13.04 Backup Incrémental voyager

Moi qui suis vraiment pas très bon en code, Didier à eu la gentillesse de répondre à ma demande pour refonder le backup qui était trop basique sur voyager. A donc été fait un très efficace script, incorporé à une box de backup à voyager en Incrémental divisé aux dossier principaux de la Home, plus un backup de la home entière qu'on pourra restaurer aussi. Deux commandes permettront d'aller directement dans le dossier root ou se trouve les sauvegardes. Sur la barre de progression sera indiqué toutes les informations du backup et de la restauration en temps réel. Vitesse, mo etc. Le tout est très rapide. Merci à Didier -T et à vous bien sûr. Voir ci-dessous

mini_458200voyagerg.jpg

Autre nouveauté
Le clic droit a été allégé à deux Box voyager en plus des autres. Pour Conky control j'hésite encore.

Terminal
Adminstrator
Search folder
Voyager Box
Voyager wall

Voyager box concentrera maintenant toutes les commandes principales des scripts sauf Wall voyager. Il y aura deux voyager Box au clic droit et au panel droit pour plus d'ergonomie et d'efficacité.

Conky Control
Logiciels - Softwares
Baskup Voyager
Restore Backup
Reparation
Security

mini_301174voyager1.png

Comme vous pouvez le voir aussi, j'ai construit 5 nouveaux thèmes d'envois direct de 8 walls chacun que vous découvrirez. Il y en aura encore 2.
Asie
BD
Grunge
Nature
photos
Sea
Solitaires

Beaucoup d'autres choses dans le moteur ont été revues et améliorées comme l'amélioration du Encrypt Decrypt
Voilà et à bientôt wink

Metalux@Faut pas s'inquiéter. C'est pas avant longtemps. Construire un autre X ça se fait pas comme ça. Et puis voyager peut aller ailleurs vu que c'est qu'une personnalisation. Elle est adaptable. Je me sans attacher à rien ni personne. Merci de l'info il y a une discussion ici. Par contre, j'ai un problème avec le wall9, il ne se charge pas ou très peu. Je viens de m'en apercevoir. J'ai essayé de corriger quelques trucs sur ton script mais rien y fait. Une idée peut être ? Merci

portaro@Merci c'est très bien.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/03/2013, à 03:18)

#944 Le 06/03/2013, à 22:15

metalux

Re : Live Voyager 12.10

@rodofr
Pour le script wall9, je ne vois pas d'où ça peut venir, il est simple dans sa conception ce qui limite les erreurs. D'ailleurs ce que je ne comprends pas, c'est "il ne se charge pas ou très peu". En règle générale, ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas mais pas à moitié hmm
Avec pidgin, ça te fais la même chose? Si c'est Ok avec Pidgin alors indique moi quel logiciel+conky tu veux utiliser que je jette un coup d’œil, ou poste le script modifié. Ce n'est pas évident de voir ce qui va de travers en aveugle. A défaut, tu peux m'envoyer un MP si tu préfères.

@rodofr et Didier-T
Pour bureau.py, c'est résolu?
Félicitation Didier-T pour la refonte du script de backup. J'ai hâte de voir le code pour l'affichage dans la barre de progression. C'est yad qui permet ça?

Hors ligne

#945 Le 06/03/2013, à 23:25

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

metalux@ Pour le bureau.py c'est résolu. Pour le wall9, il n'y a que lui qui ne se charge pas mais reste au thème qui a réussi à se charger. En général 9 fois sur dix il ne se charge pas.  ici "//usr/share/xfce4/backdrops/.bd/bd8.jpg\" ça reste toujours la même image. Pour pidgin c'est maintenant ok. En fait tout marche sauf ça. Je pense que c'est le script de wall9, un sleep peut-être qui manque ce que j'ai essayé de faire mais sans résultat. Voilà le code.

current_desktop=$(wmctrl -d | grep '*' | cut -d " " -f1)
bureau=~/.scripts/Wall/wall4
conkpid=$((ps -x | grep conky) | grep mop1 |  sed 's/^ //' | cut -d " " -f1)

if [  ! -z "$1" ];then
    ~/.scripts/Wall/Voyager_Wall 9 3 "$1"
    exit 0
fi
if pgrep freetuxtv;then
	if [[ $current_desktop -ne 3 ]];then
		wmctrl -s3
		exit 0
	else
		pkill freetuxtv
	fi
else
	if [[ $(awk '/xfconf/{x+=1}END{print x}' $bureau) -gt 2 ]];then
		sed -i '/^xfconf/d' $bureau
		sed -i 's/^#xfconf/xfconf/' $bureau
	fi
	wmctrl -s3
	pgrep mocp && mocp -x && kill $conkpid &&
        wall="xfconf-query -c xfce4-desktop -p \"/backdrop/screen0/monitor0/image-path\" -s \"//usr/share/xfce4/backdrops/.bd/bd8.jpg\""
	sed -i 's/^xfconf/#xfconf/' $bureau
	sed -i "/^#xfconf/a $wall" $bureau
	$bureau
	freetuxtv
	sed -i '/^xfconf/d' $bureau
	sed -i 's/^#xfconf/xfconf/' $bureau
	if pgrep wall7;then
		exit 0
	fi
	$bureau
fi
exit 0

