Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 16/03/2013, à 08:13

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

pirlouit2904@J'étais justement en train de le refaire quand tu as laissé ton message. Les nuages me plaisait pas trop non plus. J'ai juste placé le 4 pour bureau virtuel 4 histoire de faire simple, sobre avec un zeste d'élégance. J'ai aussi changé le terminal et la Tv pour aller avec l'ensemble

Merci de ton appréciation car la création c'est un long labeur passionnant. Ca fait un bon bout de temps que je cherche et que je jette et puis tout d'un coup, on c'est pas pourquoi ça prend forme...
roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/03/2013, à 01:13)

#977 Le 16/03/2013, à 10:40

jlfh0816

Re : Live Voyager 12.10

@Rodofr
Bravo de penser au côté esthétique de Voyager, c'est vrai que ça compte beaucoup aussi pour l'utilisateur final.
Personnellement et après avoir vu ta nouvelle vidéo, je partage les avis de Didier_T et Metalux :  je préfère de loin la version bleue (celle du post 955). Mais comme tu dis, des goûts et des couleurs, c'est très personnel et puis Voyager, c'est d'abord et avant tout ton œuvre et ton bébé. C'était juste mon petit avis d'utilisateur lambda ... smile


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#978 Le 16/03/2013, à 11:44

jibel

Re : Live Voyager 12.10

@Tous , bonjour ....
Je mets mon grain de sel  juste pour affirmer que tous ont  compris la philosophie du travail de Rodofr la "personnalisation" d'un OS en l’occurrence XUBUNTU/ XFCE ! Rodofr a mis tellement de possibilités dans ces travaux qu'il est possible a tout un chacun de
faire sa propre "personnalisation" a partir des programmes installés/ modifiés par le "chef"  et par l'aide des camarades qui ont apportés leurs idées a Rodofr , soit elles sont bonnes et appliquées soit reportées a une date ultérieure pour amélioration.
Pour reprendre ce qu'a dit jlfh0816 je suis un utilisateur lambda , je me fais mes personnalisations quand je pense que c'est nécessaire
au niveau du graphisme j'ai de quoi faire avec ce qui est proposé pour avoir , selon mon humeur , l’écran que je veux:D.....d'avoir les fenêtres qui tournent ou pas , les tableaux de bord ,en haut ,a droite,gauche ça disparaît ou pas ,les fonds d’écrans qui se changent au bon plaisir de tous ! Quoi demander de plus? Et encore , je n'ai pas exploré toutes les possibilités offertes....De toutes façon merci a lui et aux gars qui lui viennent en aide , sur ce ,je vais continuer a changer tout ce que je pourrais changer dans la limite de mes connaissances pour
m'amuser avec VOYAGER , c'est le but .......bonne continuation a tous @ + jibel big_smilelolcool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#979 Le 17/03/2013, à 01:12

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Merci de vos avis les ami(e)s, mais ce n'était qu'un prototype typo un peu fade. Le bleu était vraiment bien mais je préfère le gris métallisé pour le concept qu'on peut y inscrire sobrement avec une typo entre blanc cassé et grise. On se refait pas quand on aime aussi l'écriture. J'ai donc refais la typo du thème par défaut en y mettant des nuances en gris combinées à des couleurs et en retravaillant la forme. On s'amuse bien chez voyager, c'est aussi ça le but. roll
A bientôt

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/03/2013, à 05:53)

#980 Le 17/03/2013, à 08:21

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Maintenant j’essaie de jouer sur les ombres des typos. J'aime bien le virtual 4. Je suis sûr que je vais arrivé à qqchose de satisfaisant.

1363504673.jpg

1363504700.jpg

#981 Le 17/03/2013, à 22:56

portaro

Re : Live Voyager 12.10

trés belle le video.


ArtistX.tk

Hors ligne

#982 Le 18/03/2013, à 05:55

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Nouvelle version Voyager 13.04 en beta (preview) Xubuntu 13.04 bêta - Ubuntu Raring...

