#26 Le 27/12/2020, à 14:53
- blub56
Re : macrofusion
Voilà ce que tu me demandes abelthorne.
pascal@pascal-K70IJ:~$ apt-cache policy python3-imaging gir1.2-gexiv2 libimage-exiftool-perl enfuse hugin-tools
python3-imaging:
Installé : (aucun)
Candidat : (aucun)
Table de version :
gir1.2-gexiv2-0.10:
Installé : 0.10.8-1
Candidat : 0.10.8-1
Table de version :
*** 0.10.8-1 500
500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu bionic/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
gir1.2-gexiv2-0.4:
Installé : (aucun)
Candidat : (aucun)
Table de version :
libimage-exiftool-perl:
Installé : 10.80-1
Candidat : 10.80-1
Table de version :
*** 10.80-1 500
500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu bionic/universe amd64 Packages
500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu bionic/universe i386 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
enfuse:
Installé : 4.2-3
Candidat : 4.2-3
Table de version :
*** 4.2-3 500
100 /var/lib/dpkg/status
hugin-tools:
Installé : 2018.0.0+dfsg-1
Candidat : 2018.0.0+dfsg-1
Table de version :
*** 2018.0.0+dfsg-1 500
100 /var/lib/dpkg/status
pascal@pascal-K70IJ:~$ python --version
Python 2.7.17
#27 Le 27/12/2020, à 15:12
- abelthorne
Il y a un paquet qui est indiqué en dépendance sur GitHub mais qui n'est pas installé : python3-imaging. Il ne l'est pas tout simplement parce qu'il n'est plus dans les dépôts 18.04. Cependant, il semble avoir été remplacé par python3-pil. Est-ce que celui-ci est installé ?
apt-cache policy python3-pil
#28 Le 27/12/2020, à 18:00
- blub56
pascal@pascal-K70IJ:~$ apt-cache policy python3-pil
python3-pil:
Installé : 5.1.0-1ubuntu0.3
Candidat : 5.1.0-1ubuntu0.3
Table de version :
*** 5.1.0-1ubuntu0.3 500
500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu bionic-updates/main amd64 Packages
500 http://security.ubuntu.com/ubuntu bionic-security/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
5.1.0-1 500
500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu bionic/main amd64 Packages
#29 Le 27/12/2020, à 18:55
- abelthorne
Il est bien installé. Donc, a priori tout est ok. Donc, je ne vois pas vraiment ce qu'on peut vérifier de plus.
#30 Le 27/12/2020, à 19:02
- xubu1957
Et avec les retours de le-peyo > /viewtopic.php?pid=22291814#p22291814 ?
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#31 Le 27/12/2020, à 20:40
- blub56
J'ai été voir le post de le-peyo mais je ne sais que faire. xubu1957 peux-tu être plus précis ? Merci.
#32 Le 27/12/2020, à 21:06
- xubu1957
Oui. Et comme il y avait aussi ça dans le retour du terminal :
enfuse: info: option "--exposure-mu" is obsolete, prefer "--exposure-optimum" enfuse: info: option "--exposure-sigma" is obsolete, prefer "--exposure-width"
J'ai aussi remplacé
--exposure-sigma par --exposure-width
et
--exposure-mu par --exposure-optimum
EDIT : Du coup je l'ai installé avec le .deb et modifié le fichier /usr/bin/macrofusion de la même façon.
(...)
moko138 a écrit :Hein ??? Tu as ajouté le ppa dhor-machin en version Trusty ?
Oui mais je l'ai viré de suite quand apt n'a pas trouvé le paquet macrofusion. Je n'aime pas (plus) jouer avec les ppa.
J'ai téléchargé les versions sur GitHub : la 0.7.4 et la Master. Par contre le .deb vient bien de son dépôt. Je l'ai trouvé ici (comme dit plus haut dans le fil).(...)
Tu penses qu'il vaut mieux que je mette la 0.7.4 de GitHub ?
Merci.
Dernière modification par xubu1957 (Le 27/12/2020, à 21:09)
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#33 Le 27/12/2020, à 21:36
- blub56
Ok mais je ne vois toujours pas ce que je dois faire !
#34 Le 27/12/2020, à 21:53
- xubu1957
Moi non plus !
