Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/05/2021, à 18:26

malbo

Re : [Résolu] Conseils pour sauvegarder mon home

Bonjour,
Je te prie de coller la commande suivante dans un terminal depuis une session de ton Ubuntu installé :

dpkg -l | grep linux-generic

et de donner le retour complet de cette commande dans ta réponse

Hors ligne

#27 Le 26/05/2021, à 18:46

jarto

Re : [Résolu] Conseils pour sauvegarder mon home

Bonjour,
retour complet

moa@uranus:~$ dpkg -l | grep linux-generic
ii  linux-generic                         5.4.0.73.76                         amd64        Complete Generic Linux kernel and headers
moa@uranus:~$ 

Ubuntu Budgie 20.04.4 LTS / 64 bits / Gnome 3.36.8
..- -... ..- -. - ..- / -... ..- -.. --. .. .

Hors ligne

#28 Le 26/05/2021, à 19:36

malbo

Re : [Résolu] Conseils pour sauvegarder mon home

Le retour de la commande montre que tu n'as pas le hwe stack. C'est très mystérieux pour moi parce que j'ai fait la même manip de réinstallation de Ubuntu 20.04 sur lui-même (dans ce fil) et je me suis retrouvé avec un noyau 5.8 que j'ai dû purger. Je ne comprends pas par quel miracle tu n'as pas eu à souffrir de ça... EDIT : explication du mystère dans le post #30

Dernière modification par malbo (Le 27/05/2021, à 08:40)

Hors ligne

#29 Le 26/05/2021, à 20:50

jarto

Re : [Résolu] Conseils pour sauvegarder mon home

merci pour l'information ( de la chance pour une fois !)
Cependant, dois-je ouvrir un nouveau fil de discutions pour soumettre mes problèmes inhérents à la réinstallation ou je continue sur ce fil ?


Ubuntu Budgie 20.04.4 LTS / 64 bits / Gnome 3.36.8
..- -... ..- -. - ..- / -... ..- -.. --. .. .

Hors ligne

#30 Le 27/05/2021, à 08:09

malbo

Re : [Résolu] Conseils pour sauvegarder mon home

Les manips suivantes sont réalisées dans une machine virtuelle avec VirtualBox.
Depuis une session live de Budgie version 20.04.1 ( ubuntu-budgie-20.04.1-desktop-amd64.iso ) :

ubuntu-budgie@ubuntu-budgie:~$ cat /etc/lsb-release | grep DISTRIB_DESCRIPTION
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 20.04.1 LTS"
ubuntu-budgie@ubuntu-budgie:~$ dpkg -l | grep linux-generic
ii  linux-generic                         5.4.0.42.46                         amd64        Complete Generic Linux kernel and headers
ubuntu-budgie@ubuntu-budgie:~$ 

Depuis une session live de Ubuntu version 20.04.1 ( ubuntu-20.04.1-desktop-amd64.iso ) :

ubuntu@ubuntu:~$ cat /etc/lsb-release | grep DISTRIB_DESCRIPTION
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 20.04.1 LTS"
ubuntu@ubuntu:~$ dpkg -l | grep linux-generic
ii  linux-generic-hwe-20.04                    5.4.0.42.46                         amd64        Complete Generic Linux kernel and headers
ubuntu@ubuntu:~$ 

On peut constater que Budgie 20.04.1 n'est pas livré avec le HWE stack de la version 20.04 alors que Ubuntu 20.04.1 est livré avec ce HWE stack (c'est la mention "hwe-20.04" qui l'atteste). C'est l'explication du mystère.

Quelques remarques :
- pour obtenir la version 20.04.1 de Budgie, j'ai dû la télécharger avec Transmission à partir du torrent ubuntu-budgie-20.04.1-desktop-amd64.iso.torrent pompé sur la toile (moi je l'ai trouvé ici). Je n'ai pas su trouver un moyen de téléchargement direct de l'ISO : de bonnes âmes ont fait le ménage pour rendre impossible un téléchargement officiel de cette version 20.04.1 de Budgie. Si je me trompe, merci de m'éclairer.   
- à ce jour, la seule version téléchargeable de Budgie est la version 20.04.2 qui elle est bien équipée du HWE stack


jarto a écrit :

dois-je ouvrir un nouveau fil de discussion pour soumettre mes problèmes inhérents à la réinstallation ou je continue sur ce fil ?

Je te suggère de créer une nouvelle discussion pour chaque problème en précisant que le pb fait suite à une réinstallation de Budgie 20.04.1 et tu donneras le lien vers la présente discussion dès le premier post de chaque nouvelle discussion afin que les aidants puissent avoir toutes les billes.

Dernière modification par malbo (Le 27/05/2021, à 09:13)

Hors ligne

#31 Le 27/05/2021, à 10:16

jarto

Re : [Résolu] Conseils pour sauvegarder mon home

malbo a écrit :

On peut constater que Budgie 20.04.1 n'est pas livré avec le HWE stack de la version 20.04 alors que Ubuntu 20.04.1 est livré avec ce HWE stack (c'est la mention "hwe-20.04" qui l'atteste). C'est l'explication du mystère.

de bonnes âmes ont fait le ménage pour rendre impossible un téléchargement officiel de cette version 20.04.1 de Budgie. Si je me trompe, merci de m'éclairer.   
- à ce jour, la seule version téléchargeable de Budgie est la version 20.04.2 qui elle est bien équipée du HWE stack
Je te suggère de créer une nouvelle discussion pour chaque problème en précisant que le pb fait suite à une réinstallation de Budgie 20.04.1 et tu donneras le lien vers la présente discussion dès le premier post de chaque nouvelle discussion afin que les aidants puissent avoir toutes les billes.

Mystère éclaircie smile
Pour le téléchargement j'ai été confronté au même problème , je l'ai téléchargé sur la toile, ça me rassure smile et je l'ai gravé sur un autre DVD. pour d'éventuels essais.
Mon avis d'utilisateur :
je sais pas encore quelle "marche à suivre" que je vais adopter !
Continuer pour trouver les problèmes ? / bien pour la communauté, mais.....je ne suis pas un Geek ,il faut me donner la main / ?
Réinstaller sans s'occuper du /home à coté de w10 ?
Analyse perso : j'ai des dysfonctionnement depuis la mise à niveau ( mise à part mon problème de prise DVI)
je pense que cette mise à niveau s'est mal passé et pour reprendre des blagues à propos de logiciel sans vouloir offenser personne
[shit in --> shit out]
@lors quelle solution ? si je fais un sondage sur le fait de réparer ou réinstaller  cela sûrement du 50/50 roll
Mais je n'oublie pas que certaines causes de dysfonctionement sont imptutables à la personne qui tape sur le clavier .......
../..


Ubuntu Budgie 20.04.4 LTS / 64 bits / Gnome 3.36.8
..- -... ..- -. - ..- / -... ..- -.. --. .. .

Hors ligne

#32 Le 27/05/2021, à 12:07

malbo

Re : [Résolu] Conseils pour sauvegarder mon home

jarto a écrit :

Réinstaller sans s'occuper du /home à coté de w10 ?

Esr-ce que tu fais allusion à une installation toute neuve et propre de Budgie à côté de W10 ? Sinon, explique un peu plus ce que tu veux dire parce que ce n'est pas clair pour moi.

Hors ligne

#33 Le 27/05/2021, à 13:10

jarto

Re : [Résolu] Conseils pour sauvegarder mon home

malbo a écrit :

Esr-ce que tu fais allusion à une installation toute neuve et propre de Budgie à côté de W10 ?

OUI une installation toute neuve et propre à coté de W10 smile



malbo a écrit :

Sinon, explique un peu plus ce que tu veux dire parce que ce n'est pas clair pour moi.

J'essaye d'être explicite pour éviter des quiproquos, ça marche pas à tous les coups (tu imagines ce que ça donne en langage sms)  roll


Ubuntu Budgie 20.04.4 LTS / 64 bits / Gnome 3.36.8
..- -... ..- -. - ..- / -... ..- -.. --. .. .

Hors ligne

#34 Le 27/05/2021, à 18:00

malbo

Re : [Résolu] Conseils pour sauvegarder mon home

C'est une bonne idée une install toute propre de Budgie 20.04.1. Tu donneras des nouvelles si tu le fais.

Hors ligne

#35 Le 05/06/2021, à 07:58

jarto

Re : [Résolu] Conseils pour sauvegarder mon home

Bonjour
Installation "toute propre" de Budgie 20.04.1 LTS effectuée .(Dual boot avec W10)
Je découvre une nouvelle installation qui n'avait rien à voir avec  la mise à niveau !
J'ai 6 X 15 applications en visuel  actuellement dans le menu . Avec la mise à niveau il devait y avoir  ~ 4 X 15.
Merci aux aidants pour la gestion de /home . j'ai commencé à récupérer une partie car je profite pour faire du ménage .
Merci @malbo pour ta patience.J'ai suivi ton tuto ainsi que celui-ci.
J'ai installé thunderbird par "logiciel" version snap (tous les choix sont des snap) ,je croyais qu'il était préinstallé !
J'ai installé également VLC en .deb .
Maintenant je fais le tour du "propriétaire" pour la découverte .....
pour infos :Ubuntu 20.04.2 LTS suite mise à jour / Gnome 3.36.8 / noyau 5.8.0-55-generic
jarto


Ubuntu Budgie 20.04.4 LTS / 64 bits / Gnome 3.36.8
..- -... ..- -. - ..- / -... ..- -.. --. .. .

Hors ligne

#36 Le 05/06/2021, à 09:09

malbo

Re : [Résolu] Conseils pour sauvegarder mon home

Merci d'avoir pris le temps de donner des bonnes nouvelles.

EDIT : si ton ordi est un portable, ça m'intéresserait que tu donnes le nom complet de son modèle et son fabricant afin que je puisse l'ajouter dans la liste des portables : https://doc.ubuntu-fr.org/portable

Dernière modification par malbo (Le 05/06/2021, à 09:30)

Hors ligne

#37 Le 05/06/2021, à 11:08

jarto

Re : [Résolu] Conseils pour sauvegarder mon home

malbo a écrit :

EDIT : si ton ordi est un portable,

non , c'est une tour !.....   sad


Ubuntu Budgie 20.04.4 LTS / 64 bits / Gnome 3.36.8
..- -... ..- -. - ..- / -... ..- -.. --. .. .

Hors ligne

#38 Le 05/06/2021, à 11:45

malbo

Re : [Résolu] Conseils pour sauvegarder mon home

Merci

Hors ligne