Avec les nouveautés surtout le thème pour le reste, c'était déjà dans les alphas vidéos précédentes pour ceux qui les avait déjà regardées. A moins d'un clash, je pense que cette vidéo sera l'officielle, je changerais juste le nom bêta. Car faire une video c'est long avec le montage, musique..Bon, cette petite monture 13.04 commence à me plaire. Encore pas mal de boulot surtout sur l'iso mais l'essentiel est fait. 6 mois dessus, il sera bientôt temps de faire grande pause. Plus que quelques semaines avant le feu d'artifice voyager en espérant que tout ira bien. wink

Voyager 13.04 Bêta lien ici vidéo

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/03/2013, à 21:34)

#983 Le 18/03/2013, à 17:29

ukane

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour, j'ai installer Voyager 12.10 sur un netbook "asus 1015bx" équiper d'un SSD 120G à la place du HDD 320G d'origine, ça fonctionne très bien et je suis très satisfait de cette distri ! Cependant lors du boot apparaissent deux message qui m'interpelle... "waiting for network configuration" puis "booting system without full network configuration", je précise que de prime abord ça n'a pas de conséquence et que la wifi fonctionne bien !

Quelqu'un aurais t'il observer le même phénomène avec cette distri !?

D'avance merci, Ukane.

Hors ligne

#984 Le 18/03/2013, à 17:46

ljere

Re : Live Voyager 12.10

@ukane essaye de modifier ton fichier interfaces

sudo leafpad /etc/network/interfaces

tu vas avoir ça

# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)
auto lo
iface lo inet loopback
auto eth0
iface eth0 inet dhcp

tu ne laisses que les deux premières lignes

# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)
auto lo
iface lo inet loopback

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#985 Le 18/03/2013, à 23:11

ukane

Re : Live Voyager 12.10

@Ijere, un grand merci pour ton aide, ça à fonctionner parfaitement ! Si je comprend bien le programme de démarrage continuait de rechercher la connexion filaire ethernet que j'ai utilisé pour l'instal avant de configurer la connexion wifi !? (je pose la question car régler le problème c'est bien, le comprendre c'est encore mieux wink

Tant que je suis sur ce fil dédier à voyager 12.10 j'en profite pour remercier la personne à qui l'on doit cette amélioration/variante de xubuntu (un certain Didier d'après ce que j'ai lu).

J'ai déjà deux variantes de xubuntu d'installer chez moi, 12.04 sur le labtop toshiba de ma femme et ubuntu-studio 12.10 (que je considère comme une variante xubuntu "because XFCE") sur mon desktop HP, j'ai eu l'occasion récemment de racheter un netbook Asus 1015bx d'occasion pour seulement 40 euros (avec dessus W7 complètement planté...), le HDD de 320G d'origine ne me réjouissait guère mais je me suis dit qu'en investissant dans SSD à 120 euros et avec une distri linux légère j'aurais pour moins de 200 Euros un netbook qui devrait très bien tourner !
J'ai d'abord essayer Lubuntu bien réputé pour les netbook, d'abord 12.10 puis 12.04, dans les deux cas incompatible avec cette machine, pas de son ! Et d'après les recherche que j'ai fait il n'y à pas de solution à ça, je me suis donc tourner vers xubuntu que je connais déjà assez bien... d'abord 12.04, mais c'est assez lent sur cette machine avec 1Giga de ram soudé (donc pas d'upgrade de ram possible) et l'interface graphique n'est pas top, donc j'essaye 12.10 qui pour le coup est plus jolie, plus rapide et plus fluide mais quand même des bugs (notamment avec thunar), dans mes recherches sur les bugs de xubuntu 12.10 je découvre Voyager dont je ne connaissais pas l’existence, plus à ça près et motivé à trouver "la" bonne distri pour mon nouveau joujou, je l'installe direct après un pti test très convaincant en live cd, surprise plus qu'agréable, mis à part le petit problème cité plus haut dans cette conversation (et désormais corriger), c'est idéal sur cette machine, c'est beau, c'est fluide, rapide, pas de bugs... je pense que c'est vraiment ce que je pouvais trouver de mieux pour ce netbook... JUSTE PARFAIT !!! Donc Didier, merci énormément pour ton excellent travaille, je pense que xubuntu 12.04 ne va pas rester longtemps sur le toshiba de ma femme (qui lorgne déja d'un air stupéfait ce qui ce passe sur l'écran du netbook...;)

Hors ligne

#986 Le 19/03/2013, à 00:09

metalux

Re : Live Voyager 12.10

ukane a écrit :

Tant que je suis sur ce fil dédier à voyager 12.10 j'en profite pour remercier la personne à qui l'on doit cette amélioration/variante de xubuntu (un certain Didier d'après ce que j'ai lu).