#35 Le 27/12/2020, à 21:57
- blub56
Bien ( c'est drôle!!!) je crois que je vais aller lire au lit ! Merci.
#36 Le 27/12/2020, à 21:58
- le-peyo
Salut !
Donc si je comprend bien, il faut que je passe en 20.04 ? Isn't it ?
Pas besoin, je suis en 18.04 LTS.
Tu installes Macrofusion (si j'ai bien lu c'est déjà fait).
Ensuite tu ouvres ton fichier /usr/bin/macrofusion avec ton éditeur de texte en mode root. Si c'est gedit tu fais
pkexec gedit /usr/bin/macrofusion
Si c'est mousepad :
pkexec mousepad /usr/bin/macrofusion
Dans ton fichier ouvert tu fais un "Rechercher et remplacer" et tu remplaces --exposure-sigma par --exposure-width, --exposure-mu par --exposure-optimum, et à la ligne 621 Image.fromstring par Image.frombytes.
Puis tu fermes ton éditeur en enregistrant les modifications.
Ça devrait le faire.
Dernière modification par le-peyo (Le 27/12/2020, à 22:12)
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#37 Le 28/12/2020, à 09:54
- blub56
Bonjour le-peyo,
Mon éditeur de texte est bien mousepad mais je ne comprend pas " en root" car si je l'ouvre et que je colle
je peux" remplacer " mais la ligne 621 je n'arrive pas à l'atteindre du fait que je n'ai pas le texte !! Me suis-je bien fait comprendre ?
#38 Le 28/12/2020, à 10:23
- le-peyo
Qu'on se comprenne bien : tu tapes bien la commande dans le terminal ?
En root = avec les droits d'administrateur.
Puis tu tapes ton code et Mousepad doit s'ouvrir avec tout le texte.
Dans mousepad tu cliques sur "Affichage" => "Numéro de ligne" pour afficher la numérotation et tu descends jusqu'à la ligne 621.
Tu as installé Macrofusion avec le fichier .deb ?
Sinon c'est le fichier macrofusion.py qu'il faut modifier de la même façon, mais pas en root dans ce cas, juste normalement avec mousepad.
Dernière modification par le-peyo (Le 28/12/2020, à 10:29)
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#39 Le 28/12/2020, à 10:27
- abelthorne
Si le fichier que tu as copié à la page précédente est le bon, il fait 901 lignes, donc il y a bien une ligne #621. Si le problème vient du fait que Mouspad n'affiche pas les numéros de lignes, tu peux chercher le bloc suivant :
def pixbuf2Image(self, pb):
width,height = pb.get_width(),pb.get_height()
return Image.fromstring("RGB",(width,height),pb.get_pixels() )
La ligne #621 est la troisième. Tu peux faire ta recherche sur la première ligne (def pixbuf2Image(self, pb):), elle n'apparaît qu'une fois dans le fichier.
#40 Le 28/12/2020, à 10:54
- moko138
L'option -n de cat ajoute la numérotation. Ex :
cat -n /etc/fstab | grep 15
15 # swap was on /dev/sda7 during installation
Donc :
cat -n mon-fichier | grep 621
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#41 Le 28/12/2020, à 14:12
- blub56
Lorsque je tape la commande dans un terminal voilà ce que j'obtiens.
pascal@pascal-K70IJ:~$ pkexec mousepad /usr/bin/macrofusion
Unable to init server: Impossible de se connecter : Connexion refusée
(mousepad:12950): Mousepad-ERROR **: 14:09:19.896: Impossible d’ouvrir l’affichage :
Trappe pour point d'arrêt et de trace (core dumped)
et donc je n'ai pas de texte !
#42 Le 28/12/2020, à 15:08
- abelthorne
Passe par sudo :
sudo mousepad /usr/bin/macrofusion
En général, on évite de lancer les applis graphiques via sudo parce que si on enregistre leurs paramètres, les fichiers de config se retrouveront attribués à root mais ça se corrige facilement.
#43 Le 28/12/2020, à 16:27
- blub56
Oui abelthorne, ça marche, j'ai pu ouvrir des images et les fusionner. Cool. Tu parlais de correction qu'il fallait effectuer dans le message #42.?