Sinon oui pour le backup c'est yad et c'est vraiment top. en plus de déjà-dup c'est pratique et c'est  une sécurité de plus. Merci à didier et à toi aussi.Et aux autres aussi je me répète mais c'est important de reconnaitre le travail des uns et des autres. La 13.04 ça va être quelque chose, quand je vois tous les changements. En fait la 12.10 n'était qu'une transition imparfaite avec des bricolages à faire. A bientôt
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/03/2013, à 00:27)

#946 Le 07/03/2013, à 01:06

metalux

Re : Live Voyager 12.10

@rodofr
C'est plus facile comme ça smile, chez moi il s'agit du script Wall8 et le Wall9 est celui concernant pidgin, nous ne parlions pas de la même chose!
Une chose qui me paraît suspecte, c'est le nom du chemin précédé de 2 slashs ( //usr/share/xfce4/backdrops/.bd/bd8.jpg\) au lieu d'un seul.
Vérifier si tu as changé pidgin par un autre logiciel:
conkpid=$((ps -x | grep conky) | grep mop1 |  sed 's/^ //' | cut -d " " -f1)
Le grep est fais sur mop1, à adapter si tu as changé celà.
pgrep mocp && mocp -x && kill $conkpid &&
Les && à la fin ne sont pas indispensables mais en principe ça ne doit rien changer, les commandes suivantes ne se réalisant qu'après l'exécution de cette ligne.

Vérifier également pour Moc qui doit être au script Wall7 car il inter-agit avec ce script.
Pour le sleep, oui, il en faut un mais dans Wall7 à la ligne:
pgrep freetuxtv && pkill freetuxtv && sleep 1
c'est nécessaire afin que le code situé après freetuxtv soit lu avant que Wall7 continue.
Si tu as effectué d'autres changements, ne perds pas de vue que la modification d'un script oblige la modification d'un second et de Voyager_wall.

J'ai un doute sur ce qui ne fonctionne pas, est-ce uniquement le fond d'écran qui ne s'affiche pas ou bien freetuxtv ne se lance pas également? Lorsque freetuxtv est ouvert et que tu te trouves sur un autre bureau, le basculement fonctionne?

Je ne sais pas si j'ai été clair, pas toujours facile d'exprimer ses pensées.
Le plus simple si c'est possible, c'est de laisser les noms de scripts dans l'ordre. Le script fonctionne bien chez moi et également en machine virtuelle. Je testerai sur Xubuntu 13.04 les jours prochains.

Hors ligne

#947 Le 07/03/2013, à 03:28

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

metalux@Merci j'ai trouvé. Tu m'a mis sur la voie avec ton wall8. En fait ton pack voyager de script wall que je viens de re-télécharger est en wall9 au lieu de wall8 et conky en wall10. Et ton coefficient/rapport au bureau est en if [  ! -z "$1" ];then
    ~/.scripts/Wall/Voyager_Wall 3 9 "$1" au lieu de 3 8

Moi j'avais laissé tel quel ton pack en wall9 "3 9" mais sur le nouveau "Voyager_wall" il est bien en fct2 8 3 $1.

Ouf ! Et merci de donner de ton temps pour voyager car il est vraiment top ton changeur wall.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/03/2013, à 08:25)

#948 Le 07/03/2013, à 09:35

metalux

Re : Live Voyager 12.10

Cool si ça repart, désolé pour le contre-temps. C'est vrai qu'il y a eu plusieurs changements au fur et à mesure et je n'ai pas mis le pack à jour après les modifications signalées ici.

Hors ligne

#949 Le 07/03/2013, à 15:16

portaro

Re : Live Voyager 12.10

Je laisse mon sugestions de tools qui je mettre a mon remaster du voyager 12.04, peut-être sont interessants pour le 13.04-

xdisk-usage - une tool pour maper le usage des disks, partitions et voir les dossiers et son charge en MB. (http://xdiskusage.sourceforge.net/)

A-desk - un video animateur pour use une video avec wallpaper. (http://ubuntuguide.net/a-desk-put-your- … -in-ubuntu)

Glaces - une tool similaire au htop ( http://nicolargo.github.com/glances/)

TVenLinux - une tool script pour voir spanish tv avec les channels spagnoles - (http://tvenlinux.com/)

Une screen de mon mode du lance les tools (je modifie le script de reparation pour nouvelles lanceurs ->

capturadeecr06032013220.th.png

Merci pour le magnifique travaille du team Voyager.

Dernière modification par portaro (Le 07/03/2013, à 15:17)


ArtistX.tk

Hors ligne

#950 Le 07/03/2013, à 17:30

Didier-T

Re : Live Voyager 12.10

Pas mal le xdisk-usage, un peut austère, mais certainement bien utile pour localiser les répertoires utilisant beaucoup d'espace.
Pour A-desk, il me semble que VLC sait faire tourné une vidéo en fond d'écran.

Pour les autres je n'ai aucun avis a donner.

Hors ligne