Didier-T, tu ne m'en voudras pas de rétablir la vérité mais rendons à César ce qui est à César. Voyager est un projet de rodofr (rodolphe) qui a commencé par effectuer une personnalisation de gnome2 (corrige moi Rodolphe si je dis des bêtises) et s'est tourné par la suite vers Xfce. Pour le reste, je laisse le soin à l'intéressé de te donner plus de détails si il le souhaites.
Cela dit, tu peux remercier Didier-T pour sa contribution à Voyager.

Je viens de regarder la vidéo et quel travail de réalisé au niveau des graphismes et des typo. J'aime bien ce côté sobre des walls qui contraste avec le thème orangé de thunar. Les typo sont quant à elles tout simplement superbes. Encore bravo rodofr.
Pour mon info personnelle, tu fais l'iso manuellement ou tu automatises par un soft genre remastersys? Je voudrais avoir mon live-usb  Voyager mais en ajoutant 2-3 petites choses perso., et je n'ai jamais réussi à le faire correctement quand j'ai essayé.

Hors ligne

#987 Le 19/03/2013, à 00:27

ukane

Re : Live Voyager 12.10

Donc un grand merci à avant tout à Rodorf ainsi qu'à Didier ! Et à tout ceux qui ont fait de voyager ce qu'il est, vous avez vraiment fait un très bob travail !!!

Hors ligne

#988 Le 19/03/2013, à 06:52

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

ukane@ merci au nom de tous et pour Metalux@Plus rien à rajouter sur voyager, tu as tout dit. Sinon oui tu peux utiliser uck c'est dans les dépôts. Moi je fais quasiment tout en manuel et terminal et c'est assez compliqué. Autrement, il y en a un autre, je vais le chercher, tu peux aussi utiliser remastersys. Sinon, pour la typo, c'est pour cela que j'ai préféré une série de walls gris. C'est le meilleur pour les typos, on peut jouer sur les ombres et les contrastes. J'ai mis 2 jours à les faire pour avoir ce que je voulais.

Pour les nouveautés, j'ai corrigé le conky control pour plus de cohérence en rajoutant une section conky bar pour toutes les barres conky sous le panel du haut et j'ai aussi rajouté et modifié quelques nouveaux conkys minimalistes qui s'intègrent bien à cette nouvelle version de voyager. Mais c'est long car il faut les tester et les corriger. De plus il y en a pas mal que je jette. Donc, voir ci-dessous. De plus le conky pidgin remarche impecc.

1363672109.jpg

A bientôt
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/03/2013, à 06:55)

#989 Le 19/03/2013, à 07:47

ljere

Re : Live Voyager 12.10

@ukane si tu veux comprendre la meilleur solution est d'entrer dans ton terminal

man interfaces

certes c'est en anglais mais le manuel reste pour moi la meilleur explication


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#990 Le 19/03/2013, à 11:45

jee-el

Re : Live Voyager 12.10

bonjour tout le monde!

la dernière vidéo est superbe! et comme le relève metalux, très propre avec ces typo! on se réjouit de l'installer!
encore bravo et courage, Rodofr, pour le dernier rush!

manifestement elle tourne nickel!


jee-el, Grand-Père Plex!
C-mère Gigabyte H87-HD3
C Graphique NVIDIA GTX 760
multiboot Ubuntu-Voyager 20.04 64bits / Win10-2004

