#101 Le 02/12/2008, à 21:34
- Eccoh
Re : Le logiciel songbird
we viens de sortir en version finale !!
suis en train de tester la
#102 Le 02/12/2008, à 21:39
- Dert Ung
il est toujours en anglais
Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.
#103 Le 02/12/2008, à 22:09
- Atem18
Pas pour moi,et en passant je trouve que ce logiciel est bien mais il n'arrive pas encore a la cheville d'Amarok
Mon site web: messerkevin.tk
#104 Le 04/12/2008, à 14:46
- denisgrugeon
La 1.0 finale est là!
je suis bien intéressé par ce lecteur/organiseur de musique mais...je comprend vraiment pas l'intérêt d'avoir un navigateur web intégré! c'est vraiment trop usine à gaz...
Moi je vois bien l'utilité : je centralise mes écoutes dans un seul logiciel, que je soit sur mes fichiers MP3/Ogg, sur une web radio ou sur Deezer (par exemple).
Hélas, je n'arrive toujours pas à faire digérer le flash par songbird :
etheo a écrit :Pour ceux que ça interesse, il suffit en fait de copier libflashplayer.so dans le répertoire plugins de Songbird
Pour installer Flash au sein de Songbird, j'ai effectué la commande suivante dans le terminal :
sudo mv /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so /usr/share/Songbird/plugins
Le fichier est bien copié, mais ça ne fonctionne pas... Je n'ai toujours pas accès à deezer et autres ledjamradio.com.
Une idée ?
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
#105 Le 05/12/2008, à 10:53
- mavosaure
J'ai mis à jour la page de Songbird dans la doc. Vous avez sans doute des compléments à ajouter.
Pour installer Flash au sein de Songbird, j'ai effectué la commande suivante dans le terminal :
sudo mv /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so /usr/share/Songbird/plugins
Le fichier est bien copié, mais ça ne fonctionne pas... Je n'ai toujours pas accès à deezer et autres ledjamradio.com.
Une idée ?
Pour que cette manip, puisse fonctionner il faut que :
* tu aies le plugin Flash d'Adobe qui soit déjà installé (adobe-flashplugin ou flashplugin-nonfree)
* tu aies fait l'install avec le deb (si tu as téléchargé le binaire, le chemin dépend de là où tu as décompressé ton archive)
Enfin, il faut mieux créer un lien symbolique plutôt que de copier le plugin : en cas de mise à jour du plugin sur le système, celle ci s'appliquera alors automatiquement à Songbird.
Dernière modification par mavosaure (Le 05/12/2008, à 10:54)
Xub'
#106 Le 25/12/2008, à 23:11
- Commandant
Hop, un petit test de songbird par un utilisateur de rhythmbox:
+Le potentiel d'add-ons a l'air vraiment intéressant mais encore limité
-Plus lourd que Rhythmbox
-Le design ITunes j'aime pas, même les skins y ressemlent fortement
-Pas encore en totalement français
-Ne supporte pas le déplacement d'un bureau à l'autre, en effet il est impossible de sélectionner la barre de menu et clic droit/"déplacer vers l'espace de travail X"
Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn
#107 Le 25/12/2008, à 23:18
- dekans
La gestion de la collection est faible, voire inexistante.
Et le plugin censé remédier à ça a foutu le bazare (enfin ça c'est ptet plus de ma faute ).
Sinon j'aime beaucoup, il y a du potentiel mais j'aurais espéré une appli plus complète pour la release.
dekans@jabber.kubuntu-fr.org
#108 Le 28/12/2008, à 12:05
- Shanx
Moi j'aime bien...
Ok ------>[]
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#109 Le 29/12/2008, à 15:08
- jad360
moi je vous conseil de faire :
sudo cp /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so /usr/share/Songbird/plugins
au lieu de
sinon firefox ne pourra plus trouver les flugin flash
copiez au lieu de déplacer
#110 Le 30/12/2008, à 00:53
- dekans
sudo ln /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so /usr/share/Songbird/plugins
À moins qu'un lien symbolique soit préférable ?
Dernière modification par dekans (Le 30/12/2008, à 00:53)
dekans@jabber.kubuntu-fr.org
#111 Le 31/12/2008, à 00:37
- Xime
Songbird, c'est le meilleur ^^
(rien à voir, je sais.)
#112 Le 04/03/2009, à 05:08
- Lyrical
Petit UP pour dire que Songbird est vraiment fantastique!
Je m'en explique :
- La dernière version est moins gourmande en ressource (idéal pour une grosse bibliothèque)
- En français
- Contrairement à Amarok, pas de conflit de pochettes d'albums
- Simple d'utilisation
- Add-Ons faciles à installer
- Gère les i-pod ^^
- Beau
- Voir les paroles et les rajouter aux metadata en confirmant
- Navigateur (Firefox simplifié) intégré
- ...
Essayez la dernière version, elle est superbe!
#113 Le 04/03/2009, à 10:24
- Cricket
Moi il me manque le scan automatique de la bibliothèque pour qu'il soit définitivement adopté, mais c'est déjà présent dans les nightly, donc ça sera pour la prochaine version stable (la 1.2 en théorie)
XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10
#114 Le 04/03/2009, à 17:00
- Lyrical
Quelqun sait quand elle sortira la prochaine version stable?
Sinon, c'est vrai que le scan automatique est une bonne idée, heureux qu'ils y ait pensé
Qui connait l'Add-On MashTape? Il est vraiment génial, on peut voir la biographie de l'artiste, les albums, les liens, les vidéos, les commentaires et les photos
#115 Le 07/03/2009, à 04:19
- Lyrical
Tout récent :
Songbird 1.1 Beta 3 est sorti... Pour plus d'info, cliquez ici!
#116 Le 07/03/2009, à 10:12
- Cricket
Mashtape c'est excellent, même si les photos trouvées sur Flickr pour des groupes comme Tool, Wire ou Elbow donnent des résultats amusants...
XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
#117 Le 07/03/2009, à 17:15
- Lyrical
C'est vrai que souvent les photos ont parfois rien à voir avec l'artiste
Sur MashTape, il y a tout de même le choix du serveur photo
Sinon, j'ai un petit problème que je ne sais pas comment régler...
Songbird s'affiche en pleine écran et quand je veux redimensionner la fenêtre, ça ne marche pas...
#118 Le 08/03/2009, à 23:38
- denisgrugeon
LECTEUR FLASH dans SONGBIRD :
Un grand MERCI à mavosaure, jad360 et Dekans : la solution du lien symbolique a parfairement fonctionné.
sudo ln /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so /usr/share/Songbird/plugins
À moins qu'un lien symbolique soit préférable ?
Dernière modification par denisgrugeon (Le 08/03/2009, à 23:39)
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
#119 Le 09/03/2009, à 22:05
- Lyrical
Ou sinon :
sudo ln /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so /opt/Songbird/plugins
Bref, c'est moi ou l'add-on FoxTab a disparu???
#120 Le 10/03/2009, à 16:25
- mavosaure
sudo ln -s /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so /opt/Songbird/plugins
Faut pas oublier le -s pour le lien "symbolique"!
Xub'
#121 Le 10/03/2009, à 16:28
- mavosaure
Tout récent :
Songbird 1.1 Beta 3 est sorti... Pour plus d'info, cliquez ici!
Et il est buggué! A n'utiliser que par ceux qui n'ont peur de perdre leur base de données...
NOTE: Need Help Confirming A High Priority Fix in 1.1.1b3
During our 1.1b1 and 1.1b2 release builds, we were seeing a crash for some of you soon after launching Songbird. This bug primarily occured on Windows Vista - ( bug 15501). Though we know where the app is crashing and now offer up a user-friendly error dialog on how to fix the problem, we have not been able to find consistent steps for reproducing the issue in house.IF you do get an error message such as the one indicated directly below, please let us know what you were doing just before you saw it so that we can try to nail this one down prior to 1.1.1 Final.
Error Message
"Songbird has detected that your Library is corrupt and cannot be read. In order for Songbird to function correctly, your library needs to be deleted. his action cannot be undone. You will lose subscriptions, playlists and track metadata edited in Songbird. Your media files are safe and will not be deleted, but you'll need to rescan them.
"
Xub'
#122 Le 10/03/2009, à 20:07
- bluc
Il est chouette ce logiciel, mais il est pas tres leger (voir le moniteur dans le tableau de bord sup.)
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#123 Le 10/03/2009, à 22:07
- Lyrical
Le b3 ne bug pas beaucoup, en tout cas, depuis que je l'ai ça va (juste le problème de fenêtre élargie qui veut pas se remettre normalement! et aussi le miniplayer qui clignote).
La b3 a un installateur réduit de 45% de sa taille.
Les versions beta prennent moins de ram! Là tu utilise la version 1.00.
Pour les nouvelles (je conseille la 1.1 b2) :
#124 Le 10/03/2009, à 23:48
- Cricket
Ah oué quand même! Cool...
XBMC Passion
#125 Le 11/03/2009, à 01:11
- Lyrical
Par contre, ce sont les statistiques de Windows XP, mais je crois qu'il y avait un comporatif sous Linux avec Amarok, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus