Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1851 Le 09/11/2011, à 15:13

Omniia

Re : Végétalien-ne-s ?

@ systeme1 : Ah ok, tu ne manges que des oeufs ? Pas de produits laitiers ? Pas d'aliments contenant des oeufs ou du lait dont tu ne sais pas la provenance ? (pâtisseries, plats préparés, mayonnaise, pâtes fraîches aux oeufs, bonbons, chocolat au lait etc.)

Et sinon concernant les oeufs, on en a déjà parlé avec yanightmare. Ce n'est pas le fait de manger des oeufs en soi qui peut être dérangeant mais la façon dont il sont produits : les oeufs que tu achètes en commerce, y compris bio, proviennent de poules qui finiront à l'abattoir, de plus, dans tous les cas les poussins mâles sont broyés.

Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

#1852 Le 09/11/2011, à 15:24

1emetsys

Omniia a écrit :

@ systeme1 : Ah ok, tu ne manges que des oeufs ? Pas de produits laitiers ? Pas d'aliments contenant des oeufs ou du lait dont tu ne sais pas la provenance ? (pâtisseries, plats préparés, mayonnaise, pâtes fraîches aux oeufs, bonbons, chocolat au lait etc.)

Et sinon concernant les oeufs, on en a déjà parlé avec yanightmare. Ce n'est pas le fait de manger des oeufs en soi qui peut être dérangeant mais la façon dont il sont produits : les oeufs que tu achètes en commerce, y compris bio, proviennent de poules qui finiront à l'abattoir, de plus, dans tous les cas les poussins mâles sont broyés.

Je suis un gros gourmand vois-tu mais je regarde ce que je mange et j'essaie au maximum de ne pas être en opposition avec mes choix mais s'il y a des traces animales dans mon alimentation c'est pas je m'en fous  c'est plutôt : ça me fait ch**** (c'est le cas de le dire en matière d'alimentation ça finit toujours par ça !!!!)

C'est difficile, pas toujours possible mais je n'ai jamais prétendu à la perfection !

Ceci étant dit, je ne suis pas végétalien je trouve cela trop difficile, je n'ai pas honte de le dire.

Dernière modification par 1emetsys (Le 09/11/2011, à 15:25)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1853 Le 09/11/2011, à 16:00

side

Omniia a écrit :

Non. Selon toi les chasseurs ne font pas cette activité en partie par plaisir ?

Si. Mais pas pour le plaisir de faire souffrir les animaux. Ni le plaisir de donner la mort. C'est totalement réducteur.

Inso a écrit :

(en Normandie, c'est pas crédible big_smile )

lol c'est clair.

1emetsys a écrit :

Pourquoi en tant que citoyen, je n'ai pas le droit de dire que la chasse est un privilège qui va à l'encontre de mes droits sur la nature ?

Tu as le droit de le dire. Tu ne t'en prive pas d'ailleurs.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1854 Le 09/11/2011, à 21:01

yanightmare

@1emetsys :

Je vois. Comme tout le monde ici en fait. Chacun des individus présents sur ce topic semble faire attention à ce qu'il consomme et respecter ses principes au mieux. En somme ni plus ni moins que toi. Tu as tendance à les mépriser et à les agresser depuis le début parce qu'ils mangent de la viande... Toi même tu n'es pas végétalien parce que tu trouves cela trop "difficile". As-tu déjà pensé qu'il était compliqué pour certains d'arrêter de manger de la chair animale ?

Bref, tu leur reproches de ne pas tenir compte de la condition animale et du "respect" que l'on doit leur porter... Et pourtant lorsqu'on te demande pourquoi tu n'es pas végétalien tu nous dis texto :

1emetsys a écrit :

s'il y a des traces animales dans mon alimentation c'est pas je m'en fous  c'est plutôt : ça me fait ch****
C'est difficile, pas toujours possible mais je n'ai jamais prétendu à la perfection !
Ceci étant dit, je ne suis pas végétalien je trouve cela trop difficile, je n'ai pas honte de le dire.

Tu pointes chez les autres le fait qu'ils ne franchissent pas le pas, que malgré certaines considérations pour la condition animale, ils n'arrêtent pas purement et simplement de consommer de la chair animale. Et pourtant tu nous expliques ici que tu n'arrêtes pas de consommer des produits provenant d'animaux pour des questions de complexité et de difficultés personnelles.

Tu dis des choses comme "Un cheval, n'est-ce pas plus beau en liberté dans un champ ?". En tant que végétalien je ne viens pas te dire "Une vache n'est-ce pas plus beau en liberté dans un champ que dans un hangar avec des machines à sucer le lait cramponnées à ses pis endoloris ?".

Malgré nos modes de vie et choix personnels différents je ne viens pas te faire la morale de manière condescendante, je ne te prends pas pour un monstre qui n'a rien compris à la beauté de la nature.

Bref, au vu de tes raisons personnelles à continuer de consommer des œufs et des produits laitiers, tu devrais au moins comprendre (pas forcément accepter, mais comprendre) les raisons qui poussent autrui à agir différemment.

#1855 Le 09/11/2011, à 21:07

The Uploader

yanightmare a écrit :

Une vache n'est-ce pas plus beau en liberté dans un champ que dans un hangar avec des machines à sucer le lait cramponnées à ses pis endoloris ?

yikes J'crois que je pourrais jamais me passer de lait.. La viande si tu veux. Mais le lait et la patate, c'est le minium chez moi. ^^

(y'avait un S&V un peu vieux qui disait que la pomme de terre pouvait, pour ainsi dire, nourrir le monde. Y'avait presque tout dedans, si j'ai bien compris. En tout cas plein de trucs bons pour la santé, ce qui fait qu'elle remplaçait une tonne d'autres aliments plus difficiles à produire, et qu'elle était la reine de la survie)

Dernière modification par The Uploader (Le 09/11/2011, à 21:10)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1856 Le 09/11/2011, à 21:16

Sir Na Kraïou

yanightmare a écrit :

Chacun des individus présents sur ce topic semble faire attention à ce qu'il consomme et respecter ses principes au mieux.

Non. tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1857 Le 09/11/2011, à 22:28

1emetsys

yanightmare a écrit :

@1emetsys :

Je vois. Comme tout le monde ici en fait. Chacun des individus présents sur ce topic semble faire attention à ce qu'il consomme et respecter ses principes au mieux. En somme ni plus ni moins que toi. Tu as tendance à les mépriser et à les agresser depuis le début parce qu'ils mangent de la viande... Toi même tu n'es pas végétalien parce que tu trouves cela trop "difficile". As-tu déjà pensé qu'il était compliqué pour certains d'arrêter de manger de la chair animale ?

Bref, tu leur reproches de ne pas tenir compte de la condition animale et du "respect" que l'on doit leur porter... Et pourtant lorsqu'on te demande pourquoi tu n'es pas végétalien tu nous dis texto :

1emetsys a écrit :

s'il y a des traces animales dans mon alimentation c'est pas je m'en fous  c'est plutôt : ça me fait ch****

Tu pointes chez les autres le fait qu'ils ne franchissent pas le pas, que malgré certaines considérations pour la condition animale, ils n'arrêtent pas purement et simplement de consommer de la chair animale. Et pourtant tu nous expliques ici que tu n'arrêtes pas de consommer des produits provenant d'animaux pour des questions de complexité et de difficultés personnelles.

Tu dis des choses comme "Un cheval, n'est-ce pas plus beau en liberté dans un champ ?". En tant que végétalien je ne viens pas te dire "Une vache n'est-ce pas plus beau en liberté dans un champ que dans un hangar avec des machines à sucer le lait cramponnées à ses pis endoloris ?".

Malgré nos modes de vie et choix personnels différents je ne viens pas te faire la morale de manière condescendante, je ne te prends pas pour un monstre qui n'a rien compris à la beauté de la nature.

Bref, au vu de tes raisons personnelles à continuer de consommer des œufs et des produits laitiers, tu devrais au moins comprendre (pas forcément accepter, mais comprendre) les raisons qui poussent autrui à agir différemment.

Super, encore un donneur de leçons qui me reproche de donner des leçons !

Ce topic est fou, un végétalien s'en prend à un végétarien sous l'oeil sans doute très amusé des viandards omnivores.

Dernière modification par 1emetsys (Le 09/11/2011, à 22:39)

J'ai un cœur de Breizh.

#1858 Le 10/11/2011, à 00:15

Inso

1emetsys a écrit :

Ce topic est fou, un végétalien s'en prend à un végétarien sous l'oeil sans doute très amusé des viandards omnivores.

Pas du tout.
Comme précédemment dit, chaque conviction, chaque choix de vie est respectable. Qui dit respectable dit respect devant les arguments des autres s'ils sont construits et réfléchi, et pas à l'emporte pièce, même si on n'est pas d'accord.

#1859 Le 10/11/2011, à 02:39

Omniia

1emetsys a écrit :

En gros, je pense que ce que yanightmare veut te demander c'est : comment réagirais-tu si on te faisait des reproches analogues à ceux que tu fais aux omnivores ?

Je pense que tu réagirais assez mal, que tu nous dirais que tu as tes raisons et que tu fais ce que tu peux. Bref que tu ne comprendrais pas notre mépris. Exactement ce que les omnivores ressentent en lisant tes posts.

Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

#1860 Le 10/11/2011, à 10:04

1emetsys

Omniia a écrit :
1emetsys a écrit :

En gros, je pense que ce que yanightmare veut te demander c'est : comment réagirais-tu si on te faisait des reproches analogues à ceux que tu fais aux omnivores ?

Je pense que tu réagirais assez mal, que tu nous dirais que tu as tes raisons et que tu fais ce que tu peux. Bref que tu ne comprendrais pas notre mépris. Exactement ce que les omnivores ressentent en lisant tes posts.

C'est quand fort ça : en arriver à répondre à ma place !

Je n'ai aucun mépris pour quiconque, j'ai exprimé un point de vue c'est tout !

Chacun mange ce qu'il veut, j'ai participé au débat et donné le point de vue qui est le mien.

Sur la chasse, je suis un opposant farouche et là aussi j'ai donné mes raisons !

Je veux bien avouer que je ne prends pas toujours des gants pour critiquer un adversaire mais je n'en arrive pas à insulter ou rabaisser comme cela a été à mon égard, hier encore !

Quelques uns ici jouent aux asticoteurs et quand ça se retourne contre eux, ils reprochent qu'on les maltraite : c'est quand même un peu fort ce manque de maturité !

J'ai un cœur de Breizh.

#1861 Le 10/11/2011, à 10:13

pierrecastor

1emetsys a écrit :

[...]
Quelques uns ici jouent aux asticoteurs et quand ça se retourne contre eux, ils reprochent qu'on les maltraite : c'est quand même un peu fort ce manque de maturité !

lol lol lol

Dernière modification par pierrecastor (Le 10/11/2011, à 10:13)

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1862 Le 10/11/2011, à 13:35

Ayral

Très drôle. En effet, au royaume des aveugles les borgnes sont rois.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#1863 Le 10/11/2011, à 13:57

1emetsys

Ayral a écrit :

Très drôle. En effet, au royaume des aveugles les borgnes sont rois.

fixed

J'ai un cœur de Breizh.

#1864 Le 10/11/2011, à 15:26

1emetsys

pierrecastor a écrit :
1emetsys a écrit :

[...]

lol:lol::lol:

1320931533.jpg

Fixed !

Dernière modification par 1emetsys (Le 10/11/2011, à 15:36)

J'ai un cœur de Breizh.

#1865 Le 19/11/2011, à 19:38

sucarno

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#1866 Le 19/11/2011, à 21:14

1emetsys

sucarno a écrit :

Et pourtant, il y aurait tant à dire !

J'ai un cœur de Breizh.

#1867 Le 20/11/2011, à 17:21

Inso

1emetsys a écrit :
sucarno a écrit :

Oh oui !
C'est le même genre de vidéo que celle de Conklin dont on a discuté ici, faite aussi par la MFA et dans les mêmes conditions. Là aussi, ils ont attendu (pourquoi ?) 4 mois entre les prises de vue et la publication.
Je ne nie pas les conditions d'élevage, mais faire tournoyer une poule au bout d'une ficelle, la mettre dans sa poche, écraser le cou d'un poussin à la main sont des actes de cruauté gratuite que je suspecte encore d'être provoqués par le gars de MFA. (ou alors ce sont de nouvelles méthodes pour faire pondre ?)

Ah c'est sûr, il faut proposer du violent, du choquant, quitte à bidonner un reportage et à filmer en mauvaise qualité pour faire caméra cachée à l'ancienne (avec n'importe quelle mini caméra on fait bien mieux, même pour un amateur).

#1868 Le 20/11/2011, à 17:26

1emetsys

Heu... C'est un peu facile d'accuser la MFA quand on sait de quoi sont capables les gens qui se foutent des animaux et de leurs souffrances.

Ça te rassure peut-être mais tu te voiles la face !

J'ai un cœur de Breizh.

#1869 Le 20/11/2011, à 17:29

sucarno

Inso a écrit :
1emetsys a écrit :
sucarno a écrit :

Oh oui !
C'est le même genre de vidéo que celle de Conklin dont on a discuté ici, faite aussi par la MFA et dans les mêmes conditions. Là aussi, ils ont attendu (pourquoi ?) 4 mois entre les prises de vue et la publication.
Je ne nie pas les conditions d'élevage, mais faire tournoyer une poule au bout d'une ficelle, la mettre dans sa poche, écraser le cou d'un poussin à la main sont des actes de cruauté gratuite que je suspecte encore d'être provoqués par le gars de MFA. (ou alors ce sont de nouvelles méthodes pour faire pondre ?)

Ah c'est sûr, il faut proposer du violent, du choquant, quitte à bidonner un reportage et à filmer en mauvaise qualité pour faire caméra cachée à l'ancienne (avec n'importe quelle mini caméra on fait bien mieux, même pour un amateur).

Au fait, on a fait tout cette mise en scène spécialement pour que tu cesses de manger de la viande.

Dernière modification par sucarno (Le 20/11/2011, à 17:30)

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#1870 Le 20/11/2011, à 18:43

Inso

1emetsys a écrit :

Heu... C'est un peu facile d'accuser la MFA quand on sait de quoi sont capables les gens qui se foutent des animaux et de leurs souffrances.

Pour la vidéo de Conklin, c'est effectivement une accusation facile, puisque ça a été constaté par la justice. Pour celle-là, on verra les suites.

Comme je l'ai dit, je ne nie pas les conditions d'élevage et il est évident que la priorité de ces sociétés est le bénéfice financier.
Je ne me voile justement pas la face, je refuse de courir avec les moutons, dans un sens ou dans l'autre.
Je sais en gros ce dont sont capables pas mal de sociétés, et je sais en gros ce dont est capable MFA,
Je n'accepte simplement pas que, au nom d'une idéologie, on déforme la réalité pour convaincre, se faire de la pub et du "dollar farming" (car c'est bien là un des objectifs prioritaire de MFA).
Diverses religions et sectes nous ont déjà montrés les dérives de telles démarches depuis pas mal de temps.

sucarno a écrit :

Au fait, on a fait tout cette mise en scène spécialement pour que tu cesses de manger de la viande.

C'est gentil smile mais j'essaie de ne pas me laisser influencer par la désinformation et  la propagande de base, qu'elle soit idéologique, politique ou commerciale.

#1871 Le 20/11/2011, à 19:03

1emetsys

Inso a écrit :
1emetsys a écrit :

Pour la vidéo de Conklin, c'est effectivement une accusation facile, puisque ça a été constaté par la justice. Pour celle-là, on verra les suites.

Source ?

J'ai un cœur de Breizh.

#1872 Le 20/11/2011, à 20:01

Inso

1emetsys a écrit :
Inso a écrit :

Source ?

Déjà données sur ce topic: mon avant dernier post en avait le lien:

Inso a écrit :
1emetsys a écrit :

Oh oui !
C'est le même genre de vidéo que celle de Conklin dont on a discuté ici,

sinon ici ou pour ce qui avait été dit avec quelques liens concernant cette vidéo bidonnée. MFA (ou HSUS) n'en sont pas à leurs premières intox, loin de là.

Dernière modification par Inso (Le 20/11/2011, à 20:01)

#1873 Le 20/11/2011, à 20:10

1emetsys

Je sais que je suis un vieux avec la vue qui baisse mais je cherche toujours la preuve d'une condamnation judiciaire avec le texte du jugement en bonne et due forme !

J'ai un cœur de Breizh.

#1874 Le 20/11/2011, à 21:48

Inso

1emetsys a écrit :

Je sais que je suis un vieux avec la vue qui baisse mais je cherche toujours la preuve d'une condamnation judiciaire avec le texte du jugement en bonne et due forme !

J'ai pas parlé de condamnation, mais de constatation.
La justice, après avoir visionné l'ensemble de ce qui a été tourné, a disculpé la ferme de toute accusation, a constaté que la vidéo était montée de façon à faire croire que le propriétaire participait aux cruauté (ce qui était faux) et a constaté aussi que la personne de MFA ayant filmé a participé aux cruautés (pour faire vrai).
Le seul condamné est l'auteur principal des cruautés. C'était un embauché récent  qui a commis ses exactions en compagnie du gars de la MFA en dehors des heures de travail et quand il n'y avait personne d'autre.
Pas bidonné ?

#1875 Le 20/11/2011, à 23:35

yanightmare

Plus exactement, j'avais lu tous les liens proposés par Inso, et j'en avais tiré les conclusions que l'on pouvait en tirer (en en restant aux faits établis) :
On était loin des déclarations d'Inso, fortement exagérées quant à l'implication du MFA qui aurait bidonné de toutes pièces la vidéo et presque organisé les actions.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6454371

Systeme1, tu peux t'y référer.