Hors ligne

#991 Le 20/03/2013, à 12:04

Alaingenieux

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour,
Je ne peux pas résister à l'envie de joindre mes félicitations à ceux qui ont fait ce magnifique travail. 
C'est beau, pas trop lourd, rapide et ça ne plante pas comme UBUNTU 12.O4...Ca tourne à l'aise sur mon petit netbook ASUS 900 A avec son Giga de RAM et ses 8 Giga de mémoire flash.
j'ai seulement allégé un peu l'écran pour ne pas surcharger son petit 20" en supprimant par exemple le menu de droite qui ne me semble pas indispensable et 2 des 4 zones de travail.
J'ai aussi remplacé Firefox par Chrome et j'ai voulu remplacer le lanceur de la barre du bas par un lanceur de Chrome. J'ai bien réussi à mettre un lanceur mais pas à lui donner le même aspect que ses voisins (police, couleur etc) C'est pas grave mais ça me vexe mad
J'ai un peu cafouillé au début parce que je ne connaissais pas XUBUNTU mais ça va mieux.
Depuis, j'ai aussi installé VOYAGER sur mon laptop à la place du PANGOLIN et de son UNITY que je n'aimais pas du tout. Encore chapeau l'artiste !!!

Hors ligne

#992 Le 22/03/2013, à 07:05

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

jee-el@ Alaingenieux@ merci au nom de toute l'équipe.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/03/2013, à 09:29)

#993 Le 23/03/2013, à 08:11

ljere

Re : Live Voyager 12.10

rodofr (ou quelqu'un d'autre) peux tu jeter un œil la /viewtopic.php?pid=12996121 je ne vois pas de quoi il parle sinon j'aurai tenté de régler son problème de sauvegarde moi même.
merci.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#994 Le 23/03/2013, à 08:22

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

ljere a écrit :

rodofr (ou quelqu'un d'autre) peux tu jeter un œil la /viewtopic.php?pid=12996121 je ne vois pas de quoi il parle sinon j'aurai tenté de régler son problème de sauvegarde moi même.
merci.

Bon là comme je suis pas trop en forme j'irais ce soir si j'ai du temps sinon, renseigne toi de quelle voyager il parle. Mais pour la sauvegarde avec mot de passe avec coffre fort il n'y a que cryptkeeper ou peut-être déjà-dup pour le mot de passe. Voir à récupération avec la box, clic droit, et il n'y arrive pas à passer le mot de passe. Si c'est la récupération, tout est placé dans le système root à /. fichiers cachés. A mon avis, c'est pas grand chose. Une histoire de mot de passe. Merci de ton aide si tu y arrive pas j'irais ce soir.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/03/2013, à 09:15)

#995 Le 24/03/2013, à 20:03

Phyllinux

Re : Live Voyager 12.10

J'ai un petit souci avec le dock AWN.
Perso, je le préfère au panel de xfce, et je l'ai donc installé. Il fonctionne correctement, mais cependant, j'ai un petit problème avec les lanceurs que je veux rajouter.
Lorsque je rajoute un lanceur, pas de pb, il fonctionne correctement, mais, à la fermeture de session, ou au redémarrage de Voyager, les lanceurs que j'ai rajouté ont disparu. Il ne reste plus que l'applet vide, et lorsque je passe la souris dessus, je vois l'inscription 'Drop launcher here'.
Une idée sur la raison pour laquelle mes lanceurs ne sont pas sauvegardés ? C'est la première fois que ce phénomène se produit, et sur d'autres install de Voyager, 11.10, 12.04 ou même 12.10, je n'avais jamais rencontré ce problème...


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#996 Le 25/03/2013, à 00:05

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Phyllinux@ c'est en partie pourquoi je l'ai pas pas installer sauf en option à cause des lanceurs manuels qui fonctionnent mal voir pas du tout. Awn n'est plus maintenu depuis avril 2011 et cause des défaillances sur la nouvelle structure de la home dans les config et le les dossiers en .local depuis la 12.10. Désolé mais 1/4 des fonctions de awn marche plus sinon pour le minimum ça marche.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/03/2013, à 00:07)

#997 Le 26/03/2013, à 11:30

tuxmarc

Re : Live Voyager 12.10

Petit retour en arrière

ukane a écrit :

Bonjour, j'ai installer Voyager 12.10 sur un netbook "asus 1015bx" équiper d'un SSD 120G à la place du HDD 320G d'origine, ça fonctionne très bien et je suis très satisfait de cette distri ! Cependant lors du boot apparaissent deux message qui m'interpelle... "waiting for network configuration" puis "booting system without full network configuration", je précise que de prime abord ça n'a pas de conséquence et que la wifi fonctionne bien !

Chez moi aussi, j'ai ce message sur la tour et le portable.
Comme tout démarre bien et que j'ai la wifi, ça ne me dérange pas du tout.
L'autre jour en lançant Voyager sur la tour, gloups ! blocage !
En démarrant sur une autre distri, j'ai compris d'où venait le malheur : partition quasi pleine.
A l'installation, j'ai laissé trop peu d'espace et avec toutes les merveilles découvertes dans la section multimédia, je m'amuse comme un petit fou, j'enregistre jusqu'à .......... trop plein smile
J'ai ajouté Qarte qui fonctionne plus qu'impeccablement et permet de rattraper ce qu'on a raté et d'enregistrer.
Comme il y a beaucoup de bons sujets, ça fait beaucoup de mégas !
Petite suggestion : Rodofr, pourrais tu penser à intégrer Qarte à la distri ?


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#998 Le 26/03/2013, à 12:21

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

tuxmarc@ Qarte est un très bon logiciel que j'utilise parfois mais je ne l’intègrerais pas pour des raisons de droits. Déjà que je le fais pas pour flash pour des questions de droits aussi. J’essaie de faire à chaque fois une voyager le plus libre possible même si beaucoup de distros s'en moquent. Par respect pour la philosophie du libre, autant que faire se peut. J'ai commencé aussi avec les walls photos, à en enlever beaucoup, par respect pour ceux qui ont fait les photos et c'est pour cela que j'ai installé variety pour ne pas perdre le bénéfice de flickr pour ceux qui aiment la photo. D'ailleurs pour la 12.10, le wall par défaut avec la femme de dos sous le soleil couchant, est une photo à qui j'ai demandé l'autorisation. Une allemande qui me l'a autorisé avec plaisir.  Sinon, pour Qarte, c'est très facile de l'installer. Et puis autre chose, pardon mais c'est un peu trop franco-français. J'ai pas mal d'étrangers sur voyager pour qui ça serait inutile alors que Freetuxtv par exemple marche pour beaucoup de pays, France compris.. Quand je mets un logiciel, tout est pensé, je pèse le pour et le contre, les droits, etc...Merci en tout cas de ton appréciation sur voyager.

Pour les autres, j'annonce que le site voyager est maintenant compatible mobile, smartphone, en constatant que de plus en plus de personnes visitaient le site de leur smartphone.

Pour la sortie de la 13.04, j'ai essayé de faire une belle présentation sur un  portable comme montré sur dessus. J'espère en tout cas que cette dernière version vous plaira car j'y ai encore mis toutes mes forces et mon imaginaire qui parfois ne voulait plus redescendre,  avec votre contribution bien sûr, surtout pour les scripts, d’ailleurs pour Didier, j'ai refait conky control, je te l'enverrais si tu as le temps pour vérification. Encore merci.

766524portable.png

wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/03/2013, à 12:46)

#999 Le 27/03/2013, à 06:53

Didier-T

Re : Live Voyager 12.10

rodofr a écrit :

...
d’ailleurs pour Didier, j'ai refait conky control, je te l'enverrais si tu as le temps pour vérification. Encore merci.
...

Pas de soucis, et merci à toi pour toute cette énergie que tu met dans Voyager.

Hors ligne

#1000 Le 27/03/2013, à 18:24

tuxmarc

Re : Live Voyager 12.10

@Rodofr
Ok, respectons la philisophie du Libre, c'est important !
L'idée de mettre Freetuxtv, c'est absolument génial.
La tête des potes : Tu veux voir la télé russe ? Regarde, un clic et ........" Effet garanti smile

J'essayais de trouver un bon truc pour voir les télés étrangères et jusque là, Freetuxtv doit être trop discret dans Synaptic, je l'avais loupé.
Depuis, c'est le pied ............. et je fais péter mes partitions lol
Je guette la 13.04, tout en conservant la 11 et la 12 !!!!


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne