Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2011, à 16:27

Heyyy

Probleme partionnement [résolu]

Bonjour,
J'ai installé ubuntu 10.10 récemment, et j'ai entendu dire qu'on pouvait partitionner son disque de façon par exemple:
-A laisser 30go pour windows
-A laisser 15o pour ubuntu
-Garder le reste pour fichiers mutlimédia (photos, vidéos, musiques) , et cette partie pourrait etre accessible de windows et d'ubuntu;

J'ai donc télécharger Gparted, Je n'ai qu'une partition de 250go (mon disque dur) nommé /dev/sda1 avec comme systeme de fichier ntfs et le point de montage est appelé /host.

Je ne sais donc pas du tout quoi faire, si quelqu'un peut m'aider.. merci ! smile

file:///home/ludo/Bureau/Capture.png

[img=Gparted]file:///home/ludo/Bureau/Capture.png[/img]

Dernière modification par Heyyy (Le 10/04/2011, à 17:09)

#2 Le 27/03/2011, à 18:14

1emetsys

Re : Probleme partionnement [résolu]

Salut,

Il ya plein de réponse déjà pour ton problème de partionnement.

Tu peux utiliser GParted à partir d'un Ubuntu live que tu auras lancé depuis un cd ou un dvd car tes partitions ne doivent pas être mounter qaund tu retailles.

Regarde ici

Dernière modification par 1emetsys (Le 27/03/2011, à 18:16)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#3 Le 27/03/2011, à 20:39

malbo

Re : Probleme partionnement [résolu]

Une proposition de partitionnement ici avec la partition d'échange - accessible depuis Windows ou Ubuntu - placée en fin de partition étendue : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p3896157
Dans le même esprit (partition d'échange appelée ici : stockage commun), une autre proposition très ressemblante : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4016961
mais sans partition /home (moi je n'en utilise pas : je stocke tout dans la partition d'échange)

Dernière modification par malbo (Le 27/03/2011, à 20:45)