#801 Le 08/11/2009, à 20:02
- Alexchol
Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style
Bonjour
Toujours pas de réponses pour mon problème de SMS
#802 Le 08/11/2009, à 20:21
- bekamalo
Merci pour la rapidité de la réponse concernant mon problème de batterie ...
Alors, oui, j'active le bluetooth en permanence .... mais samedi matin je suis passée en boutique orange pour leur signaler mon pb ... il a testé la batterie et m'a dit qu'elle était HS !!! qu'ils avaient beaucoup de retour de batteries, etc .... bref, pas de stock, pas de possibilité de commande ..... donc appel au SAV orange. Ils m'en envoient une sous 7 jours !!! sauf que vendredi soir j'ai chargé à fond (encore une fois !!) ma batterie, après qu'elle soit "morte" d'elle même, et l'avoir enlevée et remise ...... et donc depuis vendredi soir 23H30, et en m'étant servie du portable ..... ben je n'ai perdu qu'une seule barre sur cinq !!!!! C'est à n'y rien comprendre !!!! Mais tant mieux !!!
Encore merci pour la réponse, et a + !
#803 Le 09/11/2009, à 23:04
- sebix
Alexchol, avec les firmware XE... il y aura toujours le problème avec les accents, la seule solution étant de mettre un firmware XX...
Dernière modification par sebix (Le 09/11/2009, à 23:05)
#804 Le 09/11/2009, à 23:20
- Leopolo
Salut ,
est ce qu'il serait possible d'inverser le sens du défilement vertical pour qu'il suive le mouvement du doigt?
#805 Le 11/11/2009, à 17:20
- JAKEZ
Bonjour,
Steffie75 si tu passes toujours sur ce forum tu pourras peut être m'aider,sinon quelqu'un d'autre?
Je viens de changer d'opérateur: Orange pour Clemobile (Banque CIC) comme Steffie 75 avec un forfait internet illimité etc...sur un Samsung Player Style avec firmware version opérateur sans flashage.
J'ai donc appellé le service client pour paramètrer mes accès à internet et à la messagerie.Pour internet ça fonctionne (+ ou - bien) mais j'arrive à me connecter,pour la messagerie c'est autre chose.Je souhaite bien entendu utiliser ma boite numéricable pour mes mails.
La personne m'a fait télécharger une appli java "Messenger et mails" pas du tout conviviale et dont je n'appréhende pas du tout ni le fonctionnement ni les fonctionnalités.Pour le fonctionnement j'arrive à priori à envoyer des mails et j'en recois d'une manière très aléatoire (un de temps en temps).Pour les fonctionalités : pas de carnet d'adresses,etc....
Il doit y avoir un problème de paramètrage,mais ou? Quelqu'un peut il m'aider?
Ensuite quid de la messagerie intégrée de base dans le menu "messages" avec des comptes de messagerie à paramètrer etc...Ne peux t on pas utiliser cette messagerie qui a l'air bien plus conviviale que messenger et mails? Si oui comment paramétrer les comptes de messagerie,notamment au niveau des serveurs?
Beaucoup de questions qui peuvent se résumer en 1 seule: comment paramètrer le F 480 pour avoir une messagerie numéricable la plus conviviale possible avec l'opérateur Clemobile qui utilise le réseau orange?
D'avance Merci pour vos réponses
#806 Le 12/11/2009, à 11:52
- Alexchol
Bonjour
MERCI Sebix. Je vais donc changer de FW.
A+
Dernière modification par Alexchol (Le 12/11/2009, à 11:53)
#807 Le 17/11/2009, à 01:40
- Lérot
Bonjour à vous. J'ai trouvé aux sports d'hiver un portable Samsung F480V. Il vient de l'opérateur SFR. Habitant en Belgique, je désirerais pouvoir l'utilise sur Base (mon opérateur belge). Lorsque j'essaye de placer ma carte, il me demande mon code PIN, ensuite j'ai le message "phone freeze sim non disponible. Contactez votre fournisseur de services". J'ai essayé de survoler le forum à la recherche d'une réponse, mais je vous laisse imaginer que trouver une aiguille dans une telle botte de foin, c'est impossible. J'ai fais une 70ène de page sans succès, mais apparemment le problème est revenu quelques fois.
Pourriez vous m'indiquer ce que je dois faire sans pour autant devoir dépenser de l'argent dans un fournisseur de code de déblocage ou dans une boutique de téléphonie de quartier douteux !
J'ai un câble Samsung de transfert de données (modèle : APCBS1OUBE, si ça peut-être utile à quelqu'un).
Un tout grand merci à vous d'avance pour votre aide.
#808 Le 18/11/2009, à 18:10
- Kyoaku
Bonsoir à tous, voila j'aimerais savoir si quelqu'un sais comment faire un ghost (ou à la limite une sauvegarde simple) du firmware d'origine (dans le cas d'un firmware modifié par l'opérateur)? Si oui est-il possible d'inclure à la "sauvegarde" le firmware de l'APN?
Cela peut toujours être utile afin de ne pas avoir à reconfigurer internet et/ou la TV
#809 Le 18/11/2009, à 18:52
- tiptop34
toujours pas de possibilité d'installer des widgets sur le f480 de sfr ???
#810 Le 19/11/2009, à 18:52
- patatorxav
bonsoir, je suis l'heureux possesseur d'un SGF-F480 depuis maintenant 1an et j'en ai profité pour desimlocker mon telephone ( pour ceux qui ne le savent pas, le debloquage de tel est gratuit apres 6 mois chez un operateur ).
J'ai donc appelé bouyguestelecom qui m'a filé un numero que j'ai rentré après avoir enlever la carte SIM. Puis j'ai remis en route mon tel chez BT et la, j'ai recu un sms avec un "code de deverouillage" de mon F480.
Question : il sert a quoi ce numero ?
Faudra-t-il que je fasse une manip autre que changer la SIM si je change d'opérateur ?
merci pour vos reponses et sorry pour le léger HS
#811 Le 20/11/2009, à 19:07
- flashmates
je viens juste faire une maj : chez bouygues on peut maintenant lire les vidéos sur dailymotion ET sur youtube !
ils auront mis un an pour faire le changement mais c'est aujourd'hui résolu.
#812 Le 24/11/2009, à 22:40
- MoNsTeR
Bonjour,
tout d'abord, un grand merci pour ce tuto !
J'aimerai savoir deux choses :
-Une fois le mobile flashé, sera-t-il débloqué ? (On me l'a vendu, et la personne qui me l'a vendu est chez bouygue et moi chez orange)
-Quel version du firmware est conseillé (j'aimerai avoir la dernière en date, en sachant que je veux un téléphone en Français (sans bug d'accent etc) ?
Merci d'avance pour ces réponses, et encore une fois, un grand merci pour le tuto.
Cordialement,
MoNsTeR
OS : Ubuntu 9.10 | PROC : Intel Core 2 Duo E6750 | CG : Nvidia 8800 GT | CM : Gigabyte EP45DS3LR
#813 Le 25/11/2009, à 17:30
- MoNsTeR
bonsoir, je suis l'heureux possesseur d'un SGF-F480 depuis maintenant 1an et j'en ai profité pour desimlocker mon telephone ( pour ceux qui ne le savent pas, le debloquage de tel est gratuit apres 6 mois chez un operateur ).
J'ai donc appelé bouyguestelecom qui m'a filé un numero que j'ai rentré après avoir enlever la carte SIM. Puis j'ai remis en route mon tel chez BT et la, j'ai recu un sms avec un "code de deverouillage" de mon F480.
Question : il sert a quoi ce numero ?![]()
Faudra-t-il que je fasse une manip autre que changer la SIM si je change d'opérateur ?merci pour vos reponses et sorry pour le léger HS
Le code servira si par exemple tu veux insérer une SIM SFR/Orange (ou autre opérateur) dans ton téléphone.
OS : Ubuntu 9.10 | PROC : Intel Core 2 Duo E6750 | CG : Nvidia 8800 GT | CM : Gigabyte EP45DS3LR
#814 Le 25/11/2009, à 22:17
- Compte anonymisé
Monster> Le flashage ne débloque pas le téléphone, il change juste le programme interne du téléphone. Pour la version du firmware, je ne sais plus où ils en sont. Il y avait un lien avec les derniers firmwares, mais je pense qu'un nouveau venu aura la dernière version
#815 Le 26/11/2009, à 07:33
- robyns
bonjour a tous , voila j'ai un samsung f480 de ché sfr et voila comme un con j'ai touché a l'ISP pour ma camera car javé vu cela dan un forum mais pas de bol mon APN ne marche plus il m'ecrit echec appareil . Donc si quelqu'un pourrait m'aider sa serait genial ou si quelqu'un a le firemware de ché sfr je suis preneur comme sa je le remet comme avant et je le raméne au SAV jvous en remercie d'avance
ROBYNS
#816 Le 26/11/2009, à 18:26
- MoNsTeR
Monster> Le flashage ne débloque pas le téléphone, il change juste le programme interne du téléphone. Pour la version du firmware, je ne sais plus où ils en sont. Il y avait un lien avec les derniers firmwares, mais je pense qu'un nouveau venu aura la dernière version
Merci.
Je ne peux donc pas débloquer mon téléphone ?
Je viens de lire ceci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2813770#p2813770
ça fonctionne ?
#817 Le 27/11/2009, à 22:27
- ftwtv
Bonjour,
Voila j'ai le F480 Hugo Boss et j'aimerai le flasher pour avoir la toute dernière version, j'ai regardé ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2385866#p2385866
Mais apparemment il n'y a pas tout.
J'aimerai donc savoir où les trouver et aussi comment savoir quel firmware j'ai exactement car impossible de le savoir pour l'instant.
Merci
#818 Le 28/11/2009, à 06:28
- robyns
Suite au premier topic, et sur les conseils d'admin, je rouvre un nouveau fil. Les modifications seront faites ici.
Bonjour à tous !
Suite à ce topic, j'ouvre celui-ci consacré au Samsung F480 et à sa connexion avec le pc.
Adresse de salon pour la discussion en direct : f480@chat.jabberfr.org (xmpp://f480@chat.jabberfr.org)
---------------------------------
Bugs référencés :
- Widget Anniversaire : les anniversaires du mois de décembre n'apparaissent pas (aucun anniversaire listé). Bug général. Tout est ok à partir de ce mois de Janvier 2009, en remettant le widget anniversaire dans la barre et en le ressortant c'est bien à jour. Corrigé de base sur les derniers firmwares.
Questions récurrentes :
- Intérêt de flasher votre téléphone ? Perdre les paramétrages 'made in SFR/Orange/Bouygues ou autre', ce qui comprend icône spécifiques (raccourcis), mélodies, écrans de démarrage, qui peuvent vous ennuyer. D'avoir des menus légèrement différents (SMS sont maintenant bridés à 2295 caractères et la présentation est plus claire -émoticônes-), la barre de menu en bas est transparente et les cinq raccourcis apparaissent en conservant l'image de fond. Le Bluetooth semble plus stable (à confirmer) et le tactile plus réactif. Attention, le flashage engendre une perte des données du téléphone et n'est pas vraiment utile si le votre fonctionne parfaitement et que vous en êtes satisfait(e) /!\.
- Peut-on changer le firmware (flasher) le téléphone sachant qu'il est déjà débloqué ? Oui, pas de perte du déblocage.
- Changer les écrans de veille et sonneries par défaut ? Possible seulement pour les sonneries par défaut et juste avant de flasher avec un nouveau firmware (nécessite la modification des fichiers auparavant) : confirmations à avoir auprès de plusieurs personnes pour valider l'astuce (détails).
- A quoi servent les codes dans les menus cachés ? A faire des réglages/tests plus poussés que sur les menus basiques du téléphone (réglage du son -volume-, sensibilité du tactile, voir les informations du téléphone -firmware, adresse Bluetooth (BDADDR), etc...-)
- Améliorer les photos (enlever le voile blanc qui apparaît deux secondes après la prise de la photo) : en cours de discussion (plus ou moins pas possible).
- La garantie ? Sur le site de Samsung : Téléphone : 12 mois (batterie et écouteurs : 6 mois)
- Connaître son firmware ISP (appareil photo) : voir un peu plus bas les menus cachés.
- Différences entre les firmwares ? Voir plus bas les liens de flashage firmwares, les explications. Pour la version pink, la grosse différence est qu'on a la possibilité de changer la police des caractères et la surbrillance dans les menus (rose ou bleu).
Travaux en cours :
- Suivi des firmwares sortis (lien - merci à zazou80) | Comprendre le code firmware - merci à Neox).
- Script de création d'événements dans le calendrier du F480 en partant du calendrier Sunbird. Fait : script dispo sur mon site (pour ceux qui veulent tester). Nouvelle version graphique disponible (devrait fonctionner avec d'autres téléphones) : topic
- Test de la batterie selon les options choisies et isolement des éléments qui utilisent le plus la batterie :
En cours : test avec l'option de désactivation de la 3G lorsque inutile (post).
Résultats : tient 5 jours avec les options Bluetooth désactivé (ou activé juste par courts moments et légers transferts). Idem avec en plus le rétroéclairage à fond : 5/5 (donc puisqu'on le voit peu à la lumière du soleil, ne pas hésiter à mettre à fond le rétroéclairage tout le temps). Les éléments qui utilisent le plus la batterie : Bluetooth (même si peu gourmand à la base, le fait qu'il tourne sans cesse use la batterie), la musique en continu et la vidéo. Au maximum, avec un de ces éléments actifs constamment ou longtemps : la batterie tient 3 jours.
---------------------------------*** Manipulation du téléphone
*** Menus cachés utiles
Firmware d'origine
Composer :*#3695147*#
et le master code :
*#3971258*#
...faciles à retenir en regardant les touches
!
Pour la sensibilité du tactile : choisir 3-Test mode, 7-Base Band, 8-TouchPointDisplay, changer entre 3 et 6.
Firmware Samsung (testé avec le F480XXHF7)
Composer :*#6984125*#
et le master code :
*#9072641*#
Avec le menu Test vous accédez aux réglages avancés (sensibilité tactile, etc... comme ci-dessus avec le firmware d'origine).
Accès rapide au menu test :*#0523#
Appuyer sur # plusieurs fois pour remonter les menus.
C'est quasiment le même menu que le firmware d'origine (SFR par exemple) mais plus réactif et avec plus d'options !
Merci à Freak_Kitchen pour la précieuse information (permettant de reswitcher sur le driver Qualcomm USB et d'utiliser BitPim).
Connaître son firmware ISP :#0523#, 3 fois la touche # [7] Base Band (touche 7) Et encore touche 7 pour voir la version ISP
Un autre menu plus simple pour tester différentes choses sur le téléphone (vibrations, caméra photo et visio, etc...) :
Composer :*#0*#
Ce menu est plus léger que celui du firmware d'origine, il ne permet pas de faire des réglages avancés comme la sensibilité du tactile ou d'obtenir des informations poussées sur le téléphone.
Attention, certains codes peuvent rendre votre téléphone instable ou inutilisable. Demandez en cas de doute.
Ex : /!\ ne pas rentrer dans le menu [3] RF Test -> [7] nv remove /!\ car cela causera des pertes de liens réseaux et des coupures (post). Ni toucher aux menus fimrware ISP (appareil photo), demandez ici avant car vous risquez d'avoir -en démarrant l'appareil photo- : échec caméra /!\.*** Connexion avec le PC
BitPim (par câble Samsung-USB)
BitPim (version 1.02 - des dépôts) : permet de faire des transferts de fichiers (comme sur une clé usb), ce qui inclut, images, sonneries, jeux, musiques...
Il ne permet pas à ma connaissance de récupérer les données du type calendrier, SMS...Pour le paramétrage, vous pouvez vous inspirer de celui du U700, il y a juste quelques touches de raccourcis différentes exemple : le storage settings est en 6 et non en 7. Il faut prendre Samsung PC Studio comme type de communication dans Paramètres - Téléphone - Connexion PC et continuer la procédure du U700 (avec donc le choix de Qualcomm USB).
Source/procédure : U700
En important les dossiers des SMS par exemple, on obtient des fichiers illisibles (codages caractères inconnus), de type inconnu. Donc si quelqu'un parvient à les lire...
A part cela, choses assez énervantes, ce sont les images/sons/musiques sélectionnés par défaut pour une nouvelle tâche par exemple (Sunny day.mp3). J'ai repérer des fichiers .ini, notamment dans /Settings/Default/NV, le fichier nv_default.ini.
Il contient des paramètres intéressants, du type paramètres actuels du téléphone (en mode texte, donc par exemple le minuteur de coupure du rétroéclairage pourrait être réglé autrement que 5, 10 ou 30 minutes donnés par l'interface du téléphone). Et ce fichier est lisible une fois sauvé sur le disque dur de votre pc.
Par contre, là où cela pose problème c'est qu'en l'overwritant, cela ne semble pas être pris en compte (j'ai essayé en modifiant le chemin par défaut pour la sonnerie les alarmes, Sunny day.mp3, par un de mes fichiers persos audios). j'ai 'updaté' tout ce que j'ai trouvé dans le menu du téléphone (par le master code, etc...), mais rien n'y fait.Si quelqu'un trouve une solution...
Même chose pour les écrans de veille, il semble utiliser seulement les Wallpaper (01 à 12), et même en nommant nos images Wallpaper13, Wallpaper14, etc... Cela ne fonctionne pas mieux, il garde ceux par défaut. Dans ce même fichier il y a des lignes pour le Wallpaper, notamment ceux par défaut, et s'il doit faire un random ou non...
Si quelqu'un trouve pour ça aussi ce serait bien !Blueman (par Bluetooth)
Le transfert de fichiers entre Ubuntu et le téléphone peut être fait par Obex push, Blueman fonctionne pour ma part. Par contre, l'envoi de fichier par Bluetooth vers le PC ne fonctionne pas. Détails à venir si besoin.*** Flashage avec un firmware Samsung ou autre firmware
Pour flasher votre téléphone avec un firmware Samsung, voir sur ce lien (Merci à Zuror). Quelques illustrations et vidéo du firmware Samsung (F480XXHF7) en haute qualité
(section téléchargements) :
iciLes différents firmwares disponibles (merci à zazou80) | Comprendre le code version des firmwares - merci à Neox.
/!\ Pour la TV Live, il y a un réglage à effectuer car avec ce firmware il n'y a plus l'icône. Voir le post de Freak_Kitchen.
/!\ ATTENTION : il n'est pas nécessaire de faire un flashage du firmware de l'appareil photo numérique SUITE à un flashage du téléphone, vous risquez fortement d'obtenir 'echec de l'appareil photo'. Le flashage est déjà fait avec le téléphone (source : expérience d'un posteur), le SAV peut corriger cela.
*** Manipulations des médias
Jeux
Par le WAP (simple) :
Freak_Kitchen a écrit :Pour installer les jeux, il ne faut pas les mettre sur le téléphone ou la carte mémoire directement.
Pour ce qui est de l'installation des fichiers .jar
J'ai testé en mettant les fichiers sur le téléphone ou la carte SD mais rien n'y fait. Cependant j'ai trouvé une solution qui m'a même permis d'installer des logiciels qui ne sont pas sensés fonctionner avec le F480 (Msn by SFR en version tactile par exemple).
Pour installer un .jar sur votre F480, vous devez passer par le wap. Vous devez donc télécharger votre .jar sur votre pc, ensuite vous allez sur le site http://www.davidpye.com/index.php?page=freewap
Sur cette page vous pourrez uploader vos .jar pour une période de 3h maximum. Vous permettant ensuite en vous rendant sur ce même site avec le wap de votre mobile d'installer votre .jar.Petit conseil, si vous ne voyez pas votre .jar sur le site lors du surf wap depuis votre mobile, c'est qu'il faut nettoyer le cache de l'explorateur du F480. Vous allez dans options/paramètres/supprimer mémoire cache. Puis vous rechargez la page et là votre .jar est dans la liste, prêt à télécharger et installer !
Par un bidouillage de fichiers : merci à esmeralda95 !
Pour JadMaker, vous pouvez installer Gammu qui contient jadmaker en ligne de commande :jadmaker nomfichier.jar
Merci à ®om : source
Exemple de jeux : Bejewel (source : esmeralda95).Virer la barre du bas dans les jeux ? Voir ici. Merci à Freak_Kitchen !
Sans passer par le wap (pour ceux qui n'ont pas de connexion gratuite) : par ici (merci à melimelo64).
Pour l'instant, aucune solution sans passer par le wap sur Linux. A confirmer.
Vidéos
Le plus rapide et le plus simple pour convertir des vidéos pour le F480, c'est d'utiliser le site Media Converter. Très simple, il vous suffit de prendre votre vidéo, de vérifier que le format détecté en entrée correspond bien à celui de votre vidéo (dans le doute, regarder les propriétés du fichier vidéo sur votre disque) et de choisir le preset Iphone ou PSP (ce qui compte c'est d'avoir du MP4 h263 ou h264), résolution 320x240 et en format sonore du AAC.
Vous pouvez utiliser Avidemux avec mes réglages.
Sous W$, utiliser les réglages de Freak_Kitchen.Envoyer des données vers des applications Internet (Picase/Facebook, etc...)
Freak_Kitchen a écrit :Voici le déroulement :
Config - Après avoir associé tes comptes facebook, dailymotion sur le site de Shozu, il faut aller sur ton téléphone dans "Paramètres"/"Applications"/"MobileBlog"/"Destinations", là tu fais "Options" et "Recherche les mises à jour". Ce qui va avoir pour effet de récupérer sur ton tel, les comptes associés à Shozu. Celà fait tu verras alors dans ce menu destination, tous les comptes dispos (Dailymotion, Facebook; Flickr et Picasa pour ma part)
Cette manip' n'est à faire que lors de l'association de nouveaux comptes, pas plus souvent.- Passé cette petite config, c'est ultra simple !
*Tu vas dans ton menu "Fichiers"/"Images" ou "Fichiers"/"VIdéos" enfin ce dont tu as besoin!
*A partir de la liste des images (le menu ou on a "Plus d'images", "Mes Photos" etc), tu scroll sur le fichier que tu veux uploader et tu clic "options".
*Là tu as le menu qui apparait avec les options : Afficher/Envoyer Via et le plus important "Télécharger sur le web"
*Tu sélectionnes "Télécharger sur le web"
*Et là comme par magie tu verras la liste des comptes que tu as associé à Shozu
*Tu choisis le compte où uploader, ensuite il faut donner un titre à ton fichier et cliquer "Charger"
*Ton upload va commencer et voilà!Je n'ai pas encore testé sur Facebook ou autre site. Mais j'ai uploadé avec succès toutes mes photos sur mon compte Picasa!
*** Codes de déverrouillage/desimlockage/etc...
Les codes suivants n'ont pas tous été testés !
Déblocages divers.
Voir les options actives sur votre téléphone et manipulations de désimlockage /!bêta - voir plutôt lien kalukendi.
Grosse liste de codes de test en tout genre.
Codes de déFREEZAGE/désimlockage (par kalukendi : détails).
Merci à esmeralda95 pour ses recherches intensives !
Raccourcis divers (non testé /!). Merci à tunsi !---------
Voilà, en étant plusieurs dessus, on devrait réussir à le paramétrer comme on veut !/!\ Attention /!\, vous manipulez bien entendu des fichiers du téléphone et pouvez rendre le téléphone inutilisable, si vous bidouillez trop sans savoir ce que vous faites (comme bidouiller en root sous linux
!)
excuse moi de te deranger mais si on a toucher au firmware de APN comment fait t-on stp
#819 Le 28/11/2009, à 20:42
- MoNsTeR
Bon,
Je viens de recevoir mon téléphone, et je l'ai flashé avec le tout dernier firmware samsung en date : http://samsungflash.webs.com/apps/wiki/sgh-f480-tocco
Pour le débloquer, je tiens à signaler que le flashage ne débloque pas le téléphone, j'ai donc payé 10€ (enfin un amis m'a payé cette somme, je le remercie encore au passage) afin d'utiliser le logiciel kulan kendi.
Le déblocage fonctionne très bien, pour ceux qui ont peur (parce que tout est en anglais), j'ai trouvé un tutoriel en français (.docx) (ouvrable avec OpenOffice) à cette adresse : http://www.megaupload.com/?d=033EAZIY
Voila voila, en espérant avoir aidé quelqu'un ...
Ah oui, j'allais oublier ..
Tout ceux qui trouvent des codes du genre :
Unlock Network: #7465625*638*00000000#
Laissez tomber, vous perdez votre temps.
En fait, les "00000000" sont à remplacer par le code opérateur ou je sais plus trop quoi, et ce code, vous l'obtiendrez avec le logiciel kulan kendi ( http://www.kulankendi.com/ ).
Bonne soirée/journée, et amusez vous bien avec votre samsung !
#820 Le 30/11/2009, à 23:33
- dreamteam
SALUT TOUS LE MONDE POUR TOUS CE QU IL ONT "ECHEC APPAREIL"
1-telecharger ces fichiers que j'ai mis sur rapidshare
-http://rapidshare.com/files/266942887/firmware_camera_jessica.rar.html
-http://rapidshare.com/files/266944731/2.rar.html
vous conectez votre f480 a TkFileExplorer_2.2
• Sur le menu du mobile Systemfs / driver supprimez les fichier CE131F2, CE131_F2_SEM, CE131_F2U, CE131_F3, CE131_F3_SEM, CE131_F3U
• copier et coller les fichiers qui sont dans le firmware camera_jessica dossier.
• mise à jour de l'appareil photo
• en introduisant le code mobile * # 36287 # select (2) isp firmware mode
• attendez de voir le texte «succès»
• redémarrez le téléphone. et refaire les étapes précédentes avec TkFileExplorer_2.2
• coller des fichiers CE131_F2_SEM, CE131_F3_SEM sur frimware camera jessica et remplacez les avec les precedents et puis les mettre sur Systemfs / driver
• introduire le code mobile * # 36287 # select (2) isp firmware écrire "test en mode caméra
• redémarrez le téléphone.
et j'espere que ca marche.bonne chance
#821 Le 01/12/2009, à 02:16
- Lérot
Je me permets de relancer ma question quelques jours avant mon départ pour 6 mois et durant lesquels j'apprécierais utiliser le téléphone.
Merci à vous.
Bonjour à vous. J'ai trouvé aux sports d'hiver un portable Samsung F480V. Il vient de l'opérateur SFR. Habitant en Belgique, je désirerais pouvoir l'utilise sur Base (mon opérateur belge). Lorsque j'essaye de placer ma carte, il me demande mon code PIN, ensuite j'ai le message "phone freeze sim non disponible. Contactez votre fournisseur de services". J'ai essayé de survoler le forum à la recherche d'une réponse, mais je vous laisse imaginer que trouver une aiguille dans une telle botte de foin, c'est impossible. J'ai fais une 70ène de page sans succès, mais apparemment le problème est revenu quelques fois.
Pourriez vous m'indiquer ce que je dois faire sans pour autant devoir dépenser de l'argent dans un fournisseur de code de déblocage ou dans une boutique de téléphonie de quartier douteux !
J'ai un câble Samsung de transfert de données (modèle : APCBS1OUBE, si ça peut-être utile à quelqu'un).Un tout grand merci à vous d'avance pour votre aide.
#822 Le 01/12/2009, à 11:09
- Compte anonymisé
Lérot> A mon avis, kalukendi devrait t'aider.
#823 Le 01/12/2009, à 15:22
- HomesweetOm
Bon,
Je viens de recevoir mon téléphone, et je l'ai flashé avec le tout dernier firmware samsung en date : http://samsungflash.webs.com/apps/wiki/sgh-f480-tocco
Pour le débloquer, je tiens à signaler que le flashage ne débloque pas le téléphone, j'ai donc payé 10€ (enfin un amis m'a payé cette somme, je le remercie encore au passage) afin d'utiliser le logiciel kulan kendi.
Le déblocage fonctionne très bien, pour ceux qui ont peur (parce que tout est en anglais), j'ai trouvé un tutoriel en français (.docx) (ouvrable avec OpenOffice) à cette adresse : http://www.megaupload.com/?d=033EAZIY
Voila voila, en espérant avoir aidé quelqu'un ...
Ah oui, j'allais oublier ..
Tout ceux qui trouvent des codes du genre :
Unlock Network: #7465625*638*00000000#
Laissez tomber, vous perdez votre temps.
En fait, les "00000000" sont à remplacer par le code opérateur ou je sais plus trop quoi, et ce code, vous l'obtiendrez avec le logiciel kulan kendi ( http://www.kulankendi.com/ ).
Bonne soirée/journée, et amusez vous bien avec votre samsung !
Salut salut ....
Merci tout d'abord pour le tuto en francais, mais j'ai une petite question Qualcomm.rar on doit le décomprésser sur l'ordi ? les drivers on les met où ordi? sur le tel ? je suis un peu novice en la matière ;-) parce que je bloque à l'etape ou kalukendi doit detecter le port ...
Deplus le code cesse de fonctionner des qu'on à réussi à faire nos manip non ?
Merci de pouvoir m'éclairer un peu ...
Home ..
#824 Le 02/12/2009, à 20:47
- robyns
SALUT TOUS LE MONDE POUR TOUS CE QU IL ONT "ECHEC APPAREIL"
1-telecharger ces fichiers que j'ai mis sur rapidshare
-http://rapidshare.com/files/266942887/firmware_camera_jessica.rar.html
-http://rapidshare.com/files/266944731/2.rar.html
vous conectez votre f480 a TkFileExplorer_2.2
• Sur le menu du mobile Systemfs / driver supprimez les fichier CE131F2, CE131_F2_SEM, CE131_F2U, CE131_F3, CE131_F3_SEM, CE131_F3U
• copier et coller les fichiers qui sont dans le firmware camera_jessica dossier.
• mise à jour de l'appareil photo
• en introduisant le code mobile * # 36287 # select (2) isp firmware mode
• redémarrez le téléphone. et refaire les étapes précédentes avec TkFileExplorer_2.2
• coller des fichiers CE131_F2_SEM, CE131_F3_SEM sur frimware camera jessica et remplacez les avec les precedents et puis les mettre sur Systemfs / driver
• introduire le code mobile * # 36287 # select (2) isp firmware écrire "test en mode caméra
• redémarrez le téléphone.
et j'espere que ca marche.bonne chance
je l'ais deja fais sa ne marche pas et les liens que tu as donner ne son pas bon
Dernière modification par robyns (Le 02/12/2009, à 20:49)
#825 Le 02/12/2009, à 23:07
- Mike29
Bonsoir,
je voulais savoir s'il était possible de faire un mise à jour du firmware sur un F480 avec virgin mobile.