Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2024, à 12:08

Acer Aspire 5670

Choix de distribution pour un pc acer travelmate 4050 2 Go de ram

Bonjour,

Tout est dans le titre, je recherche une distribution que mon pc peut emmener sans soucis de par ses capacités, j'ai augmenté les ram à son maximum c'est à dire à deux Go. J'ai Linux Mint 6 LMDE d'installé dessus mais cela ne va pas, car c'est impossible de travailler sur le pc tellement que le pc n'a pas la capacité d'emmener cette distribution, car je perd un temps fou. J'aurais tellement aimé mettre Xubuntu que j'avais déjà mis sur un autre pc mais auquel voila puisque les nouvelles distributions sortent maintenant pour beaucoup en 64 bits et plus en 32 bits, car mon pc est en 32 bits. Xubuntu était parfait et beau. Je recherche une distribution aussi qui soit belle aussi et étant bien fini. En faisant des recherches sur suis tombé sur bodi Linux mais apparemment trop gourmand en ressource par rapport à mon pc si je ne me trompe pas.

Voila je viens vous demander conseil à savoir quoi mettre comme distribution sur mon pc car j'ai besoin d'avoir n pc de secours. Mon pc qui était plus puissant en acer le 5670 wlmi à quand à lui lâché au niveau de la carte graphique alors qu'il tournait super bien, cela ne m'arrange pas du tout. 

Si je pouvais retrouver quelque chose comme Xubuntu dans cette configuration ou tout autres.

Je vous remercie pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 11/04/2024, à 12:15

xubu1957

Re : Choix de distribution pour un pc acer travelmate 4050 2 Go de ram

Bonjour,

Diverses informations pour les ordis anciens, dans ce message de Caribou22.

Le fil de 2020 > Problème Installation Ubuntu mate 18.04 sur Pc Acer TravelMate 4050

Dernière modification par xubu1957 (Le 11/04/2024, à 12:45)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 11/04/2024, à 14:40

Acer Aspire 5670

Re : Choix de distribution pour un pc acer travelmate 4050 2 Go de ram

Bonjour Xubu1957,

Le sujet n'est plus trop d'actualité car des distributions ne sont plus disponible en 32 bits et c'est celle-ci qu'il me faut.

Je cherche une distribution comme xubuntu qui soit encore suivie de nos jour car je suppose que Xubuntu 18.04 LTS n'est plus suivi de nos jours ?

Merci Xubu1957

Hors ligne

#4 Le 11/04/2024, à 15:20

xubu1957

Re : Choix de distribution pour un pc acer travelmate 4050 2 Go de ram

Pour la version 18.04 bionic, les variantes n'avaient qu'un support de 3 ans.

Et pour info Les variantes LTS, support de 3 ou 5 ans ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 11/04/2024, à 16:36

Acer Aspire 5670

Re : Choix de distribution pour un pc acer travelmate 4050 2 Go de ram

Ca doit être cinq ans si je ne me trompe pas. Je cherche quelle distribution installer. Il est extrêmement dommage que toute ses distributions n'ait pas continué à être disponible plus longtemps, car il y a encore des pc de 32 bits.

Hors ligne

#6 Le 17/04/2024, à 20:45

Acer Aspire 5670

Re : Choix de distribution pour un pc acer travelmate 4050 2 Go de ram

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide, car je me suis dirigé vers la distri Mageia, je souhaite l'installer mais par disque dur cela prend énormément de temps si bien que j'ai abandonné, je souhaite l'installer par la clé usb mais pas moyen. En clair il me faut un logiciel qui me créé une clé usb mais ayant l'indication de disque dur, j'ai trouvé un logiciel sur le site de Mageia mais qui ne fonctionne pas sur mon pc. J'ai essayé de m'inscrire sur le site mais pas moyen ensuite de me connecter et donc de poster. Je ne sais pas si ici vous pouvez m'aider et me dire s'il est norma que personne ne me réponde sur le forum ?

Je vous remercie de votre aide. Désolé de venir vous demander cela ici.

Hors ligne

#7 Le 17/04/2024, à 21:56

diesel

Re : Choix de distribution pour un pc acer travelmate 4050 2 Go de ram

Prend une debian.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#8 Le 18/04/2024, à 05:38

GR 34

Re : Choix de distribution pour un pc acer travelmate 4050 2 Go de ram

Effectivement, une Debian 10 (mais la 11 n’est pas plus gourmande) avec Mate, j’ai longtemps tourné avec cet OS sans problème sur un vieux HP de 2004 avec 3 Go de RAM et un SSD.

Bon, ceci dit rester en 32 bits exclut certaines applications d’où personnellement ma conversion de machine en 64 bits avec un minipc GEEKOM.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#9 Le 18/04/2024, à 07:56

bruno

Re : Choix de distribution pour un pc acer travelmate 4050 2 Go de ram

Une Debian 12 avec LXDE mais sûrement pas la version 10 qui ne sera bientôt plus maintenue.

https://cdimage.debian.org/debian-cd/cu … 6/iso-dvd/


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#10 Le 18/04/2024, à 08:42

GR 34

Re : Choix de distribution pour un pc acer travelmate 4050 2 Go de ram

bruno a écrit :

Une Debian 12 avec LXDE mais sûrement pas la version 10 qui ne sera bientôt plus maintenue.

https://cdimage.debian.org/debian-cd/cu … 6/iso-dvd/

Debian 11 → 2026
Debian 12 → 2028

Si LXDE est un peu plus léger que Mate, ce dernier est plus friendly !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11 Le 20/04/2024, à 22:21

krodelabestiole

Re : Choix de distribution pour un pc acer travelmate 4050 2 Go de ram

Acer Aspire 5670 a écrit :

c'est impossible de travailler sur le pc tellement que le pc n'a pas la capacité d'emmener cette distribution, car je perd un temps fou.

cet ordi a 20 ans...

ça peut être intéressant de bricoler une telle machine en 2024 pour le défi informatique que ça représente, mais si ça te gêne d'y "perdre" du temps, tu devrais plutôt mettre 200€ dans un reconditionné.
le temps perdu à faire marcher - et utiliser - un truc moins puissant qu'un raspberry pour un usage desktop n'est juste pas rentable, je pense qu'on peut trouver de bien meilleures machines en recyclerie ou sur des plateformes de dons (freecycle, donnons.org).

Hors ligne