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#951 Le 20/10/2011, à 23:08

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Idem, j'te fais confiance pour nous faire un bon truc, donc j'ai bien envie de l'essayer ^^

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#952 Le 20/10/2011, à 23:09

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

En tout cas, mon moral s’entame pas ma motivation big_smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

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#953 Le 21/10/2011, à 06:25

Ras'

Re : /* Topic des codeurs [6] */

grim7reaper a écrit :
Ras' a écrit :

Moi je l'avais déjà cool
(et si t'avais fouillé 5mn tu l'aurais eu aussi)

Le prénom ça fait une paie que je le connais. Là c’est le nom que j’ai découvert.

Je parlais bien du nom smile

grim7reaper a écrit :
Ras' a écrit :

@ grim7, un peu Ràf' de la validité d'un © quand tu fais du code WTFPL ^^

J’aime bien faire les choses dans les règles de l’art, même si c’est inutile tongue

Oui mais y'a pas à faire les choses dans les règles de l'art avec la WTFPL puisqu'il n'y a pas de règles (enfin je n'pense pas qu'on puisse vraiment considérer l'unique règle comme une vraie règle).
C'est justement un bon moyen de publier un truc en restant anonyme et über-cool smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

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#954 Le 21/10/2011, à 11:51

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Tiens, je viens de voir qu’en c++, l’opérateur « -> » existe !
C’est cool, je le trouve joli !
Mais j’ai du mal à comprendre son utilité !
Toujours avec les classes précédentes, que je fasse

    for (auto it = liste_attaquants.begin() ; it != liste_attaquants.end() ; ++it)
        (*it)->attaquer();

Ou

    for (auto it = liste_attaquants.begin() ; it != liste_attaquants.end() ; ++it)
        (*it).attaquer();

Le résultat est le même !
Moi je pensais que c’était comme en pascal, où

(*it).attaquer()

et

it->attaquer()

sont équivalents.
Mais là, je saisi vraiment pas la nuance.


edit : putain, y’a pas à dire, vive le c++0x et le mot clef auto cool, ça allège vachement pour les boucles avec des itérateurs.

Dernière modification par helly (Le 21/10/2011, à 11:53)


Archlinux-wmii-dwb.
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#955 Le 21/10/2011, à 13:08

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Ben l'oppérateur -> est un héritage du C, et C++ n'allait pas virer un truc aussi important dans le C.

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#956 Le 21/10/2011, à 13:18

valAa

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Chez moi le résultat n'est pas le même
(code sans auto c'est pas du C++0x):

typedef boost::shared_ptr<Attaquant> Attaquant_ptr;

for (std::vector<Attaquant_ptr>::iterator it = liste_attaquants.begin();
        it != liste_attaquants.end() ; ++it) {
        (*it).attaquer();
 }

me donne à la compil

ptr.cpp:37: error: ‘class boost::shared_ptr<Attaquant>’ has no member named ‘attaquer’

L'opérateur -> sert bien (comme tu le dis) à accéder aux méthodes/attributs d'un objet via son pointeur.
Pour moi il faut donc bien écrire :

typedef boost::shared_ptr<Attaquant> Attaquant_ptr;

for (std::vector<Attaquant_ptr>::iterator it = liste_attaquants.begin();
        it != liste_attaquants.end() ; ++it) {
        (*it)->attaquer();
 }

Qui compile et fonctionne correctement.
je déreférence l'itérateur avec (*it), je me retrouve avec un pointeur (ici un shared_ptr<Attaquant>) puis j'utilise l'opérateur -> pour accéder à la méthode de l'objet pointé.

Dernière modification par valAa (Le 21/10/2011, à 13:19)

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#957 Le 21/10/2011, à 13:26

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Étrange, chémoiçamarche©.
Mais sinon, pourquoi tu fais pas du c++0x ?
Y’a que des avantages à ce truc !

edit : ha nan anéfé la version .attaquer() marche pas.
Je pense que j’avais oublié de recompiler dans mon test ^^’.

edit2 : sinon c’est quoi cette idée de passer à la ligne dans la parenthèse de ton for ? oO
Même chose, dans ton code d’exemple, je trouve la mise en forme bizarre, certains espaces en trop…
Mais bon, à chacun sa façon de coder wink.

Dernière modification par helly (Le 21/10/2011, à 13:30)


Archlinux-wmii-dwb.
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#958 Le 21/10/2011, à 13:39

valAa

Re : /* Topic des codeurs [6] */

helly a écrit :

edit2 : sinon c’est quoi cette idée de passer à la ligne dans la parenthèse de ton for ? oO
Même chose, dans ton code d’exemple, je trouve la mise en forme bizarre, certains espaces en trop…
Mais bon, à chacun sa façon de coder wink.