#44 Le 28/12/2020, à 17:38
- moko138
La correction :
/!\ Commandes à exécuter par copier-coller !
Si le retour de
echo -e "\n\tNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :"; find ~ -mount \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l
indique " 0 " (zéro), tout va bien.
Autrement :
D'abord exécuter depuis la session normale (pas en root ni en session live) :
find ~ -xdev -iname \**\* -exec bash -c 'sudo chown -c $USER:$USER "{}"' \;
Ensuite redémarrer.
%NOINDEX%
#45 Le 28/12/2020, à 18:12
- abelthorne
Oui abelthorne, ça marche, j'ai pu ouvrir des images et les fusionner. Cool. Tu parlais de correction qu'il fallait effectuer dans le message #42.?
Des corrections en #42 ? soit ce n'est pas le bon message, soit tu parles des problèmes potentiels sur les fichiers de config suite à sudo. Dans ce dernier cas, fais ce que propose moko138.
EDIT : ah oui, quand je disais que ça se corrige facilement. Manips de moko138, donc.
Dernière modification par abelthorne (Le 28/12/2020, à 18:13)
#46 Le 29/12/2020, à 07:44
- blub56
Voilà le retour de moko138
pascal@pascal-K70IJ:~$ echo -e "\n\tNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :"; find ~ -mount \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l
Nombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :
find: ‘/home/pascal/.dbus’: Permission non accordée
find: ‘/home/pascal/.cache/dconf’: Permission non accordée
23
Dois-je poursuivre avec l'autre commande ou tout va bien ?
#47 Le 29/12/2020, à 08:06
- xubu1957
Bonjour,
Quand le retour de la commande est différent de 0, pour les permissions > les explications de moko138.
Mais moko138 a actualisé sa commande :
(...)
Exécuter depuis la session normale (pas en root ni en session live) :find ~ -xdev -iname \**\* -exec bash -c 'sudo chown -c $USER:$USER "{}"' \;
commande à copier-coller telle quelle.
dans > [Résolu] Plus de wifi sur Ubuntu 20.04.1 avec carte Realtek RTL8822BE
#48 Le 29/12/2020, à 08:58
- moko138
Dois-je poursuivre avec l'autre commande ou tout va bien ?
???
J'ai écrit :
. Si le retour de (...) indique " 0 " (zéro), tout va bien.
Autrement :
D'abord exécuter (...)
Qu'est-ce qui n'est pas clair ???
%NOINDEX%
#49 Le 29/12/2020, à 09:09
- blub56
Oui bonjour à tous,
Désolé de ne pas comprendre ce que vous prescrivez mais j’hésite à m’engager dans quelque chose que je ne maîtrise pas .Pour ta denière commande moko138 voilà le retour que j'obtiens et je te le soumet car il est toujours en action.
pascal@pascal-K70IJ:~$ find ~ -xdev -iname \**\* -exec bash -c 'sudo chown -c $USER:$USER "{}"' \;
[sudo] Mot de passe de pascal :
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/network-manager/current': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/gimp/current': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.themes': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.session.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/10_gsettings-desktop-schemas.gschema.override': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.search-providers.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.system.proxy.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.a11y.keyboard.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.a11y.mouse.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gtk.Settings.ColorChooser.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.a11y.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.system.location.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.a11y.applications.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.background.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.a11y.magnifier.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.datetime.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gtk.Settings.FileChooser.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.wm.preferences.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.thumbnail-cache.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.media-handling.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.thumbnailers.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.system.locale.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.peripherals.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.app-folders.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.privacy.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.notifications.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gtk.Settings.EmojiChooser.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.screensaver.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.default-applications.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.enums.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.input-sources.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.lockdown.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.interface.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.sound.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.wm.keybindings.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.calendar.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1700/.local/share/themes': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/common/.cache/gio-modules/libgiognomeproxy.so': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/common/.cache/gio-modules/libdconfsettings.so': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/common/.cache/gio-modules/libgiolibproxy.so': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/common/.cache/gio-modules/libgiognutls.so': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.themes': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.session.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/10_gsettings-desktop-schemas.gschema.override': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.search-providers.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.system.proxy.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.a11y.keyboard.