* Aller à la ligne dans le for, c'est parce que chez moi les lignes ne font pas plus de 80 colonnes, sinon ça me pique les yeux (je dois être un peu "à l'ancienne" comme gars).
* Les espaces en trop, c'est parce que je suis parti d'un copier-coller de je-sais-plus-quel-vieux-bout-de-code-que-c'est-pas-moi-qui-l'as-écrit.
* Je fais pas du C++0x parce que je suis au taf, et que au taf on fait du C++ sur un gros projet qui doit passer sur tous les compilos, et que du coup j'ai pas paramétré mon éditeur pour lancer GCC en compatibilité 0x. (mais je te rassure je m'y met à la maison, faut rester à jour)

Voilà tongue

Bon code smile

Dernière modification par valAa (Le 21/10/2011, à 13:42)

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#959 Le 21/10/2011, à 20:12

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

en jeu libre à peu pret terminé, qui utilise la SFML, y'a "last escape" qui est la candidature d'opengameart pour une reddit game jam, et c'est vraiment pas mal, un bon jeu de plateforme difficile (pas autant que ghouls and ghosts, ou ou ghosts and goblins, mais c'est un peu l'idée), ça occupe quelques heures sympatiques, et y'a pas trop de bug, pour un jeu majoritairement fait en 48h.

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#960 Le 21/10/2011, à 23:09

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Bon, j’ai trouver le temps de codouiller aujourd’hui. Rien de bien intéressant, juste des tests pour le calendrier arménien :

module Data.Calendar.Tests.ArmenianTests (armenianTests) where

import Test.HUnit
import Test.QuickCheck hiding (Fixed)
import Data.Calendar.Base     (enumFromIntegral, Fixed)
import Data.Calendar.Utils    (isValid)
import Data.Calendar.Armenian (Date (..),
                               Month (..),
                               Day (..),
                               fromFixed,
                               toFixed)
-- HUnit

-- Based on sample of 33 dates from Appendix C of
-- Calendrical Calculations 3rd edition.
testsAppendixC :: Test
testsAppendixC = TestList
  [ TestCase $ (mkDate (-1138)  4 10) @?= (fromFixed (-214193))
  , TestCase $ (mkDate (- 720) 12  6) @?= (fromFixed (-61387))
  , TestCase $ (mkDate (- 482) 11 22) @?= (fromFixed 25469)
  , TestCase $ (mkDate (- 417) 12 15) @?= (fromFixed 49217)
  , TestCase $ (mkDate (-  82)  6 10) @?= (fromFixed 171307)
  , TestCase $ (mkDate     24  11 18) @?= (fromFixed 210155)
  , TestCase $ (mkDate    143   6  5) @?= (fromFixed 253427)
  , TestCase $ (mkDate    462   2  3) @?= (fromFixed 369740)
  , TestCase $ (mkDate    545   3 23) @?= (fromFixed 400085)
  , TestCase $ (mkDate    639   2 13) @?= (fromFixed 434355)
  , TestCase $ (mkDate    689   2 13) @?= (fromFixed 452605)
  , TestCase $ (mkDate    737   3 18) @?= (fromFixed 470160)
  , TestCase $ (mkDate    747   4 15) @?= (fromFixed 473837)
  , TestCase $ (mkDate    840   6 23) @?= (fromFixed 507850)
  , TestCase $ (mkDate    885   2 24) @?= (fromFixed 524156)
  , TestCase $ (mkDate    941   5 14) @?= (fromFixed 544676)
  , TestCase $ (mkDate   1002  11 11) @?= (fromFixed 567118)
  , TestCase $ (mkDate   1009   4 25) @?= (fromFixed 569477)
  , TestCase $ (mkDate   1097   8 24) @?= (fromFixed 601716)
  , TestCase $ (mkDate   1129   9 22) @?= (fromFixed 613424)
  , TestCase $ (mkDate   1165  10 24) @?= (fromFixed 626596)
  , TestCase $ (mkDate   1217  10  2) @?= (fromFixed 645554)
  , TestCase $ (mkDate   1268  11 27) @?= (fromFixed 664224)
  , TestCase $ (mkDate   1288   7 24) @?= (fromFixed 671401)
  , TestCase $ (mkDate   1352   9  2) @?= (fromFixed 694799)
  , TestCase $ (mkDate   1379   1 12) @?= (fromFixed 704424)
  , TestCase $ (mkDate   1391   2 20) @?= (fromFixed 708842)
  , TestCase $ (mkDate   1392   9 12) @?= (fromFixed 709409)
  , TestCase $ (mkDate   1393   2 28) @?= (fromFixed 709580)
  , TestCase $ (mkDate   1441   8 22) @?= (fromFixed 727274)
  , TestCase $ (mkDate   1445   8  2) @?= (fromFixed 728714)
  , TestCase $ (mkDate   1488   4 26) @?= (fromFixed 744313)
  , TestCase $ (mkDate   1544   1 15) @?= (fromFixed 764652)
  ]
  where mkDate y m d = Date y month day
                       where month = enumFromIntegral m
                             day = if month == Havelouatz
                                   then Epagomenal $ enumFromIntegral d
                                   else Normal     $ enumFromIntegral d


-- QuickCheck

generateFixed :: Gen Fixed
generateFixed = choose (-1000000, 1000000)

prop_roundtrip :: Property
prop_roundtrip = forAll generateFixed $ \ t ->
                 let d = (fromFixed t :: Date)
                 in ((toFixed d == t) && ((fromFixed . toFixed) d == d))

armenianTests :: IO ()
armenianTests = do
  putStrLn "***Armenian Tests***"
  runTestTT testsAppendixC
  quickCheckWith (stdArgs {maxSuccess = 1000}) prop_roundtrip

(oui ça ressemble fortement aux tests que j’avais fait pour l’égyptien et c’est normal car ce sont des calendriers assez semblable).

*Main> main
***Egyptian Tests***
Cases: 33  Tried: 33  Errors: 0  Failures: 0
+++ OK, passed 1000 tests.
***Armenian Tests***
Cases: 33  Tried: 33  Errors: 0  Failures: 0
+++ OK, passed 1000 tests.

Sur ce, BN World!

Dernière modification par grim7reaper (Le 21/10/2011, à 23:09)

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#961 Le 22/10/2011, à 11:51

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

@valAa: nan, t'es pas à l'ancienne: c'est normal de coder sur 80 colonnes. En C, je code même sur 80 colonnes avec un TAB de 8.

@mon homonyme: tu parles bien l'anglais non (vu que tu traduisais le truc d'haskell il n'y a pas si longtemps)? Alors pourquoi codes-tu en français?

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#962 Le 22/10/2011, à 14:32

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

J’sais pas, parce que je suis français ?


Archlinux-wmii-dwb.
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#963 Le 22/10/2011, à 15:02

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Mouais neutral
C’est avec des raisonnements comme ça qu’on retrouve beaucoup de code en allemand dans OOo…

Le code ça doit toujours être en anglais je pense, et si possible les commentaires aussi.
Bon, pour les commentaires je les fait parfois en français pour cause de flemme (et/ou parce que je ne publie pas le code), mais le code, lui, est toujours en anglais.

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#964 Le 22/10/2011, à 15:18

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

helly a écrit :

J’sais pas, parce que je suis français ?

mad

+1 Grim'!


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#965 Le 22/10/2011, à 15:52

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Ptain j’ai lancé VirtualBox sans avoir fait de vboxbuild après la dernière mise à jour du noyau.
Le résultat fut immédiat et violent yikes

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#966 Le 22/10/2011, à 16:53

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

M’enfout ! tongue


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#967 Le 22/10/2011, à 16:54

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Bah je trouve cela spécialement important quand tu fais du code open-source. Imagine essayer de débugger un code écrit en espagnol ou pire, hongrois, et de fournir un patch...
L'anglais est la langue officiel de facto pour le développement. Ça permet à tout le monde de comprendre.
Et si tu abandonnes un projet, c'est beaucoup plus sympa pour celui qui voudrait éventuellement le reprendre derrière.

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#968 Le 22/10/2011, à 16:57

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Boarf, au pire là vu que j’le fais perso, je code en FRA, et après, pour la première version, je traduirai !


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#969 Le 22/10/2011, à 17:02

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Bah autant le faire directement alors, tu gagneras du temps.
Souvent on se dit « je traduirai plus tard », et finalement on a la flemme.

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#970 Le 22/10/2011, à 17:03

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Ouais, mais j’ai déjà la flemme de coder en anglais ! mad


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#971 Le 22/10/2011, à 17:16

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

C’est que du code…
Jpense pas que remplacer :

int main(void)
{
    std::vector< boost::shared_ptr<Attaquant> > liste_attaquants;

    Attaquant* a = new AttaquantA;
    liste_attaquants.push_back(a);
…

par

int main(void)
{
    std::vector< boost::shared_ptr<Attaquant> > attackers_list;

    Attacker* a = new AttackerA;
    attackers_list.push_back(a);
…

demande un gros effort. OK, les commentaires c’est plus chiant à faire en anglais, mais le code ça va.

Sinon tu codes ton TD en Baguette on Snails tongue



[HS]le fu- : cette année jme retrouve officieusement avec une LV4, ça commence à faire beaucoup ^^'[/HS]

Dernière modification par grim7reaper (Le 22/10/2011, à 17:19)

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#972 Le 22/10/2011, à 17:19

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Nanan mais là c’était pas mon code, c’était le code de valAa ! yikes
Et c’est quoi du « Baguette on Snail » ?


Archlinux-wmii-dwb.
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#973 Le 22/10/2011, à 17:21

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

helly a écrit :

Nanan mais là c’était pas mon code, c’était le code de valAa ! yikes

O RLY?

helly a écrit :

Et c’est quoi du « Baguette on Snail » ?

Ça.

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#974 Le 22/10/2011, à 17:25

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Mais oui mais là c’était du test pour justement lequel ça marchait pas, c’était pas réflechit comme code !
’fin bon ^^.


Archlinux-wmii-dwb.
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#975 Le 22/10/2011, à 18:27

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Hey, j’ai une question : est-ce qu’en SQLite 3, on peut faire des tables récursives ? Genre on a une table, qui peut contenir autant de tables du même type que nécessaire, aussi profond que nécessaire ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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