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.a11y.mouse.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gtk.Settings.ColorChooser.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.a11y.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.system.location.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.a11y.applications.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.background.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.a11y.magnifier.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.datetime.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gtk.Settings.FileChooser.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.wm.preferences.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.thumbnail-cache.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.media-handling.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.thumbnailers.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.system.locale.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.peripherals.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.app-folders.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.privacy.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.notifications.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gtk.Settings.EmojiChooser.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.screensaver.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.default-applications.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.enums.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.input-sources.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.lockdown.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.interface.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.sound.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.wm.keybindings.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.desktop.calendar.gschema.xml': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: modification du propriétaire de '/home/pascal/snap/vlc/1620/.local/share/themes': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/eog/current': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/eog/408/.themes': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/eog/408/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.eog.gschema.xml': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/eog/408/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.eog.enums.xml': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/eog/408/.local/share/themes': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/eog/common/.cache/immodules/im-wayland.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/eog/common/.cache/immodules/im-ipa.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/eog/common/.cache/immodules/im-ti-er.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/eog/common/.cache/immodules/im-cedilla.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/eog/common/.cache/immodules/im-xim.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/eog/common/.cache/immodules/im-ti-et.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/eog/common/.cache/immodules/im-cyrillic-translit.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/eog/common/.cache/immodules/im-thai.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/eog/common/.cache/immodules/im-broadway.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/eog/common/.cache/immodules/im-am-et.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/eog/common/.cache/immodules/im-viqr.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/eog/common/.cache/immodules/im-fcitx.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/eog/common/.cache/immodules/im-multipress.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/eog/common/.cache/immodules/im-inuktitut.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/eog/common/.cache/immodules/im-ibus.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/eog/common/.cache/gio-modules/libgiognomeproxy.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/eog/common/.cache/gio-modules/libdconfsettings.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/eog/common/.cache/gio-modules/libgiolibproxy.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/eog/common/.cache/gio-modules/libgiognutls.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/eog/432/.themes': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/eog/432/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.eog.gschema.xml': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/eog/432/.local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.eog.enums.xml': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/eog/432/.local/share/themes': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/plumber/current': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/audacity/748/.themes': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/audacity/748/.local/share/themes': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/audacity/current': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/audacity/732/.themes': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/audacity/732/.local/share/themes': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/audacity/common/.cache/immodules/im-ipa.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/audacity/common/.cache/immodules/im-ti-er.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/audacity/common/.cache/immodules/im-cedilla.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/audacity/common/.cache/immodules/im-xim.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/audacity/common/.cache/immodules/im-ti-et.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/audacity/common/.cache/immodules/im-cyrillic-translit.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/audacity/common/.cache/immodules/im-thai.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/audacity/common/.cache/immodules/im-am-et.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/audacity/common/.cache/immodules/im-viqr.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/audacity/common/.cache/immodules/im-multipress.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/audacity/common/.cache/immodules/im-inuktitut.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/audacity/common/.cache/immodules/im-ibus.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/audacity/common/.cache/gio-modules/libgiognomeproxy.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/audacity/common/.cache/gio-modules/libdconfsettings.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/audacity/common/.cache/gio-modules/libgiolibproxy.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/audacity/common/.cache/gio-modules/libgiognutls.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/snap/smartholdem/current': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/.mozilla/firefox/6hj285o7.default-1595701658667/lock': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible d'accéder à '/home/pascal/Téléchargements/FSViewerSetup70//modern-wizard.bmp': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible d'accéder à '/home/pascal/Téléchargements/FSViewerSetup70//InstallOptions.dll': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible d'accéder à '/home/pascal/Téléchargements/FSViewerSetup70//ioSpecial.ini': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/Documents/Ubuntu One/Shared With Me': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible d'accéder à '/home/pascal/Documents/DSCF3309JPGcercope': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible d'accéder à 'rouge-sang': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible d'accéder à '/home/pascal/Documents/Old Firefox Data/v39dq92p.default-1535553978006/ma02bgdtreuoo/fork/imagefap ++/--('\''favorite nice': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible d'accéder à 'holes) rvlyssp': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible d'accéder à '/home/pascal/Documents/.BIN': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible d'accéder à '/home/pascal/Documents/.BIN/S-1-5-21-1237229507-3900002389-711346676-1002': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible d'accéder à '/home/pascal/Documents/.BIN/S-1-5-21-1237229507-3900002389-711346676-1002/desktop.ini': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible d'accéder à '/home/pascal/Documents/ Russel Morris - The': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible d'accéder à 'Real': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible d'accéder à 'Thing': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible d'accéder à 'OK'$'\n': Aucun fichier ou dossier de ce type
appartenance de '/home/pascal/output' modifiée de pascal:root en pascal:pascal
appartenance de '/home/pascal/output/audit.txt' modifiée de pascal:root en pascal:pascal
appartenance de '/home/pascal/.rpmdb' modifiée de root:root en pascal:pascal
appartenance de '/home/pascal/.rpmdb/__db.001' modifiée de root:root en pascal:pascal
appartenance de '/home/pascal/.rpmdb/Sigmd5' modifiée de root:root en pascal:pascal
appartenance de '/home/pascal/.rpmdb/Sha1header' modifiée de root:root en pascal:pascal
appartenance de '/home/pascal/.rpmdb/Basenames' modifiée de root:root en pascal:pascal
appartenance de '/home/pascal/.rpmdb/Providename' modifiée de root:root en pascal:pascal
appartenance de '/home/pascal/.rpmdb/Packages' modifiée de root:root en pascal:pascal
appartenance de '/home/pascal/.rpmdb/Triggername' modifiée de root:root en pascal:pascal
appartenance de '/home/pascal/.rpmdb/__db.003' modifiée de root:root en pascal:pascal
appartenance de '/home/pascal/.rpmdb/Obsoletename' modifiée de root:root en pascal:pascal
appartenance de '/home/pascal/.rpmdb/Name' modifiée de root:root en pascal:pascal
appartenance de '/home/pascal/.rpmdb/Installtid' modifiée de root:root en pascal:pascal
appartenance de '/home/pascal/.rpmdb/Conflictname' modifiée de root:root en pascal:pascal
appartenance de '/home/pascal/.rpmdb/Group' modifiée de root:root en pascal:pascal
appartenance de '/home/pascal/.rpmdb/.dbenv.lock' modifiée de root:root en pascal:pascal
appartenance de '/home/pascal/.rpmdb/Dirnames' modifiée de root:root en pascal:pascal
appartenance de '/home/pascal/.rpmdb/__db.002' modifiée de root:root en pascal:pascal
appartenance de '/home/pascal/.rpmdb/Requirename' modifiée de root:root en pascal:pascal
appartenance de '/home/pascal/audit.txt' modifiée de pascal:root en pascal:pascal
chown: impossible de déréférencer '/home/pascal/.config/darktable/lua/tools/plugin_manager.lua': Aucun fichier ou dossier de ce type
appartenance de '/home/pascal/.dbus' modifiée de root:root en pascal:pascal
appartenance de '/home/pascal/.dbus/session-bus' modifiée de root:root en pascal:pascal
appartenance de '/home/pascal/.dbus/session-bus/eb582db5592448fda01566c6db719432-0' modifiée de root:root en pascal:pascal
appartenance de '/home/pascal/.cache/dconf' modifiée de root:root en pascal:pascal
appartenance de '/home/pascal/.cache/dconf/user' modifiée de root:root en pascal:pascal
#50 Le 29/12/2020, à 11:56
- moko138
OK.
1) L'essentiel (les fichiers système) est corrigé.
Tu peux maintenant te recentrer sur ton problème initial... s'il existe encore après redémarrage.
2) Mais il reste quelques erreurs, comme :
chown: impossible d'accéder à '/home/pascal/Documents/ Russel Morris - The': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible d'accéder à 'Real': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible d'accéder à 'Thing': Aucun fichier ou dossier de ce type
chown: impossible d'accéder à 'OK'$'\n': Aucun fichier ou dossier de ce type
qui montrent que ma commande correctrice n'est pas encore parfaite.
Donc
2.a) je vais me faire aider et te reviendrai avec la commande définitive.
2.b) En attendant, pour voir si l'ancienne commande correctrice peut être employée sans risque, merci de montrer
df -Thx tmpfs -x devtmpfs -x squashfs
%NOINDEX%